Pape François : « Nous appelons les dirigeants politiques à utiliser tous les moyens afin d’assurer que les migrants restent dans leurs pays »

Pour rétablir la vérité dans l’affaire des migrants accueillis au Vatican à la fois pour les catholiques adeptes du « François Bashing » et pour les amoureux fanatiques du pape, il est important de signaler cet extrait de la déclaration œcuménique signée conjointement par le pape François, le patriarche Bartholomée et l’archevêque Jérôme sur l’île de Lesbos, et passée sous silence par les médias :

« En reconnaissant les efforts déjà en cours pour apporter de l’aide et des soins aux réfugiés, aux migrants et aux demandeurs l’asile, nous appelons tous les dirigeants politiques à utiliser tous les moyens afin d’assurer que les individus et les communautés, y compris les chrétiens, restent dans leurs pays et jouissent du droit fondamental à vivre en paix et en sécurité. »

Related Articles

19 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • brandenburg , 21 avril 2016 @ 17 h 21 min

    Le crois enfin avoir compris ce Pape:c’est un crétin!

  • KAMISAN , 21 avril 2016 @ 20 h 57 min

    Je pense que le pape a voulu signifier que les migrants restent dans leur pays, certes, mais leurs pays d’d’accueil ! ce qui est déjà plus cohérent avec son comportement …et avec le NOM …

  • Caractacusa , 21 avril 2016 @ 22 h 22 min

    Et voilà! En anglais on appelle cela “Flip-Flop”: proclamer le lendemain le contraire de ce que l’on avait soutenu la veille.
    De son “Pronunciamiento” “Nous sommes tous des migrants!”, nous retombons dans l’enfumage, qui semble être la spécialité de François Bergoglio.
    D’où sa fausse-vraie provocation, concordée, c’est le cas de le dire, avec le gouvernement italien, de ramener douze vrais-faux réfugiés dans son avion. L’aéroport de Rome ne faisant pas partie des terres papales, il aura bien fallu, ne serait-ce que pour respecter l’étiquette diplomatique, se fendre d’un télex, d’un télé-cablogramme, si ce n’est d’un SMS pour avertir le ministère des Affaires Etrangères et demander l’autorisation d’importer lesdits “pauvres musulmans” (NDLR: dont un ingénieur de haut niveau, lui-même dixit. Pour sûr que son épouses avait quelques pièces d’or cousues dans les plis de sa djellaba!)
    Ni plus ni moins que si le pape revenait d’un safari au Kenyan avec, dans ses bagages, un lionceau ou un girafon. Ou alors, au Diable le Concordat, de mussolinienne mémoire, entre le Vatican et l’Italie! Ceci explique cela: ni les anti-papistes communistes, ni les athées d’habitue tonitruants ne pipèrent mot!

  • Caractacusa , 22 avril 2016 @ 6 h 46 min

    Petite correction: “son épouse…” Mea culpa! Je pensais peut-être à la polygamie!

  • AURORE ANGELIQUE , 22 avril 2016 @ 7 h 50 min

    Vous avez dit Jésuite …..BO
    (c en’est pas un doublon)

  • rudi , 22 avril 2016 @ 8 h 15 min

    je fini par me poser la question ! le pape serait il une pièce de la cinquième colonne islamique ? pourquoi n’a t’il pas fait venir des chrétiens, plutôt que des musulmans ? es ce pour faire bonne figure ! a quoi lu sert il de faire une telle déclaration et de faire le contraire ?

  • A= Aristote , 22 avril 2016 @ 9 h 17 min

    Tout et son contraire !

Comments are closed.