Rapport sur l’intégration | Comment “continuer à accepter sans réagir que les cloches sonnent tous les dimanches” ?

L’article du Figaro du 19 décembre 2013 Khalid Hamdani – Source : Entretien sur le site dialogues stratégiques

Ainsi que le révèle le Figaro, un des rédacteurs du rapport sur l’intégration, Khalid Hamdani, directeur du cabinet Éthique et Diversité, ancien membre du Comité consultatif de la HALDE, ancien membre du Haut Comité à l’Intégration, affirmait le 11 mars 2011 dans une tribune intitulée “Islam, laïcité, un débat destructeur” sur Médiapart :

[…] comment un citoyen athée, ou ayant une confession autre que catholique, s’il habite dans un centre ville à proximité d’une cathédrale, peut-il continuer à accepter sans réagir que les cloches sonnent tous les dimanches sans que rien ne soit fait pour faire cesser cette intrusion sonore et ostentatoire de la religion dans l’espace public? Comment accepter les processions qui se déroulent sous les yeux des badauds, les manifestations à caractère religieux sur la voie publique à Lourdes, les débordements du mardi gras, les messes funèbres retransmises par haut-parleurs à l’extérieur des églises en présence des autorités etc…

Nouvelles de France a pu retrouver l’ensemble de l’article sur le site de Mediapart, disponible en accès libre à l’heure où paraît cet article. Vous pouvez le retrouver ici au format pdf.

À noter que Khalid Hamdani est avec Fabrice Dhume, comme on peut par exemple s’en assurer en lisant le communiqué du 13 décembre de Mme le ministre délégué à la réussite éducative, un des principaux rédacteurs du rapport sur l’intégration :

Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

On peut retrouver d’autres traces de Khalid Hamdani, qui s’affirme marocain sur sa fiche viadeo comme le remarque l’observatoire de l’islamisation, sur le site de Médiapart :

Une réponse à l’article de K. Hamdani avait à l’époque été publiée sur le site de Riposte Laïque ; le site semblant actuellement indisponible, nous vous proposons de la retrouver via le site archive.org qui l’a sauvegardé dans sa base de donnée :

[divider]

À lire sur le même sujet

Sur le site du gouvernement :

Related Articles

90 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • David , 23 décembre 2013 @ 22 h 32 min

    Non, je regrette, bien avant que les arabes ne fasse de commerce d’esclave et même que les navires d’Oman ne connaissent l’existence du continent africain, il y avait des sociétés africaines fortement basé sur l’esclavage, plus encore que dans les sociétés antiques en Europe.

    Plus encore l’essentiel des sociétés esclavagistes étaient au Nord Ouest de l’Afrique, et les arabes prendrons des esclaves sur la côte Est de l’Afrique.

    Pour ne prendre qu’un exemple actuellement encore en Mauritanie des peuples venus du Sud, des Bassaris principalement sont mis en esclavage, certes les Mauritaniens de nos jours sont arabisés mais c’est le fruit d’une veille tradition.

    Ou regardez les Bantous avec les Pygmées, ça date de l’arrivé des Bantous dans la plaine du Congo depuis le Nigéria plus ou moins.

    Depuis l’antiquité il y de l’esclavage en Afrique.

  • Le Nouveau Croisé , 24 décembre 2013 @ 14 h 17 min

    David ,
    je n’ pas ajouté mon commentaire pour avoir de votre part une leçon sur les origines de l’esclavage mais simplement pour conforter ma haine des arabes qui lorsque j’avais 16 ans en 1958 mon offert 5 paniers avec 5 têtes, à EL FLAYE §

  • Le Nouveau Croisé , 24 décembre 2013 @ 14 h 18 min

    Lire : “Je n’ai pas……”

  • remigius , 25 décembre 2013 @ 15 h 18 min

    Et comment accepter sans réagir, l’appel à la prière du muezzin dans certaines de nos villes ?
    Comment accepter sans réagir l’invasion de l’Islam sur notre terre chrétienne ?
    Comment se fait-il qu’on donne parole à ces minorités trop voyantes ?

  • ranguin , 25 décembre 2013 @ 17 h 24 min

    Vous êtes alles sur le Twitt de l’Elysée ?
    C’est édifiant.
    http://lelab.europe1.fr/t/une-senatrice-ump-reproche-a-francois-hollande-de-ne-pas-souhaiter-joyeux-noel-aux-francais-sur-twitter-12427
    Pas de joyeux Noël et le jour de l’an il le passe en Arabie, “ça vous dit” ?

  • Psyché , 26 décembre 2013 @ 21 h 59 min

    Et comment accepter sans réagir que le racisme anti-blanc soit perpétré sans vergogne par le personnel de l’Education Nationale ?

    http://www.bvoltaire.fr/thibautronet/le-racisme-anti-blanc-commence-lecole,42736

    L’histoire ne dit pas si ce surveillant a été viré, à priori non, on a juste “suspendu” son compte Twitter …

  • Psyché , 26 décembre 2013 @ 22 h 06 min

    Les arabes ont mis en esclavage beaucoup de slaves.
    La traite des slaves a été un crime contre l’humanité

    Le total des victimes de la traite des Slaves entre le VIIIe et le XVIIIe siècle est évalué en millions, si l’on veut être précis, peut-on avancer le chiffre de 4,5 M d’âmes.
    Ce prélèvement catastrophique a largement contribué au retard économique de l’Europe orientale par rapport à l’Europe occidentale.

    http://www.polemia.com/la-traite-des-slaves-lesclavage-des-blancs-du-viiie-au-xviiie-siecle-de-alexandre-skirda/

Comments are closed.