J’ai bien écouté, Attali parle de “la mise en scène ‘de la suite’ de cette tragédie”, il n’a pas dit “la mise en scène de cette tragédie” Rendons à César….etc… Mais quoiqu’il en soit, nous savons qui est Attali et nous sommes habitués au discours à la fois lénifiant et cynique qu’il nous sert chaque fois qu’il intervient. Quant aux sondages concernant Hollande, il sont en eux-mêmes l’expression d’une mystification. Car Hollande a quand même des pouvoirs qui relèvent presque de la magie ! Avant, tout le monde disait qu’il était nul, il y a seulement un mois sa cote était aux alentours de 13%, une vraie déconfiture, jamais aucun président n’avait atteint une impopularité aussi catastrophique dans la Ve république. Survient un bain de sang à Charlie Hebdo, et alors maintenant il est génial ! D’après un sondage près de 40% des Français disent qu’il fait tout bien, qu’il gère (sic) tout bien, en d’autres termes : il est formidable ! Même si tout le monde sait que les sondages sont bidonnés, j’avoue que je suis interloqué de voir un président qui a de tels pouvoirs de persuasion sur nos compatriotes. Ils se disent que probablement s’il n’avait pas fait ce qu’il a fait il y aurait 5000 morts au lieu de 17 ! C’est curieux quand même cette fascination pour les talents cachés de notre président, car il y a seulement un mois c’était les mêmes qui pensaient que s’il pleuvait, s’il neigeait ou s’il tombait de la m*rde et que leur bagnole tombait en panne, c’était de la faute de Hollande ! Non ? Vous n’êtes pas d’accord avec moi chers amis ?
Baudouin , 21 janvier 2015 @ 12 h 43 min
Nous sommes d’accord : “Le Président a très bien géré la mise en scène de cette tragédie”.
François Hollande peut être fier du bilan puisqu’il a gagné 20 points de plus dans les sondages. Il est content. Tous les Charlie sont contents.
Et… nous sommes tous charlots grâce à lui.
trahi , 21 janvier 2015 @ 13 h 29 min
Ce n’est pas pour son bilan qu’il a gagné 20 points, mais justement il a pris 20 points pour avoir bien géré la mise en scène de cette triste affaire… si le sujet avait été son bilan économique, il serait toujours à 15 points!!!
Bernard DUJARDIN , 21 janvier 2015 @ 13 h 42 min
Ah bon !
C’était une mise en scène ?
OK, je vois, sacrifier quelques vies pour lui permettre de rebondir !
Goupille , 21 janvier 2015 @ 15 h 24 min
L’UMPS qui n’existe pas, dit-il, parce qu’il n’y a pas de programme commun…
Si : celui de la rue Cadet, de destruction de la France et des Français, les authentiques.
Quéniart , 21 janvier 2015 @ 15 h 29 min
ne pas omettre que notre hollande fait livrer des armes a boko haram aussi;mais il ne faut pas le dire
V_Parlier , 21 janvier 2015 @ 16 h 16 min
J’ai bien écouté, Attali parle de « la mise en scène ‘de la suite’ de cette tragédie », il n’a pas dit « la mise en scène de cette tragédie » Rendons à César….etc…
Je le pensais bien ainsi (une manipulation opportuniste qui fait suite à une crise). Merci d’ailleurs de l’avoir clarifié. Mais çà ne change pas mon avis sur le reste.
26 Comments
Comments are closed.