Rapport sur l’intégration | Comment “continuer à accepter sans réagir que les cloches sonnent tous les dimanches” ?

L’article du Figaro du 19 décembre 2013 Khalid Hamdani – Source : Entretien sur le site dialogues stratégiques

Ainsi que le révèle le Figaro, un des rédacteurs du rapport sur l’intégration, Khalid Hamdani, directeur du cabinet Éthique et Diversité, ancien membre du Comité consultatif de la HALDE, ancien membre du Haut Comité à l’Intégration, affirmait le 11 mars 2011 dans une tribune intitulée “Islam, laïcité, un débat destructeur” sur Médiapart :

[…] comment un citoyen athée, ou ayant une confession autre que catholique, s’il habite dans un centre ville à proximité d’une cathédrale, peut-il continuer à accepter sans réagir que les cloches sonnent tous les dimanches sans que rien ne soit fait pour faire cesser cette intrusion sonore et ostentatoire de la religion dans l’espace public? Comment accepter les processions qui se déroulent sous les yeux des badauds, les manifestations à caractère religieux sur la voie publique à Lourdes, les débordements du mardi gras, les messes funèbres retransmises par haut-parleurs à l’extérieur des églises en présence des autorités etc…

Nouvelles de France a pu retrouver l’ensemble de l’article sur le site de Mediapart, disponible en accès libre à l’heure où paraît cet article. Vous pouvez le retrouver ici au format pdf.

À noter que Khalid Hamdani est avec Fabrice Dhume, comme on peut par exemple s’en assurer en lisant le communiqué du 13 décembre de Mme le ministre délégué à la réussite éducative, un des principaux rédacteurs du rapport sur l’intégration :

Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

On peut retrouver d’autres traces de Khalid Hamdani, qui s’affirme marocain sur sa fiche viadeo comme le remarque l’observatoire de l’islamisation, sur le site de Médiapart :

Une réponse à l’article de K. Hamdani avait à l’époque été publiée sur le site de Riposte Laïque ; le site semblant actuellement indisponible, nous vous proposons de la retrouver via le site archive.org qui l’a sauvegardé dans sa base de donnée :

[divider]

À lire sur le même sujet

Sur le site du gouvernement :

Related Articles

90 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • la Mésange , 20 décembre 2013 @ 16 h 51 min

    Ben techniquement pour être “factieux” il faudrait encore que ces gens soient français ! Or ils ne le sont pas. Ils sont turcs, marocains, algériens, juifs, que sais-je.

    Donc pour être exact, il faut plutôt dire que tout ceci est l’attaque de la France (par invasion sous forme de colonisation), par des nations étrangères. Là on sera dans le vrai, pile poil !

  • la Mésange , 20 décembre 2013 @ 16 h 52 min

    Vous avez des amis bizarres chère Monhugo ! :D

  • la Mésange , 20 décembre 2013 @ 16 h 55 min

    Le problème c’est que ce n’est pas LEUR pays qu’ils veulent : ils veulent LE NÔTRE.

    Tant que le Français lambda n’aura pas compris que ces gens-là sont en guerre contre nous, qu’ils veulent ni plus ni moins voler notre pays et nous asservir, ou nous mettre dehors, ou nous zigouiller, on n’avancera pas vers une libération de la France.

  • Ysé , 20 décembre 2013 @ 17 h 57 min

    Lourdes est connu grâce à la grotte.
    Quant aux églises ou cathédrales, elles comportent des cloches, et celles-ci ne sont pas destinées à dormir.
    J’ignore qui est ce monsieur, mais ses propos ressemblent bien à ceux de nos bobos qui ne voient d’issue à l’avenir de la france que dans une islamisation effrénée.

  • calumogène , 20 décembre 2013 @ 18 h 10 min

    C’est bien vrai que le son de cette cloche sur notre espace public est insupportable, mais Pâques n’étant pas dans sa culture religieuse il n’est, hélas, pas près de s’envoler pour rentrer chez lui.

  • asterix040173 , 20 décembre 2013 @ 18 h 41 min

    moi perso, je lui mettrais une cloche dans le C– !

  • J.75 , 20 décembre 2013 @ 20 h 12 min

    Je ne sais pas comment vous pouviez supporter une personne avec de telles “valeurs”!

Comments are closed.