Rapport sur l’intégration | Comment “continuer à accepter sans réagir que les cloches sonnent tous les dimanches” ?

L’article du Figaro du 19 décembre 2013 Khalid Hamdani – Source : Entretien sur le site dialogues stratégiques

Ainsi que le révèle le Figaro, un des rédacteurs du rapport sur l’intégration, Khalid Hamdani, directeur du cabinet Éthique et Diversité, ancien membre du Comité consultatif de la HALDE, ancien membre du Haut Comité à l’Intégration, affirmait le 11 mars 2011 dans une tribune intitulée “Islam, laïcité, un débat destructeur” sur Médiapart :

[…] comment un citoyen athée, ou ayant une confession autre que catholique, s’il habite dans un centre ville à proximité d’une cathédrale, peut-il continuer à accepter sans réagir que les cloches sonnent tous les dimanches sans que rien ne soit fait pour faire cesser cette intrusion sonore et ostentatoire de la religion dans l’espace public? Comment accepter les processions qui se déroulent sous les yeux des badauds, les manifestations à caractère religieux sur la voie publique à Lourdes, les débordements du mardi gras, les messes funèbres retransmises par haut-parleurs à l’extérieur des églises en présence des autorités etc…

Nouvelles de France a pu retrouver l’ensemble de l’article sur le site de Mediapart, disponible en accès libre à l’heure où paraît cet article. Vous pouvez le retrouver ici au format pdf.

À noter que Khalid Hamdani est avec Fabrice Dhume, comme on peut par exemple s’en assurer en lisant le communiqué du 13 décembre de Mme le ministre délégué à la réussite éducative, un des principaux rédacteurs du rapport sur l’intégration :

Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

On peut retrouver d’autres traces de Khalid Hamdani, qui s’affirme marocain sur sa fiche viadeo comme le remarque l’observatoire de l’islamisation, sur le site de Médiapart :

Une réponse à l’article de K. Hamdani avait à l’époque été publiée sur le site de Riposte Laïque ; le site semblant actuellement indisponible, nous vous proposons de la retrouver via le site archive.org qui l’a sauvegardé dans sa base de donnée :

[divider]

À lire sur le même sujet

Sur le site du gouvernement :

Related Articles

90 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • auvergnefull , 20 décembre 2013 @ 13 h 03 min

    il n’a qu’à se mettre des boules KIES….. ou bien il rentre dans son bled… écouter les muezzines qui “gueulent” du haut de leurs minarets

  • J.75 , 20 décembre 2013 @ 13 h 11 min

    Et bien Monsieur, écoutez ce qu’a dit M. Philippe De Villiers, “la France, aimez là ou quittez-là”, mais n’attendez pas qu’elle se change pour vous plaire, tout comme des Français expatriés au Maroc par exemple n’attendent pas que le Maroc se transforme en leur sens!
    Réciprocité, monsieur le socialiste!

  • Ratchayaporn , 20 décembre 2013 @ 14 h 10 min

    On peut aussi demenager. Moi le vendredi quand je les vois rentrer les babouches devant la porte et ensuite sortir de leur mosquee et les dames en voile et djellabah, je pourrais aussi reagir de la meme facon. Je me dis que je ne suis pas chez moi dans mon pays.

  • monhugo , 20 décembre 2013 @ 14 h 29 min

    @antonini. Essayez pour votre part de respecter la langue française ! Vous êtes peut-être ressortissant d’un autre pays que le nôtre (Italie ?), et postez depuis celui-là – l’indiquer serait opportun !

  • Jean , 20 décembre 2013 @ 14 h 37 min

    En fait, non, c’est à interpréter à la lumière de la fameuse Trève de Médine : quand les musulmans ne sont pas assez forts, il leur est demandé de respecter les lois du pays d’accueil, par stratégie. Mahomet s’entendit ainsi bien avec les Juifs de Médine… une fois devenu plus fort, ce fut une autre histoire…

    Il faut tenir compte du fait que l’islam autorise le mensonge.

  • monhugo , 20 décembre 2013 @ 14 h 49 min

    Une ex-amie apatride (ashkénaze, “athée”, mais à étoile de David bien en évidence en pendentif…) me tenait régulièrement le même type de discours que le mahométan de l’article – se disait gênée en particulier par les processions. Exercice en effet quotidien, comme tout le monde peut le constater ! Habitant depuis très longtemps à la lisière du “bon” 18e (Montmartre) et du “mauvais” (Barbès), la faune musulmane, priant tous les vendredis dans la rue Myrha, plus de 15 ans durant, ne l’avait jamais incommodée. Au contraire.
    Lasse de ses bouffées permanentes de prosélytisme bobo (homosexualiste, sans-papiériste, extasiée par les romanichels et sectatrice mélenchoniste…), j’ai renoncé à nos rares affinités électives intellectuelles, et à sa société en général, de plus en plus insupportable. Ravie de son côté de ne plus fréquenter une “extrême-droitiste” – ce qui perturbait ses convictions militantes.

  • christiane , 20 décembre 2013 @ 15 h 54 min

    Assez de ces musulmans importés en France qui, avec la complicité criminelle de nos politiques qui nous trahissent depuis + de 30 ans veulent nous imposer non seulement leur façon de vivre mais aussi leur religion. Si ces ” chances pour la France ” ne peuvent pas supporter notre façon de vivre, nos églises, nos processions, on ne les retient pas, qu’ils retournent chez eux; qu’ils se mettent bien en tête que la France est un pays de civilisation européenne aux racines chrétiennes catholiques; il y a suffisamment de pays musulmans sur la planète qui seraient heureux de les accueillir, qu’ils y aillent. Les Français se réveillent de leur longue léthargie, ils ne les laisseront jamais détruire leur pays.

Comments are closed.