Décès de la grande dessinatrice Annie Goetzinger (Vidéo)

Elle faisait partie du petit nombre d’auteures que comptait la BD française. Annie Goetzinger est morte ce mercredi. « C’est avec une immense tristesse que nous apprenons le décès d’Annie Goetzinger survenu ce mercredi 20 décembre, à l’âge de 66 ans », a indiqué Dargaud dans un communiqué.

Très grande dame de la bande dessinée, aimant dessiner les femmes, Annie Goetzinger laisse derrière elle une œuvre considérable. On lui doit notamment La demoiselle de la Légion d’honneur et La voyageuse de la petite ceinture, avec Pierre Christin au scénario.

« Avec son dessin raffiné, élégant et distingué, Annie Goetzinger a enchanté tant de lecteurs. Son art du détail, des moindres détails, pour dessiner un visage, une silhouette, un corps ou une toilette, sa calligraphie soignée, ses couleurs directes subtiles, sa mise en scène stylée, son exigence constante, sa féminité absolue et son intelligence toujours mises au service de la narration, pour mieux nous faire comprendre et aimer ses personnages, demeureront associés à son nom », a souligné son éditeur en lui rendant hommage.

 

 

Source

Related Articles