Rapport sur l’intégration | Comment “continuer à accepter sans réagir que les cloches sonnent tous les dimanches” ?

L’article du Figaro du 19 décembre 2013 Khalid Hamdani – Source : Entretien sur le site dialogues stratégiques

Ainsi que le révèle le Figaro, un des rédacteurs du rapport sur l’intégration, Khalid Hamdani, directeur du cabinet Éthique et Diversité, ancien membre du Comité consultatif de la HALDE, ancien membre du Haut Comité à l’Intégration, affirmait le 11 mars 2011 dans une tribune intitulée “Islam, laïcité, un débat destructeur” sur Médiapart :

[…] comment un citoyen athée, ou ayant une confession autre que catholique, s’il habite dans un centre ville à proximité d’une cathédrale, peut-il continuer à accepter sans réagir que les cloches sonnent tous les dimanches sans que rien ne soit fait pour faire cesser cette intrusion sonore et ostentatoire de la religion dans l’espace public? Comment accepter les processions qui se déroulent sous les yeux des badauds, les manifestations à caractère religieux sur la voie publique à Lourdes, les débordements du mardi gras, les messes funèbres retransmises par haut-parleurs à l’extérieur des églises en présence des autorités etc…

Nouvelles de France a pu retrouver l’ensemble de l’article sur le site de Mediapart, disponible en accès libre à l’heure où paraît cet article. Vous pouvez le retrouver ici au format pdf.

À noter que Khalid Hamdani est avec Fabrice Dhume, comme on peut par exemple s’en assurer en lisant le communiqué du 13 décembre de Mme le ministre délégué à la réussite éducative, un des principaux rédacteurs du rapport sur l’intégration :

Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

On peut retrouver d’autres traces de Khalid Hamdani, qui s’affirme marocain sur sa fiche viadeo comme le remarque l’observatoire de l’islamisation, sur le site de Médiapart :

Une réponse à l’article de K. Hamdani avait à l’époque été publiée sur le site de Riposte Laïque ; le site semblant actuellement indisponible, nous vous proposons de la retrouver via le site archive.org qui l’a sauvegardé dans sa base de donnée :

[divider]

À lire sur le même sujet

Sur le site du gouvernement :

Related Articles

90 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Effigénie , 21 décembre 2013 @ 15 h 39 min

    Je suis entièrement d’accord……! On laisse monter l’Islamisme comme on a laissé monter le nazisme dans les années 30 ……..!
    Il faut considérer tous ces politiques ,tous ces Franc Maçons,tous ses BOBOS tout ses “soit disant”antifachistes” Fachistes eux même d’être^me gauche de” Collabos”.Cette qualification leur convient parfaitement.
    Je me demande vraiment pourquoi ils sont dans le déni de réalité….?
    Il va falloir se bouger sérieusement .Ne pas négliger les manifestations dans la rue et surtout au moment des élections….!
    Eliminons cette racaille incompétente qui nous gouverne depuis 40 ans…….
    Eliminons la gauche aux Municipales et surtout aux Européennes.
    N’oublions pas que c’est l’Europe qui nous impose en plus des socialistes les directives concernant l’immigration.
    On a voté au départ pour un rassemblement des Pays Européens et ,on se retrouve dans la mondialisation.
    A bon entendeur…….! Salut

  • christiane , 21 décembre 2013 @ 15 h 42 min

    que la révolution n’était pas finie et qu’il fallait abattre l’ Eglise catholique car avec
    l’ Eglise, il n’y a pas de liberté. Ils sont si sûrs d’atteindre leur objectif qu’ils ne cachent plus leurs intentions ni les moyens d’ y parvenir.

  • Alverma , 21 décembre 2013 @ 15 h 43 min

    Faut-il être têtu! Vous continuez à confondre nationalité israélienne et religion juive! Vous semblez ignorer le sionisme (qui peut ne pas être d’inspiration religieuse) et le religieux (qui peut ne pas être nationaliste); dans le fond, vous les mettez tous dans le même sac, et ce n’est pas juste: tous n’ont pas la double nationalité, ni ne l’ont demandée, tous n’oeuvrent pas que dans l’intérêt d’Israël, il y en a même qui sont plutôt pro-palestinien, de même qu’il y a des arabes de nationalité israélienne. Bref, c’est plus compliqué que vous ne le croyez.

  • Effigénie , 21 décembre 2013 @ 16 h 00 min

    Nous devrions renvoyer les musulmans qui exigent et qui ne s’intègrent pas chez eux et accueillir tous les catholiques d’Afrique qui sont persécutés et tués par les Musulmans.
    On nous traite de raciste…..alors que le problème ne se pose pas en ces thermes..!
    J’ai rencontré des Egyptiens Coptes et des Africains catholiques,ils sont proches de nous,ils sont comme nous,avec eux,il n’y aurait plus de problème….

  • Effigénie , 21 décembre 2013 @ 16 h 04 min

    S’il ne veut pas entendre les Cloches …..,La porte lui est grande ouverte…..!
    Qu’il aille écouter son muezim

  • montecristo , 21 décembre 2013 @ 16 h 38 min

    Samovar

    EXACTEMENT !
    C’est la réponse à donner à cet envahissement.

    Je préfèrerais qu’ils soient interdits de faire de la politique sur le territoire français, mais puisqu’on leur laisse ce droit … il faut leur montrer qu’il n’est pas question d’abandonner notre culture et donc notre religion.

    Il s’agit de la défense de notre civilisation à laquelle les patriotes devraient adhérer y compris les non croyants.

  • montecristo , 21 décembre 2013 @ 16 h 51 min

    Malheureusement le français est pris entre deux religions …

    Une religion qui prône l’amour du prochain … en exigeant de tendre la joue à l’agresseur

    Et une autre qui recommande de piller, voire de tuer … celui qui tend la joue.

    Pourquoi les uns ne profiteraient-ils pas de la faiblesse des autres ?

    C’est aussi simple que ça !

Comments are closed.