Lettre du père Zanotti-Sorkine aux musulmans

Le père Michel-Marie Zanotti-Sorkine s’est adressé au monde musulman par une lettre appelant au calme, tout en regrettant que :

“le président de la République n’ait pas invité [Charlie Hebdo] à calmer le jeu des insultes prétendument humoristiques à l’égard de celui que vous considérez comme votre prophète.”

Pour finir par un appel à la paix :

“Chers musulmans qui souffrez de nos dessins bêtes et méchants, ne croyez pas – c’est un prêtre catholique qui vous parle – que le cœur chrétien les admet. Aussi, je vous en supplie, ne brûlez plus d’églises, ne lacérez plus le livre des Évangiles, ne tuez plus vos frères chrétiens, vous vous trompez de cible ! Nous ne sommes pas plus aimés que vous par notre pays qui condamne à mort, tous les jours davantage, l’avenir de la transcendance.”

Source: Boulevard Voltaire

Related Articles

30 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • trahi , 22 janvier 2015 @ 10 h 03 min

    Une SEULE question se pose: quel est le but des musulmans dans le monde? J’ai ma réponse. Une SEULE religion, l’ISLAM!!!!Ce qui veut bien dire, ELIMINATION des autres religions!!! Tous ceux qui ne sont pas musulmans et qui soutiennent cette religion, doivent se convertir ou DISPARAITRE!!!! Pour l’instant il y a encore des compromis possibles, mais la réalité est tout autre!!!

  • Marie Genko , 22 janvier 2015 @ 10 h 07 min

    Je reprends ce qu’écrit Parole ci-dessus;

    Pour moi la France RISQUE de payer très cher son politiquement correct….

    Il serait temps de comprendre que dans la mondialisation dans laquelle nous vivons, nous ne pouvons pas imposer notre modèle de laïcité à la Française au reste de la planète!

    Et n’est-ce pas justement depuis que nous sommes soumis cette laïcité agressive que les Français se sont éloignés de l’enseignement du Christ ?

    Il est regrettable que les chrétiens de France n’aient pas dénoncé les caricatures ordurières de Charlie Hebdo à l’encontre du Dieu trinitaire auquel nous croyons.

    Deux milliards de musulmans haïssent aujourd’hui la France et les Français à cause de Charlie Hebdo!
    Et notre merveilleux gouvernement accorde un million d’Euros (l’argent du contribuable) pour continuer à soutenir cette publication….

    Pour moi cette folie met en danger la vie de nos enfants!

    Si nous chrétiens ne tuons pas au nom de notre foi, les musulmans eux n’hésiteront pas le faire et c’est notre gouvernement qui en aura pris le risque !

    Ne peut-on revenir au respect de la Foi d’autrui?

    Je suis convaincue que c’est la seule issue possible au” vivre ensemble” avec les 6 millions de Musulmans français.

  • Pascal , 22 janvier 2015 @ 10 h 20 min

    Il ya en Orient des sectes adoratrices du diable. Leur raisonnement est le suivant : « Puisque Dieu est bon, point besoin de le craindre, en revanche le diable est malfaisant, il faut donc gagner ses faveurs ». Il y a une analogie entre ce que vous écrivez et ce raisonnement.

  • Marie Genko , 22 janvier 2015 @ 11 h 37 min

    @Pascal

    Vous vous trompez, je ne défend pas les valeurs de l’Islam

    Les non chrétiens viendront aux Vérités de l’Évangile le jour où notre Prière et de notre Foi les convaincront.

    Ce n’est pas l’homme qui convertit, c’est l’Esprit Saint!

    Et ce n’est certainement pas en les insultant dans la Tradition de la croyance, qui est la leur, que nous les convertirons…

    En attendant l’orgueil de la Laïcité à la Française risque de produire bien des morts innocents

  • Pascal , 22 janvier 2015 @ 11 h 43 min

    Si la France a rendu à César la totalité de son dû c’est bien parce qu’elle est la fille ainée de l’Eglise. « L’incarnation rédemptrice : année zéro du militant laïque, A.D.N. de notre génétique morale » écrit Régis Debray et : « Notre loi de 1905 trouve son origine entre 325 et 451, quelque part entre le concile de Nicée et celui de Chalcédoine ».

  • trahi , 22 janvier 2015 @ 12 h 00 min

    Et oui,mon cher, mais les faits sont là et la gangrène gagne du terrain chaque jour!! Vous dites “stop au blablabla” mais notre monde ne vit que du blablabla et n’est dirigé que de ces gens “blablateurs”. Ou est le remède à cette maladie contagieuse? Nous denonçons ces erreurs tous les jours, mais rien n’y fait, la maladie se développe à grande vitesse!!! Avez vous au moins quelques solutions à nous proposer?

  • Marie Genko , 22 janvier 2015 @ 13 h 46 min

    Vous pouvez toujours continuer à rêver…!

    Entre le concile de Nicée et celui de Chalcédoine Mahomet n’était pas encore né…et la Gaule était Gallo-romaine..à peine christianisée!
    Saint Irénée de Lyon en est le témoignage.

    La loi de 1905 est une loi hypocrite inventée pour éradiquer le christianisme de France…

Comments are closed.