Rapport sur l’intégration | Comment “continuer à accepter sans réagir que les cloches sonnent tous les dimanches” ?

L’article du Figaro du 19 décembre 2013 Khalid Hamdani – Source : Entretien sur le site dialogues stratégiques

Ainsi que le révèle le Figaro, un des rédacteurs du rapport sur l’intégration, Khalid Hamdani, directeur du cabinet Éthique et Diversité, ancien membre du Comité consultatif de la HALDE, ancien membre du Haut Comité à l’Intégration, affirmait le 11 mars 2011 dans une tribune intitulée “Islam, laïcité, un débat destructeur” sur Médiapart :

[…] comment un citoyen athée, ou ayant une confession autre que catholique, s’il habite dans un centre ville à proximité d’une cathédrale, peut-il continuer à accepter sans réagir que les cloches sonnent tous les dimanches sans que rien ne soit fait pour faire cesser cette intrusion sonore et ostentatoire de la religion dans l’espace public? Comment accepter les processions qui se déroulent sous les yeux des badauds, les manifestations à caractère religieux sur la voie publique à Lourdes, les débordements du mardi gras, les messes funèbres retransmises par haut-parleurs à l’extérieur des églises en présence des autorités etc…

Nouvelles de France a pu retrouver l’ensemble de l’article sur le site de Mediapart, disponible en accès libre à l’heure où paraît cet article. Vous pouvez le retrouver ici au format pdf.

À noter que Khalid Hamdani est avec Fabrice Dhume, comme on peut par exemple s’en assurer en lisant le communiqué du 13 décembre de Mme le ministre délégué à la réussite éducative, un des principaux rédacteurs du rapport sur l’intégration :

Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

On peut retrouver d’autres traces de Khalid Hamdani, qui s’affirme marocain sur sa fiche viadeo comme le remarque l’observatoire de l’islamisation, sur le site de Médiapart :

Une réponse à l’article de K. Hamdani avait à l’époque été publiée sur le site de Riposte Laïque ; le site semblant actuellement indisponible, nous vous proposons de la retrouver via le site archive.org qui l’a sauvegardé dans sa base de donnée :

[divider]

À lire sur le même sujet

Sur le site du gouvernement :

Related Articles

90 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • durendal , 21 décembre 2013 @ 13 h 23 min

    Erreur, les juifs ne sont pas encrés en France depuis 2000 ans. Encore un délire de propagandiste.

  • durendal , 21 décembre 2013 @ 13 h 30 min

    La France est chrétienne depuis Clovis, et la république est laïque de puis 1789.
    Les cloches, les églises, les monastères, les cathédrales font partie de la France et de son histoire.
    L’ Islam est une verrue sur la face de l’ Europe et de la France dont il faudra un jour ou l’autre se débarrasser.
    Si vous êtes incommodé par le son des cloches, retournez sur la terre de vos ancêtres qui étaient chrétiennes avant d’être envahies et soumises par une religion démoniaque, importée et imposée par la violence, par des psychopathes provenant de colonisateurs du Yémen et d’Arabie.
    Revoyez votre histoire, ne restez pas un inculte qui délire et raconte des conneries à tout bouts de champs.

  • la Mésange , 21 décembre 2013 @ 13 h 58 min

    Pas de souci :) : faisons donc un marché ! Je tiendrai les juifs du gouvernement pour adeptes seulement d’une religion lorsque qu’ils cesseront :
    1/ d’avoir la double nationalité française/israëlienne
    2/ de proclamer qu’Israël, et non la France, est leur seule/vraie patrie.
    3/ d’oeuvrer pour les intérêts d’Israël et non pour ceux de la France.

    OK ?

  • la Mésange , 21 décembre 2013 @ 14 h 11 min

    Eh bien c’est à dire que là encore, les mots ont été complètement dévoyés de leur sens.

    Un laïc (substantif) est une personne qui n’est pas prêtre. Il y a donc énormément de laïcs en France !

    Ceux qui veulent imposer l’athéisme ou la religion luciférienne maçonnique, comme Peillon, tenez, pris au hasard :D doivent être appelés “laïcards”, ou plus rarement “laïcistes”.

    Ca, c’est pour les personnes.

    CEPENDANT, pour ce qui est des institutions, le mot “laïque” est toujours employé de manière erronée de nos jours.

    Le cas le plus flagrant est “l’école laïque”.
    Etant donné que quiconque n’est pas avec Dieu est contre Lui, et donc en réalité du côté de Satan, et que la neutralité n’existe pas, l’école ripoublicaine est en fait laïcarde : elle prétend ôter la foi des enfants pour lui substituer la “foi” républicaine, c’est à dire les “valeurs” maçonniques. Elle l’affirme d’ailleurs elle-même sans arrêt depuis Jules Ferry.

    De même la prétendue “république laïque” est en fait laïcarde : elle prétend substituer ses propres lois aux lois éternelles de Dieu (c’est toute l’histoire d’Antigone), qu’elle refuse.

  • la Mésange , 21 décembre 2013 @ 14 h 13 min

    Ne faites pas le jeu de nos ennemis ! Avant de vous dire “raciste”, commencez par chercher, lire, et réfléchir à la définition de ce mot. La VRAIE définition.
    Vous apprendrez des choses intéressantes !

  • la Mésange , 21 décembre 2013 @ 14 h 29 min

    100% d’accord avec vous Spinaker !

    Nous subissons une guerre d’invasion, et il se trouve encore des dizaines de milliers de gens pour pleurnicher “ah le méchant mahométan, il vient chez nous et il refuse de s’intégrer !”

    Mais réveillez-vous les gars !!! Evidemment qu’il refuse de s’intégrer ! Il n’est pas venu s’intégrer, il est venu CONQUERIR notre pays !

    Je ne sais pas ce qu’il faut faire pour arriver à ce que cette notion rentre dans la tête de mes pays, vraiment….ça fait des années que je radote ça, et combien en ai-je convaincus ?

    Quand un ennemi vous déclare la guerre et envahit votre territoire, est-ce que vous vous mettez à vous plaindre “il est méchant” ? Bien sûr que non ! De son point de vue, il fait ce qu’il doit faire ! Les mahométans veulent transformer toute la terre en un immense islam, et ils conquièrent les pays les uns après les autres, certains par les armes, d’autres par le remplacement de population comme en France. De leur point de vue je le répète, ils font leur devoir : ils étendent leur domaine, leur domination, l’emprise de leur “religion”.

    Sur qui doit-on concentrer notre révolte ? pas sur l’ennemi extérieur, cet envahisseur qui ne fait que saisir l’opportunité, mais bien plutôt sur les co-allahbos à l’intérieur : les ripoublicains qui aux ordres de la judéo-maçonnerie internationale favorisent TOUS ce remplacement de population depuis des décennies.

    Ceux-là, oui, il faut les renverser, les juger pour haute trahison envers la France, et les pendre.

  • christiane , 21 décembre 2013 @ 15 h 37 min

    *La Mésange, vous avez raison à 100%; V.Peillon a osé dire que la révolution n’était pa qu’il fallait abattre l’ Eglise c a

Comments are closed.