Lettre du père Zanotti-Sorkine aux musulmans

Le père Michel-Marie Zanotti-Sorkine s’est adressé au monde musulman par une lettre appelant au calme, tout en regrettant que :

“le président de la République n’ait pas invité [Charlie Hebdo] à calmer le jeu des insultes prétendument humoristiques à l’égard de celui que vous considérez comme votre prophète.”

Pour finir par un appel à la paix :

“Chers musulmans qui souffrez de nos dessins bêtes et méchants, ne croyez pas – c’est un prêtre catholique qui vous parle – que le cœur chrétien les admet. Aussi, je vous en supplie, ne brûlez plus d’églises, ne lacérez plus le livre des Évangiles, ne tuez plus vos frères chrétiens, vous vous trompez de cible ! Nous ne sommes pas plus aimés que vous par notre pays qui condamne à mort, tous les jours davantage, l’avenir de la transcendance.”

Source: Boulevard Voltaire

Related Articles

30 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • trahi , 22 janvier 2015 @ 13 h 56 min

    titus, vous faites une grosse erreur sur le modèle soviétique qu’auraient copié les gens de gauche dans les differents pouvoir qui ont dirigé le pays. Il n’y a pas que la gauche qui a détruit nos racines et notre religion..Et le grand frère MODELE n’est pas la Russie non plus….mais ……

  • Pascal , 22 janvier 2015 @ 14 h 00 min

    Si vous confondez chronologie, filiation et héritage…

    La loi de 1905 est une loi concordataire qui n’a pas à s’appliquer à l’islam qui n’est ni une Eglise au sens où nos l’entendons, ni un culte. Ceux qui ont fait ça, Pasqua, Joxe, Chevènement et Sarkozy devront bientôt rendre des comptes.

  • mouillac philippe , 22 janvier 2015 @ 14 h 16 min

    “quelques solutions à proposer?” je pense qu’il faut remettre la RESPONSABILITE au goût du jour………. par ex des dessinateurs font des caricatures ils en ont le droit mais alors si ILS dénigrent aussi les flics, l’armée……. aucune protection et surtout pas une perfusion d’Euro pour remettre le journal à flot quand il coule par manque de lecteur!!!!!!! voilà pour commencer………..

  • montecristo , 22 janvier 2015 @ 14 h 36 min

    OH OUI ! Des solutions … j’en ai beaucoup !
    Au choix !
    D’abord fermer le robinet ! TOUS les robinets.
    Ou bien : exiger de tout immigré de donner des gages de simple politesse envers la terre qui les accueille.
    Ou bien : interdire toute manifestation, toute revendication politique, religieuse, culturelle sur le sol de France.
    Ou bien : faire payer le droit du sol par un impôt supplémentaire
    Ou bien : cesser tout commerce avec les 57 pays musulmans du monde … excepté le pétrole. Ils seront trop contents de nous en vendre.
    Ou encore : cesser de leur ouvrir nos écoles.
    Vous en voulez d’autres ???
    Mais … la première solution suffirait largement pour les voir tous retourner au pays !

  • montecristo , 22 janvier 2015 @ 14 h 40 min

    Parole
    Aristote l’avait déjà dit en son temps !

  • Jeff de Nice , 22 janvier 2015 @ 17 h 47 min

    Pourquoi n’avons nous plus la possibilité de donner des points aux commentaires ? Cela fait gagner du temps de savoir qui est pour et qui est contre. c’est comme cette stupidité de ne plus noter les élèves en classe. Merci de remettre les notations en place

  • nefer , 22 janvier 2015 @ 19 h 53 min

    ET LIRE LE PASSEUR DE DIEU: c’est formidable !

Comments are closed.