Rapport sur l’intégration | Comment “continuer à accepter sans réagir que les cloches sonnent tous les dimanches” ?

L’article du Figaro du 19 décembre 2013 Khalid Hamdani – Source : Entretien sur le site dialogues stratégiques

Ainsi que le révèle le Figaro, un des rédacteurs du rapport sur l’intégration, Khalid Hamdani, directeur du cabinet Éthique et Diversité, ancien membre du Comité consultatif de la HALDE, ancien membre du Haut Comité à l’Intégration, affirmait le 11 mars 2011 dans une tribune intitulée “Islam, laïcité, un débat destructeur” sur Médiapart :

[…] comment un citoyen athée, ou ayant une confession autre que catholique, s’il habite dans un centre ville à proximité d’une cathédrale, peut-il continuer à accepter sans réagir que les cloches sonnent tous les dimanches sans que rien ne soit fait pour faire cesser cette intrusion sonore et ostentatoire de la religion dans l’espace public? Comment accepter les processions qui se déroulent sous les yeux des badauds, les manifestations à caractère religieux sur la voie publique à Lourdes, les débordements du mardi gras, les messes funèbres retransmises par haut-parleurs à l’extérieur des églises en présence des autorités etc…

Nouvelles de France a pu retrouver l’ensemble de l’article sur le site de Mediapart, disponible en accès libre à l’heure où paraît cet article. Vous pouvez le retrouver ici au format pdf.

À noter que Khalid Hamdani est avec Fabrice Dhume, comme on peut par exemple s’en assurer en lisant le communiqué du 13 décembre de Mme le ministre délégué à la réussite éducative, un des principaux rédacteurs du rapport sur l’intégration :

Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

On peut retrouver d’autres traces de Khalid Hamdani, qui s’affirme marocain sur sa fiche viadeo comme le remarque l’observatoire de l’islamisation, sur le site de Médiapart :

Une réponse à l’article de K. Hamdani avait à l’époque été publiée sur le site de Riposte Laïque ; le site semblant actuellement indisponible, nous vous proposons de la retrouver via le site archive.org qui l’a sauvegardé dans sa base de donnée :

[divider]

À lire sur le même sujet

Sur le site du gouvernement :

Related Articles

90 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • ranguin , 21 décembre 2013 @ 7 h 52 min

    Il faut apprendre le français aux immigrés.
    L’HOTE en français est tout autant celui qui reçoit que celui qui est reçu. Dans les deux cas il y a des droits et des devoirs. Le problème réside dans le fait que nos “amis” immigrés ne veulent connaître que le sens des droits. Ils veulent tout et tout de suite, le beurre et l’argent du beurre.
    Le “francaoui”, comme ils appellent le Français, n’est que la “vache à lait” de l’Afrique. Elle l’a toujours été et l’est encore.
    Le problème est qu’aujourd’hui la “vache à lait” se tarit.

  • jeannot , 21 décembre 2013 @ 7 h 52 min

    Je suis tout à fait d’accord avec vous , ils vivent en France qu ‘ils acceptent les lois française, les coutumes française , S’ils ne sont pas d’accord qu’ils partent dans un pays ou ils peuvent prier comme ils veulent , ont les retient pas , mais voila la France est trop généreuse avec toute les aides sociales , ailleurs ils vivraient de presque rien alors qu ‘en France ils ont le droit à tout , il faut revoir celà nous avons des gens qui ont travaillés toute leur vie pour des trés petites retraites et des étrangers qui viennent chez nous bénéficie d’avantage sociaux qu ils ne méritent pas , Revoyons cela ce n est pas normal

  • ranguin , 21 décembre 2013 @ 7 h 53 min

    Et pourtant elle est loin d’être belle !

  • Spinaker , 21 décembre 2013 @ 8 h 21 min

    Que cet hamdani prêche pour sa chapelle, à la rigueur, l’on peut lui donner raison, il s’appuie sur la lâcheté de nos politicards. Mais que des Français de souche l’approuvent et l’encouragent m’est insupportable. Ces collaborateurs d’un nouveau genre, tressent la corde qui les pendra, nous pendra.

  • Frédérique , 21 décembre 2013 @ 8 h 30 min

    C’est possible d’être ami avec des personnes totalement différentes de nous, mais seulement en temps de paix et de sécurité, lorsque l’opposition d’idées se limite à des joutes oratoires.
    Quand on en vient à se sentir en danger, chacun regagne son camp et aujourd’hui beaucoup d’entre nous vont perdre des proches ou des amis, l’époque sent le conflit à plein nez, Les futurs perdants serons désignés officiellement traîtres ou collabos. Ainsi va la vie.

  • azraël de Gallia , 21 décembre 2013 @ 9 h 12 min

    bah non, ce sont eux qui les paient !

  • jean-luc , 21 décembre 2013 @ 9 h 15 min

    Selon toute vraisemblance, al-lah est le recyclage d’un dieu d’une culte polythéiste, probablement le dieu-lune dont les attributs figurent sur les drapeaux des pays victimes de la secte meurtrière qui y a pris le pouvoir en assimilant ou liquidant les réticents. Et, en effet, le corance dans sa version définitive date du XIè siècle, en témoigne l’arabe dans lequel il est écrit qui n’est pas l’arabe du VIIè siècle (langue inventée pour donner un sens aux premières coraneries totalement incompréhensibles, car oeuvre d’un illuminé (ou plusieurs) vraisemblablement sous influence de produits hallucinogènes)

Comments are closed.