Vers une pénurie de munitions pour l’armée française ?

La France a détruit en Irak et en Syrie près de 700 objectifs. Au total, plus de 400 frappes ont été menées depuis septembre 2014. Après les attentats, les bombardements se sont intensifiés pour combattre Daesh. La consommation de bombes est supérieure aux prévisions de la loi de programmation militaire. Ce qui interpelle deux députés sur une éventuelle pénurie de munitions :

Related Articles

12 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • marie-france , 21 janvier 2016 @ 15 h 42 min

    c’est pas grave ,c’est l’ état qui en achetera ………..à qui ?? aux amerlocs ?

  • queniartpascal , 21 janvier 2016 @ 18 h 33 min

    ils ont détruits les usines françaises pour se faire du fric,mais,on a pas intérêt d’être en guerre,a moins que d’envoyer que les politiques se battre eux-memes

  • KAMISAN , 21 janvier 2016 @ 19 h 17 min

    Rappelez moins où et qui les fabrique ces munitions ? mdr, il y a longtemps qu’on ne les fabrique plus en France !

    Et puis après on n’a qu’à pas aller emm…der la moitié de la planète à faire la guerre “pour le roi de Prusse” !

  • HuGo , 21 janvier 2016 @ 19 h 48 min

    Cela fait longtemps que les armées ne disposent pas du matériel qu’elle doivent avoir. Déjà, à l’époque de la guerre d’Indochine , ce sont les USA qui ont assuré le matériel lorsqu’il faisait défaut.
    De Gaulle lui a rendu sa place et lui a assuré l’arme nucléaire que d’aucuns voudraient réduire…donc la rendre inéfficace. On en est là.
    C’est un choix éminemment politique : veut-on une armée forte ? Une bonne Défense ? Alors, il faut des montants budgétaires adéquats au détriment d’autres interventions sociales.
    La France mérite une Défense plus indépendante. Cela suppose qu’Elle veuille consentir à des sacrifices qui lui permette de tenir son rang.
    Aussi, qu’Elle cesse de s’endetter,car c’est la aussi une faiblesse qui obère sa volonté d’indépendance et la soumet à ses créanciers.

  • Marquais , 22 janvier 2016 @ 8 h 14 min

    Je pense que les sommes énormes ( encore aujourd’hui) consacrées à l’arme nucléaire seraient mieux employées à augmenter les effectifs de l’armée de terre classique, si j’en juge par les besoins qui se feront impérieux un de ces jours . Quel est l’ennemi le plus probable qui se prépare actuellement ? La bombette sera-t-elle utilisable dans ce cas ?

  • HuGo , 22 janvier 2016 @ 9 h 10 min

    La puissance nucléaire est fondamentale. C’est la sanctuarisaation de la France, La négliger, autant alors nous livre…les forces terrestres ne sont plus grand chose sans les composantes de l’air et de mer et sans le nucléaire.

  • parole , 22 janvier 2016 @ 10 h 01 min

    il y a une chose que la France possède c’est la bombe!!

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Force_de_dissuasion_nucl%C3%A9aire_fran%C3%A7aise

Comments are closed.