Pape François : « Nous appelons les dirigeants politiques à utiliser tous les moyens afin d’assurer que les migrants restent dans leurs pays »

Pour rétablir la vérité dans l’affaire des migrants accueillis au Vatican à la fois pour les catholiques adeptes du « François Bashing » et pour les amoureux fanatiques du pape, il est important de signaler cet extrait de la déclaration œcuménique signée conjointement par le pape François, le patriarche Bartholomée et l’archevêque Jérôme sur l’île de Lesbos, et passée sous silence par les médias :

« En reconnaissant les efforts déjà en cours pour apporter de l’aide et des soins aux réfugiés, aux migrants et aux demandeurs l’asile, nous appelons tous les dirigeants politiques à utiliser tous les moyens afin d’assurer que les individus et les communautés, y compris les chrétiens, restent dans leurs pays et jouissent du droit fondamental à vivre en paix et en sécurité. »

Related Articles

19 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Trahi , 21 avril 2016 @ 11 h 48 min

    A commencer par lui-même. Alors pourquoi à t-il lui même emmené des musulmans dans les murs du Vatican. Dieu l’aurait-il rappelé à l’ORDRE ( qui n’est pas MONDIAL) mais Chrétien.

    Il gouvernera tous les peuples de la terre dans la paix pendant mille ans. …

    Jésus n’a jamais parlé d’un ORDRE MONDIAL comme ont l’air de le vouloir les grands de ce monde, mais bien des PEUPLES!!!!!!

  • Olivier M , 21 avril 2016 @ 12 h 23 min

    Sans être adepte du “François bashing”, je trouve que ce Pape en fait lui-même suffisamment pour dégoûter bien des Catholiques.
    Après ses messages ultra-œcuméniques qui placent toutes les religions sur le même plan (https://www.youtube.com/watch?v=uVNJvANki2U), voilà maintenant qu’il ignore superbement le martyr (bien plus réel, authentique et sanglant que celui des syriens musulmans cherchant l’eldorado économique en Europe!) des Chrétiens d’Orient, effacés de la carte du Moyen-Orient par l’inaction des occidentaux et l’acharnement des islamistes.
    Si lui, le pape, ne vient pas au secours des Chrétiens d’Orient, alors qui le fera?
    Si lui, le pape, donne sa préférence aux immigrés musulmans en nous imposant de faire de même, alors qui sauvera la Chrétienté, qui a déjà déserté l’Europe?
    Si lui, le pape, n’écoute pas le 1er Commandement de Dieu, tu aimeras Dieu seul et plus que tout, alors qui le fera?
    Révoltant!

  • Freddoche , 21 avril 2016 @ 12 h 33 min

    si je n’ai aucune estime pour ce “Père François”,c’est parce que c’est un vrai jésuite ! Trop tard ,à présent de procclamer que tous les migrants restent dans leur pays ….après s’être aperçu qu’il s’était trahi en ,en ramenant au Vatican ! ! !

  • Trahi , 21 avril 2016 @ 13 h 26 min

    Je m’aperçois que mon pseudo est de plus en plus d’actualité.

  • eric-p , 21 avril 2016 @ 13 h 52 min

    C’est trop facile !

    D’un côté, antipape François dénonce publiquement l’égoïsme des gouvernements européens
    et d’un autre côté il signe une déclaration en prenant le soin de ne pas la donner aux médias !

    Cet antipape est un habitué du double-langage.

    Le pire, c’est que toute la com de cet antipape est basée sur le double langage !

    Inacceptable !

  • Gauvin , 21 avril 2016 @ 14 h 37 min

    12 musulmans dans ses bagages , pourquoi ?

    “Si grande est l’audace et si grande la rage avec lesquelles on se rue partout à l’attaque de la religion, on bat en brèche les dogmes de la foi, on tend d’un effort obstiné à anéantir tout rapport de l’homme avec la Divinité ! En revanche, et c’est là, au dire du même apôtre, le caractère propre de l’Antéchrist, l’homme, avec une témérité sans nom, a usurpé la place du Créateur en s’élevant au-dessus de tout ce qui porte le nom de Dieu.

    C’est à tel point que, impuissant à éteindre complètement en soi la notion, de Dieu, il secoue cependant le joug de sa majesté, et se dédie à lui-même le monde visible en guise de temple, où il prétend recevoir les adorations de ses semblables. Il siège dans le temple de Dieu, où il se montre comme s’il était Dieu lui-même.”

    Saint Pie X – E supremi apostolatus (1903)

  • HuGo , 21 avril 2016 @ 16 h 19 min

    +++

Comments are closed.