Bruno Le Maire souhaite taxer les allocations familiales

Dérapages. Non content de nous promettre « une scène de sexe » dans son prochain livre, Bruno Le Maire fait de nouveau parler de lui en prônant la taxation des allocations familiales.

Invité jeudi sur le plateau de LCI, Bruno Le Maire a soutenu la proposition socialiste de taxer les allocations familiales. « Je l’ai proposée en 2011 et je n’ai pas changé d’avis », explique-t-il. « Je sais que je suis minoritaire dans ma famille politique sur ce sujet là. Je suis attaché à notre système de protection sociale. Soyons capable de changer ».

Le député UMP de l’Eure a poursuivi en confondant la politique sociale et la politique familiale : « J’ai quatre enfants et je touche 432 euros par mois d’allocations familiales. Un ouvrier qui travaille dur et qui gagne 1 300 euros par mois. Ou même un employé qui serait à 2 000/2 200 euros par mois, ils vont toucher la même allocation. Vous trouvez ça juste ? ».

Related Articles

44 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Frédérique , 22 février 2013 @ 10 h 36 min

    Les enfants qui paient la retraite de leurs ainés, ce sont les actifs d’aujourdhui qu ils aient eux-mêmes des enfants ou non. Le système des retraites par répartition ne survivra pas au XXIème siècle sans une réindustrialisation de la France plus qu aléatoire. Les actifs d aujourd hui sans enfant paient la retraite de leurs parents, des impôts et taxes supérieurs aux autres et toutes leurs charges sans aucune réduction qui permettent à l état de redristribuer des aides aux familles avec enfants, ils sont aussi méritants que ceux qui en ont élevés. Et je ne prêche pas pour ma paroisse, ayant moi-même eu des enfants.
    Il y a un excellent article aujourdhui sur NDF qui parle de la façon dont on divise les français pour mieux les mépriser “Le mépris, voilà l autre nom de la présidence normale” de Cyril Brun, ne tombons pas encore dans le panneau en nous divisant entre famille avec et famille sans enfant.

  • CASANOVA Claude , 22 février 2013 @ 10 h 38 min

    A quand un salaire pour les femmes au foyer ? J’ai travaillé pendant vingt ans, mon dernier salaire net fut de 25.000.00 FRANCS par mois

    et ma retraite est de 500.00 euros par mois plus 700.00 par trimestre de complémentaire et de cadre !

    Les allocations familiales devraient dépendre des revenus du couple, ceci en réglant les questiions d immigration, cela va de soi.

    Exemple : étant Directeur d un CE en 1991, jai dû règler à un balayeur beur 75.000.00 francs tous les deux ans pour ses vacances “au pays” comprenant “les cousines”, les voitures, les enfants …………………

    Claudia qui salue Jean-Yves

  • Tarantik , 22 février 2013 @ 11 h 07 min

    Conneriephobe

    Oui ce serait peu de choses mais l’exemplarité est un argument qui compte plus que les bavardages sur “l’égalité” et la “justice” totalement déconsidérés à force d’en abuser.
    Bruno Le Maire me semble appartenir à cette catégorie de gens “de droite”
    qui s’accommodent des idées de gauche pourvu qu’ils restent à leur poste et touchent leurs émoluments.
    Le Bien Public ne fait pas partie de leurs préoccupations majeures.

  • marie-france , 22 février 2013 @ 11 h 25 min

    quelle’s sont les familles “françaises” qui touchent le plus d’allocations?????nous sommes je crois le premier pays ou la natalité est la plus haute,ce sont des “français” qui au 3/4 ne s’assimilent pas ,alors Oui je suis pour enlever les allocations à ces “français”là!!!!celà étant dit çà ne fera pas dimunué notre dette de beaucoup!!!que ce petit monsieur fasse “cadeau” ses allocs et qu’il nous fiche la paix!je tiens à rappeler qu’avec un enfant à l’époque on ne touchait pas grand chose ,avec le deuxième un tout petit peu plus ,et si le conjoint (c’était notre cas dépassé de tres peu le seuil,nous n’avions droit à rien’pas de réduction pour les colonies,ont payé plein pots,pareil pour les voyages en train etc….quand notre ainé à 15 ans a voulu quitté l’école notre 2 eme en avait 14 ,les allocations me versaient tres généreusement 15 francs!!!!!!de quoi le nourrrir,l’habiller, le soigner!!!!je ne les ai jamais toucher!!!je n’avais pas demandé l’aumone!!……….et si monsieur venait à divorcer ,son ex serait contente de toucher ces 432 euros pour mettre un plus à ces enfants …a t il pensé à çà???je ne me fais pas de souci sa femme doit avoir un e bonne situation,mais au cas ou!!!

  • westie51 , 22 février 2013 @ 11 h 38 min

    La création des allocations familiales en 1932 avait pour but de relancer la natalité. La Chambre vote la loi du gouvernement Tardieu rendant obligatoire l’affiliation aux caisses d’allocations familiales. Le secteur agricole est le seul à ne pas bénéficier de ce nouveau système de redistribution.
    (Voir aussi : Histoire du Social – Histoire de France – Le 11 Mars – Année 1932 )
    Ces socialos, tout comme Lemaire, ne savent plus quoi inventer pour nous étrangler encore un peu plus. Quelle honte !
    Alors Monsieur Lemaire, cette “aide” ne relève pas de politique sociale mais de politique familiale !
    Lancez-vous dans l écriture, vous y serez plus à l aise !

  • Mas Jean-Marie , 22 février 2013 @ 11 h 54 min

    Le Maire a ouvert la machine a perdre de l’UMP. Plutot que de se raprocher de l électorat, il a fait le choix de diviser. Le Dindon, ce sera lui. Les électeurs de L UMP en ont raz le bol de ces charlots qui n ont que leur carriére a défendre.
    Marine l a bien bouché, a plusieurs reprises.

  • tirebouchon , 22 février 2013 @ 12 h 12 min

    Aprés le mariage pour tous….il n’y aura plus de barriere pour empécher les revendications de ceux qui se considéreront en droit de demander la légalisation de la polygamie….jen veux pour preuve que les homosexuels réclamant le mariage pour tous ne representent que 100.000 paires d homos soit 200.000 homosexuels, gays et lesbiennes…..Comment dans ces conditions refuser la polygamie à une population musulmane qui représente plus de 15.000.000 dâmes vivant en France. Africains d origine subsaharienne et Nord Africains….Je me demande si le gouvernement français ne subit pas déjà les pressions du Qatar, de l Arabie séoudite et du Mahgreb…..et prépare d ors et déja ce qui deviendra trés prochainement, avant la fin de ce siècle, la Francarabia…La pédophilie nexiste pas en terre d islam…..leur prophéte n avait-il pas une concubine agée de 9 ans ? Djack n aura plus à se rendre au Maroc….comme le mentor des socialos et de sos racisme le pourri Bergé…Il manque des crocs de boucher dans ce pays !

Comments are closed.