Le plus vieux monastère d’Irak détruit par l’Etat islamique

Après la cité antique de Palmyre l’an dernier, Daesh a rasé le monastère Saint-Elie à Mossoul, dans le nord de l’Irak, construit il y a 1 400 ans. Il ne reste désormais du bâtiment plus que des amas de pierres. Pour Suzanne Bott, conservatrice qui a travaillé deux ans à la restauration du monastère chrétien, c’est une immense perte. Avec cette destruction, l’Etat Islamique continue de réduire à néant l’héritage de l’histoire :

Related Articles

11 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jmarie , 22 janvier 2016 @ 15 h 22 min

    André!

    Quel beau délire!

    Tu me fais penser à philippulus, dans tintin et l’île mystérieuse…

    Bien emballé, mais ridicule! JMarie

  • jsg , 22 janvier 2016 @ 15 h 45 min

    Ces connards de djihadistes (excusez, je n’ai pas trouvé mieux adapté) n’ont toujours fait que ça, depuis 13 siècles, détruire et encore détruire, voler, rendre esclaves envahir, persécuter ; après ça, ils s’étonnent d’etre détestés. Et oui, ma bonne dame, maintenant grace à internet, la culture, la vraie est à la disposition de tous ceux qui savent lire…et ça fait du monde.
    Nous vivons une époque où nous savons qui est nuisible à la société, pour peu que l’on ne se laisse pas influencer par des médias dont les baveux sont de plus en plus stupides dans leurs commentaires.

  • André , 22 janvier 2016 @ 16 h 19 min

    Je viens de remettre un billet sur mes blogs, mais j’ai déjà tout dit, sauf certains détails qui, pour le moment, seront loin d’être compris. Si en 2008, on n’a pas compris lorsque j’avais annoncé que le Moyen Orient allait s’embraser et que l’Europe serait envahie et qu’il fallait de toute urgence interdire la prolifération des mosquées, ce n’est pas maintenant que les français comprendront ce que sera demain. Les français sont têtus, bornés, orgueilleux et refusent de reconnaître là où ils ont torts, on ne peut pas ses moquer impunément de la VERITE:

    http://france.libre1.overblog.com/2016/01/islam-le-coran-mais-c-est-simple.html

  • André , 23 janvier 2016 @ 10 h 05 min

    Mon courrier réponse ce matin en tir groupé:

    Ma petite note. Un musulman dès sa naissance est un être normal. Mais ça ne dure pas. Son cerveau sera détruit au sein de sa famille à cause de cette saloperie d’islam. Il apprendra la haine envers les autres et surtout l’art et la manière de tuer son semblable. Le tout est bien énoncé dans cette saloperie de torchon de koran. Un vrai, un authentique musulman ne trouve son plaisir et de la jouissance que lorsqu’il patauge, prend son bain dans le sang de ses victimes. Il suffit de voir le carnage le jour de cette saloperie de l’Aïd. Je connais profondément la psychologie du musulman, je l’ai étudié pendant des années. La preuve que l’islam détruit l’homme par de l’acquis, des amis français de France, en quittant l’Algérie en 1972, ont ramené des petits bébés orphelins dans leurs valises. Ces bébés ont été élevés et ont grandi selon la tradition chrétienne. Aujourd’hui âgés de la bonne quarantaine d’années ont dans leur coeur la charité et l’amour envers leur prochain et font même la chasse aux musulmans qui apprennent la haine et le terrorisme dans les mosquées…..
    Un rappel de ce torchon de koran:
    Sourate 60, verset 4: ” Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d’Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l’inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu’à ce que vous croyiez en Allah, seul. ”

    sourate 8, verset17 : — Vous ne les avez pas tués, c’est Allah qui les a tués.

    Conclusion. Si vous voulez sauver des êtres ou des arabes, retirez le bébé dès la pondaison pour l’empêcher d’être contaminé par sa famille.

    André
    [photo]

    Les ténors de la politique portent déjà bien l’odeur de la soumission et des inévitables futurs charniers !
    Combien de victimes encore ? Combien de familles décimées, de gens bien vivants aujourd’hui vont se trouver broyés à cause de l’incompétence criminelle de nos élites, occupées à faire moults calculs infâmes afin de se maintenir à leur place ? Chaque jour qui passe sans décision radicale éloigne les prochaines victimes du plus petit espoir de survie… Dans ce Super Loto de la Mort, qui sera fracassé, dépecé ? Vous ? Votre frère, sœur, enfant ? Continuer de laisser à d’autres votre destin, continuer de regarder le « spectacle » sur les télés, c’est pour chacun de nous accepter de participer au tirage au sort ! Valls, Premier Ministre de la France a déjà dit qu’il y aurait d’autres attentats, il a donc dit aux prochaines victimes que leur mort est inévitable, que VOTRE mort est inévitable!
    Ave Manuel, Moritori te salutant!*…… Suite sur:

    http://saintdenislabauneump.blogspot.fr/

Comments are closed.