Rapport sur l’intégration | Comment “continuer à accepter sans réagir que les cloches sonnent tous les dimanches” ?

L’article du Figaro du 19 décembre 2013 Khalid Hamdani – Source : Entretien sur le site dialogues stratégiques

Ainsi que le révèle le Figaro, un des rédacteurs du rapport sur l’intégration, Khalid Hamdani, directeur du cabinet Éthique et Diversité, ancien membre du Comité consultatif de la HALDE, ancien membre du Haut Comité à l’Intégration, affirmait le 11 mars 2011 dans une tribune intitulée “Islam, laïcité, un débat destructeur” sur Médiapart :

[…] comment un citoyen athée, ou ayant une confession autre que catholique, s’il habite dans un centre ville à proximité d’une cathédrale, peut-il continuer à accepter sans réagir que les cloches sonnent tous les dimanches sans que rien ne soit fait pour faire cesser cette intrusion sonore et ostentatoire de la religion dans l’espace public? Comment accepter les processions qui se déroulent sous les yeux des badauds, les manifestations à caractère religieux sur la voie publique à Lourdes, les débordements du mardi gras, les messes funèbres retransmises par haut-parleurs à l’extérieur des églises en présence des autorités etc…

Nouvelles de France a pu retrouver l’ensemble de l’article sur le site de Mediapart, disponible en accès libre à l’heure où paraît cet article. Vous pouvez le retrouver ici au format pdf.

À noter que Khalid Hamdani est avec Fabrice Dhume, comme on peut par exemple s’en assurer en lisant le communiqué du 13 décembre de Mme le ministre délégué à la réussite éducative, un des principaux rédacteurs du rapport sur l’intégration :

Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

On peut retrouver d’autres traces de Khalid Hamdani, qui s’affirme marocain sur sa fiche viadeo comme le remarque l’observatoire de l’islamisation, sur le site de Médiapart :

Une réponse à l’article de K. Hamdani avait à l’époque été publiée sur le site de Riposte Laïque ; le site semblant actuellement indisponible, nous vous proposons de la retrouver via le site archive.org qui l’a sauvegardé dans sa base de donnée :

[divider]

À lire sur le même sujet

Sur le site du gouvernement :

Related Articles

90 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • zeeric , 21 décembre 2013 @ 9 h 21 min

    Faudrait voir à pas tout mélanger…
    Turcs, algériens et marocains sont des nationalités.
    Juifs, une religion, ancrée depuis 2000 ans en France, et qui ne cherche pas à s’imposer.

  • la Mésange , 21 décembre 2013 @ 9 h 35 min

    Le coran est une auberge espagnole. Il a été fabriqué à la base par des rabbins (copié-collé du talmud, auquel il ressemble surtout par le fait qu’il préconise fortement le meurtre des “infidèles”, le vol, le mensonge, etc. etc.).

    Quelques emprunts ont ensuite été faits au christianisme, notamment en ce qui concerne l’eschatologie.

    Enfin, il a été “agrémenté” de tout ce qui peut séduire des individus bestiaux mûs par leurs passions les plus animales, qu’il a pour objet de flatter : autorisation de la polygamie, de la pédophilie, du viol, de la satisfaction des désirs les plus vils, bref : la luxure portée au pinacle.

    Cette “religion” n’est d’ailleurs que luxure, puisque l’esprit y est si bas que le coran ne peut même pas imaginer de plus grand bonheur, de plus grande béatitude au paradis, comme récompense des fidèles d’allah, qu’un…gigantesque lupanar où tous pourront forniquer éternellement.
    C’est pour cela que st Alphonse de Ligori avait dit que c’est “une religion dont même un chien ne voudrait pas”.
    En effet, les chiens ne sont “en chaleurs” que 2 fois par an. Les mahométans le seront éternellement, à ce qu’ils croient.

  • la Mésange , 21 décembre 2013 @ 9 h 40 min

    Voilà une réflexion de grand bon sens ! L’invasion de notre pays par l’islam avec comme conséquence corrolaire l’arrogance de ce khalil machin, est le juste châtiment de l’apostasie de notre nation !

    Comme dit l’adage : “Ils n’ont pas voulu de la Croix Ils auront le croissant !”

    Convertissez-vous, Français ! Et nos ennemis rentreront chez eux.

  • Alverma , 21 décembre 2013 @ 9 h 47 min

    Il y a encore des ignorants pour confondre laïcité et athéisme avec prosélytisme antireligieux. Le laïc intelligent n’est jamais dérangé par la religion, il s’en fout, de même que l’athée intelligent. Pour les crétins, qui sont généralement, en plus, fanatiques, c’est différent. Ceux-ci, comme l’auteur de l’article, dont on ne peut pas dire qu’il oeuvre pour la convivialité, doivent rentrer chez eux, nul ne les retient! Ce que pensent les australiens et aussi, denièrement Poutine, deux cas bien différents.Il semblerait d’ailleurs que dans les pays musulmans, les catholiques gênent au point qu’on les tue volontiers. Appréciez la différence de traitement et laissez nos cloches tranquilles!

  • pesneau , 21 décembre 2013 @ 9 h 47 min

    Ce sont les gouvernants, de droite comme de gauche, qui ont trahi
    la France et ses racines depuis des décennies. Français, réveillons-nous ! Ne soyons pas couillons.

  • Richard , 21 décembre 2013 @ 9 h 52 min

    Il a vraiment raison! la France est tellement laxiste, qu’on peut tout lui faire avaler Dans quelques temps vous verrez ils nous chasserons de chez nous à grands coups de pieds dans le c…comme ils ont fait dans les années 60.chez eux.

  • Catoneo , 21 décembre 2013 @ 9 h 53 min

    Tout le monde n’est pas Drieu la Rochelle :)

Comments are closed.