Comment faire aimer la France aux Français musulmans ? Guillaume de Prémare reçoit Camel Bechikh et Xavier Lemoine

Guillaume de Prémare, délégué général d’Ichtus, rencontre Xavier Lemoine, maire de Montfermeil, et Camel Bechikh, président de l’association Fils de France pour réfléchir à l’après Charlie…

Related Articles

42 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jsg , 22 février 2015 @ 7 h 26 min

    “…Il faut, selon eux, démolir toute référence à l’identité…”
    Réaction de frustrés venant d’ailleurs, complexés par leurs origines… ou manipulés par des groupes hostiles à la France.
    L’identité ?
    C’est le problème de nos émigrés venant d’une culture non basée sur le christianisme (ou judéo-christianisme pour faire plaisir à d’autres) et qui se retrouvent plongés dans une civilisation bi-millénaire dont les paysages sont constellés des traces de notre identité.
    En d’autres temps, dans la grande sagesse de nos (très) anciens un afflux trop important amenant des désordres dans le groupe humain, ils considéraient ça comme un danger (et non comme les bisounours considèrent ça comme une richesse), une invasion; traitant le problème par les armes.
    D’aucuns, essaient de nous faire croire qu’un afflux d’un groupe déterminté dans ses convictions, est une richesse pour les hôtes !?*?!…on en voit le résultat…
    Si la France est aujourd’hui le pays où les gens sont le plus péssimistes, où “ils ne voient pas l’avenir…” cela vient du travail criminel de certains qui veulent erradiquer toute trace de notre passé…. Et ça commence par l’histoire de France apprise dans les écoles….

  • Adjissa , 22 février 2015 @ 9 h 13 min

    la France on l’aime et on est aimé. Or dans le cas des banlieues cela fait un demi siècle qu’elle sera stigmatisé, flétrie, diabolisée et détestée. de ce point de vue comment aimer quelqu’un qui ne vous porte pas dans son cœur. Là est la véritable question toute le reste ne sont que vaines palabres et inutiles masturbations intellectuelles.

  • jeams83 , 22 février 2015 @ 9 h 20 min

    la grande différence entre le Coran et l’Evangile est qu’il est impossible de faire une lecture belliqueuse de l’Evangile contrairement au Coran qui peut être lu différemment par les croyants musulmans et servir de base ou de théorie aux terroristes

  • Marie Genko , 22 février 2015 @ 9 h 29 min

    @JSC,

    Lorsque vous écrivez:

    “C’est le problème de nos émigrés venant d’une culture non basée sur le christianisme (ou judéo-christianisme pour faire plaisir à d’autres) et qui se retrouvent plongés dans une civilisation bi-millénaire dont les paysages sont constellés des traces de notre identité.”

    Je crains que vous ne preniez vos désirs pour des réalités!!!

    Depuis 1789 les gouvernements successifs ont œuvré pour éradiquer le christianisme de France…Et ils ont pas mal réussi…Notre pays ne représente plus une civilisation chrétienne!

    On peut écrire que nos gouvernants en détruisant le christianisme ont pavé un boulevard pour l’Islam !

    La solution pour éviter la Charia à nos enfants est de redevenir profondément chrétien…
    Croyez-moi, il n’y en a pas d’autre!

  • nauticat , 22 février 2015 @ 10 h 27 min

    bonjour,question sans fondement ,puisque que nous avons toutes les raisons du monde de rejeter ces gens ! Nous ne leur demandons pas de nous aimer ,mais de partir !

  • montecristo , 22 février 2015 @ 10 h 48 min

    Marie Genko
    Peut-être !
    Mais il ne faudra pas compter sur l’Eglise de France pour les foutre dehors !
    Au contraire !

  • montecristo , 22 février 2015 @ 11 h 07 min

    Je n’ai regardé que les 15 premières minutes !
    Largement suffisant pour se rendre compte que ce Bechikh est un enfumeur comme les autres.
    Il n’y a pas plusieurs lectures de l’Islam.
    Pour la bonne raison que ce sont toujours les cavaliers d’Allah qui l’ont emporté sur ceux qui ne lisent le Coran que partiellement.
    Je connais des milliers de musulmans qui tiennent des propos de sagesse et d’apaisement. Mais pas un seul pour désapprouver le Coran.
    Des milliers qui se scandalisent des tueries, mais pas un seul pour désavouer la Charria
    Alors … françaises, français … vous qui avez voté l’abandon de l’Algérie à 91% … vous qui avez porté aujourd’hui Hollande au pouvoir après Mitterrand, Chirac et Sarkozy … dites vous bien que vous n’avez que ce que vous méritez tant que vous croirez aux sornettes.
    Réveillez vous !

Comments are closed.