Henry de Lesquen sur la fabrique du “héros” Lassana Bathily

Extrait du Libre Journal de Henry de Lesquen du 19 janvier 2015 sur Radio Courtoisie durant lequel l’animateur juge que Lassana est “un rescapé très digne (…) qui n’a commis aucun acte héroïque” mais qui profite de la propagande gouvernementale (tout en lui servant) qui consiste à dissocier immigration islamique et terrorisme islamique :

Lassana Bathily lui-même refuse le terme de “héros”.

Related Articles

14 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Goupille , 21 janvier 2015 @ 22 h 11 min

    Cela semble assez bidonné, dans le mesure où un rescapé de la chambre froide n’a pas fait la moindre allusion, dans son témoignage, au rôle de ce jeune homme, à ses propositions d’évasion par le monte-charge et aux discussions entre les personnes présentes. Nous mettrons cela sous le coup de l’émotion et de l’amnésie conséquente.

    Par contre, dans le feu de l’action, suivie en bruit de fond sur RTL, quand Coulibaly est arrivé au supercasher et a tiré sa première rafale, “un homme, noir, était sorti en jetant son arme, avait été menotté et embarqué dans une voiture de police.”
    Parole de journaliste.
    Mais qu’est-il devenu, celui-là, s’il a existé ?

    Il y a des flous partout dans ces histoires.
    Le plus “beau” étant le suicide du commissaire de Limoges, Helric Fredon, après retour de ses équipes parties enquêter sur les Frères Pois-Chiche à Châteauroux, et suicidé à 1 heure 30 du matin, après debreefing, en pleine rédaction de son rapport.

    Elle pue, cette histoire.
    Bienvenue à ce nouveau citoyen français dans notre cloaque.
    Un Malien de plus ou de moins ne fera pas de différence…

  • Boutté , 22 janvier 2015 @ 8 h 26 min

    S’il s’est bien conduit, autant le françiser dès à présent que l’an prochain . Sarkosy a bien rendu Français d’un trait de plume toute l’île de Mayotte et sa foultitude de parfaits musulmans .

  • xanpur , 22 janvier 2015 @ 8 h 48 min

    Comment pouvez-vous seulement regarder 10 s cet abominable personnage qui nous fait regretter que la solution finale ne l’ait pas été. Heureusement pour le peuple juif qu’il existe à coté de lui des gens comme Einstein, Goldman ( le chanteur, pas le banquier) et zemmour.

  • jpm , 22 janvier 2015 @ 12 h 58 min

    merci M. de Lesquen !

  • Français désabusé , 22 janvier 2015 @ 14 h 16 min

    Eh oui, l’ordure Sarkozy qui risque d’être réélu en 2017… Sauve qui peut !

  • joseph01 , 23 janvier 2015 @ 16 h 13 min

    il est sorti de sous un chapeau comme par hasard. ça pue la fumisterie

  • Aaron , 28 janvier 2015 @ 13 h 52 min

    Attila est tout simplement un traître gauchiste, lèche babouches de feu mitte-errante (ou satan, si vous préférez), et également une honte pour la communauté israëlite, qu’il ne représente aucunement.

Comments are closed.