Interdit aux blancs!

Deux militantes proches des Indigènes de la République ont pris l’initiative de lancer un camp de formation à l’antiracisme, pourtant interdit aux blancs et réservé à ceux qui souffrent du “racisme d’état”.

Quatre jours, près de Reims, pour se former à “l’antiracisme politique”. Tables rondes, ateliers, formations, les 150 participants pourront poser toutes leurs questions. Parmi eux, on ne comptera aucun blanc, puisque ce séjour est réservé à ceux qui souffrent de “racisme d’état”. Une manière assez particulière de prétendre lutter contre la discrimination, tout en précisant exclure une partie de la population en raison de sa couleur de peau.

“Le camp d’été est réservé uniquement aux personnes subissant à titre personnel le racisme d’État en contexte français, nous accepterons cependant quelques inscriptions de personnes subissant le racisme d’État mais vivants dans d’autres pays” expliquent sur leur site les organisatrices. Pas de blancs, donc, puisqu’ils ne subissent prétendument pas de “racisme structurel”.

Sur leur site, les organisatrices expliquent s’inscrire “dans la tradition des luttes d’émancipations décoloniales anti-capitalistes et d’éducation populaire”. Les deux militantes, Fania Noël et Sihame Assbague, sont proches du Parti des Indigènes de la République, un mouvement réputé pour dénoncer le philosémitisme, une attitude bienveillante ou favorable envers les Juifs.

Fania Noël se présente comme “afroféministe anticapitaliste anticolonialiste anti-impérialiste anti-mixité” et appartient à un collectif réservé aux femmes “cisgenres et transgenres noires/métisses africaines et afro-descendantes”. Sa compère est porte-parole du collectif “stop au contrôle au faciès”. Les deux instigatrices de ce camp n’en sont donc pas à leur coup d’essai lorsqu’il s’agit de prôner le communautarisme et le rejet du blanc colonisateur. Sur Twitter, le hashtag utilisé pour parler du camp est #TeamGrandRemplacement. Une allusion totalement assumée à la théorie du Grand Remplacement, introduite en France par Renaud Camus. L’écrivain expliquait qu’il existe un phénomène de substitution de la population européenne par une population étrangère, originaire d’Afrique noire et du Maghreb.

Source

Related Articles