Votre aveuglement volontaire est sidérant, c’est celui d’un ideologue ou d’un complotiste. Pour rappel au milieu de tant de fausses informations, il n’y a pas de brigades néo nazies. Drôle de mensonges quand on sait que en France vous avez été accusez de fascisme à la lmpt. Vous employez les méthodes de valls pour dénigrer vos adversaires, c’est d’une grande mesquinerie. Mais je sais que la désinformation bat son plein. Des faux montages avec drapeaux nazis ont été diffusés sur Twitter. Amis du mensonge. ..
marie , 22 février 2014 @ 16 h 35 min
Votre mépris pour l’église ukrainienne est sidérant mais révélateur d’une mauvaise foi sans bornes. Vade retro idéologues!
Mademoiselle marie,
Comme disent les gamins en cours de récréation, ne prenez pas votre cas pour une généralité.
Question aveuglement aucun participant ici ne pourra vous égaler. C’est d’ailleurs incroyable d’avoir autant d’aplomb quand on en connait si peu sur le sujet.
Ce qu’on reproche à ces églises “autocéphales” c’est d’avoir encouragé la division des chrétiens (orthodoxes ou catholiques) pour des motifs soit personnels (de carrière d’évêques), soit politiques. C’est d’autant plus grave si on incite à la guerre civile. Après qu’en est-il exactement sur la place, nous ne savons pas. Mais si vous croyez que je donne là des arguments de laïc, vous avez très mal interprété.
L’Ukraine était déjà dans cette situation, malgré tout ce qu’on prétend. Le problème du mécontentement normal (pas celui des fomenteurs de guerre civile) venait de la corruption et du laxisme mettant à genoux l’économie et le système de santé. Dans cette situation, le meilleur préteur et fournisseur de gaz bon marché était la Russie. D’où cette dépendance de fait: Donnant donnant comme çà se ferait partout ailleurs. (Aller dans l’UE = se faire financer par l’UE et avoir du gaz au prix UE). Donc aujourd’hui l’Ukraine ne peut pas être indépendante parce-qu’elle est par-terre et qu’on est en train de l’achever. BHL et les bonnes consciences peuvent se féliciter, ainsi que mademoiselle Marie.
Goupille , 22 février 2014 @ 19 h 28 min
Mais si, mais si… C’est toute la tragédie de l’humanité, toute la gravité des aumôniers militaires, tout le drame de l’homme, fût-il de Foi, devant la mort au combat, avec un crucifix au poing et une étole face à l’absurdité.
Dans notre pays, qui ne se croit plus en guerre depuis trop d’années, un prêtre de terrain à gueule de baroudeur surprend.
Il faut espérer que nous en trouverons encore quand le moment sera venu…
34 Comments
Comments are closed.