Le problème des français, c’est de ne pas assumer leur HISTOIRE dans sa globalité. Depuis des lustres, ils font du déni sur des faits historiques incontestables et incontestés dans les autres pays, y compris européens.
Ici on considère que l’on a la “science infuse”. Aucune remise en question à l’aube du 21e siècle. Comment se fait-il que les drapeaux français soient brûlés dans de nombreux pays ainsi que les portraits du président de la république suite à la publication des caricatures de MAHOMET (voir les réactions instructives du pape François à ce propos) ? La question est de savoir si les sketchs de de DIEUDONNE ont déjà suscité ces genres de réaction à travers le monde ? Au contraire les gens en redemandent au nom de la LIBERTÉ D’EXPRESSION et rien d’autre, l’illustration en ai faite lors de son dernier voyage en TUNISIE (2 spectacles le même jour avec le succès assuré ce qui n’est le cas de B H L ). Pour en revenir sur la traite des noirs, il faut assumer une bonne fois pour toute et les choses iront mieux pour les générations à venir. Faire diversion en parlant de la traite des arabes, n’est point la solution, tout simplement parce que ce n’était pas de même nature. Je note simplement qu’on parlait à cette époque là du siècle des lumières et ce n’était surement pas les arabes qui avaient cette prétention. Par conséquent il est grand temps de mettre les pendules à l’heure, dans le cas contraire, les masques vont tomber les uns après les autres. Cela a commencé par le refus d’une frange de la population qui refuse d’adhérer à la minute de silence concernant “je suis CHARLIE”.
Chers imposteurs il faut se rendre à l’évidence que nous vivons à l’époque d’internet par conséquent les peuples se réveillent petit à petit du long sommeil dans lequel ils ont été plongés durant des décennies pour ne pas dire des siècles… A BON ENTENDEUR !
djoubian de Panam , 23 février 2015 @ 5 h 05 min
Hier c’était la faute des autres noirs, africains qui ont vendu leurs propres frères, et aujourd’hui qu’en est-il des rapports entre la France et ses “anciennes colonies” ? Qu’en est-il de la FRANCAFRIQUE ? Alors que nous sommes au 21e siècle, il encore et toujours des bases militaires françaises en dans des pays africains. A quoi servent ces bases là-bas ? Cela s’appelle du néocolonialisme, ce qui veut dire que nous ne sommes toujours pas sorti de la domination des uns sur les autres… S’il y a un corrompu, c’est qu’il y a incontestablement un corrupteur, n’est-ce pas ? Si l’on part de ce raisonnement on pourrait arrêter de remettre la faute sur les rois africains qui vendaient d’autres africains aux européens qui étaient en voyage de noces, ou en vacances sur les côtes africaines à cette époque là. Non il faut arrêter le mensonge et ces absurdités, seule la vérité finira par triompher… D’ailleurs le mensonge a toujours été en CCD alors que la vérité est en CDI, pour s’exprimer en langage plus trivial à l’image du monde dans lequel nous vivons aujourd’hui. Il faut se rappeler que les origines du capitalisme viennent de l’exploitation de l’homme par l’homme, par conséquent des voyages de certains hommes à travers des mers et des contrés lointaines durant des siècles pour capturer des choses, pardon, d’autres humains (lire du racisme français d’Odile TOBNER, édition les arènes). Le français adorent se donner bonne conscience, en ayant ces genres d’arguments absurdes et contraire à la réalités des faits. Les arabes n’ont jamais prétendus qu’ils étaient des éclaireurs en matière des droits de l’homme. Ils n’ont pas non plus revendiqué avoir des penseurs et des philosophes à une époque considérée comme étant celle des LUMIÈRES. Alors un peu de vérité et de bons sens ne font pas de mal à priori ! Allez maintenant place à la méditation…
Alainpsy , 23 février 2015 @ 12 h 47 min
Faites un tour sur les stades en construction au qatar, ou bien encore en mauritanie, rien n’a changé….dans la plus pure tradition arabo-musulmane. Quant au mensonge, c’est aussi une de vos spécialités, elle vous colle à la peau depuis des siècles.
lejuste , 23 février 2015 @ 13 h 21 min
@Azerty
Très juste ! Bien pensé, bien conçu !
À une des différence différence près, c’est qu’il est facile de rentrer dans l’islam, la simple reconnaissance du Dieu unique et de Mohamed son prophète, énoncé en sa seule expression suffit.
25 Comments
Comments are closed.