Rapport sur l’intégration | Comment “continuer à accepter sans réagir que les cloches sonnent tous les dimanches” ?

L’article du Figaro du 19 décembre 2013 Khalid Hamdani – Source : Entretien sur le site dialogues stratégiques

Ainsi que le révèle le Figaro, un des rédacteurs du rapport sur l’intégration, Khalid Hamdani, directeur du cabinet Éthique et Diversité, ancien membre du Comité consultatif de la HALDE, ancien membre du Haut Comité à l’Intégration, affirmait le 11 mars 2011 dans une tribune intitulée “Islam, laïcité, un débat destructeur” sur Médiapart :

[…] comment un citoyen athée, ou ayant une confession autre que catholique, s’il habite dans un centre ville à proximité d’une cathédrale, peut-il continuer à accepter sans réagir que les cloches sonnent tous les dimanches sans que rien ne soit fait pour faire cesser cette intrusion sonore et ostentatoire de la religion dans l’espace public? Comment accepter les processions qui se déroulent sous les yeux des badauds, les manifestations à caractère religieux sur la voie publique à Lourdes, les débordements du mardi gras, les messes funèbres retransmises par haut-parleurs à l’extérieur des églises en présence des autorités etc…

Nouvelles de France a pu retrouver l’ensemble de l’article sur le site de Mediapart, disponible en accès libre à l’heure où paraît cet article. Vous pouvez le retrouver ici au format pdf.

À noter que Khalid Hamdani est avec Fabrice Dhume, comme on peut par exemple s’en assurer en lisant le communiqué du 13 décembre de Mme le ministre délégué à la réussite éducative, un des principaux rédacteurs du rapport sur l’intégration :

Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

On peut retrouver d’autres traces de Khalid Hamdani, qui s’affirme marocain sur sa fiche viadeo comme le remarque l’observatoire de l’islamisation, sur le site de Médiapart :

Une réponse à l’article de K. Hamdani avait à l’époque été publiée sur le site de Riposte Laïque ; le site semblant actuellement indisponible, nous vous proposons de la retrouver via le site archive.org qui l’a sauvegardé dans sa base de donnée :

[divider]

À lire sur le même sujet

Sur le site du gouvernement :

Related Articles

90 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • dora58 , 21 décembre 2013 @ 17 h 06 min

    pauvre imbecile inculte les Juifs sont Français! religion pas nationalité

  • dora58 , 21 décembre 2013 @ 17 h 08 min

    decidement plus c.. tu meurs! allez dodo pépé ça vous evitera de dire encore plus d’idioties, ou alors à l’ecole vite vite

  • montecristo , 21 décembre 2013 @ 17 h 18 min

    J.Elsé
    Je partage entièrement votre remarque.
    Même si je suis en accord total avec ses idées, je trouve absolument insupportables les remarques incessantes de Monhugo à propos des fautes de grammaire.
    Je n’ai pu m’empêcher de relever cette intervention du 13/12, dans laquelle elle se permet de “mettre à la porte” un élève illéttré … que je trouve scandaleuse.
    Les “étrangers” patriotes et les gens sans instruction n’auraient donc plus le droit de s’exprimer ici ??? … même s’ils sont souvent de bon sens ???
    Si elle voulait démontrer que le FN est composé de dictateurs elle ne s’y prendrait pas autrement.

    monhugo
    13 déc 2013 à 0:37 at 0 h 37 min

    « Moi Sylvain Delenne, illettré ». Ai renoncé à compter – plus de 40 fautes en tout cas. Un record – sur 12 lignes !
    On ne sait même pas si vous êtes homme (« Sylvain ») ou femme (« désoléE », « baptiséE »). Et c’est totalement incohérent. Un autre record. Revenez quand vous saurez vous exprimer en français

  • JOVANIve11290 , 21 décembre 2013 @ 21 h 41 min

    Les juifs sont présents sur le sol Français(ce qui n’était pas encore ni la Gaule ni la France)
    depuis la fondation de Marseille. Marsdeille était alors peuplée de Grecs, d’Armeniens et de populations autochtones.
    DE meme les juifs ont fondé Bordeaux. Ils sont arrives de Palestine apres la destruction du Temple de Jerusalem en 70 apres JC.
    Les Juifs sont donc plus fran,cais que les Français puisque les Français sont le melange de Francs(qui sont des Germains), de Latins et Celtes, apres le 6eme siecle apres JC.

  • ranguin , 22 décembre 2013 @ 6 h 50 min

    Nous sommes le mélange de races qui ont bien voulu s’assimiler au biotope de leur environnement, pas l’inverse.
    Je suis de plus en plus certain qu’il faille détruire Marseille.

  • Alverma , 22 décembre 2013 @ 8 h 50 min

    Très juste, Auguste! Il y a des petits racistes ( comme on dit des petits bourgeois) qui feraient bien de se documenter avant de brailler des âneries!

  • Alverma , 22 décembre 2013 @ 8 h 58 min

    à l’école coranique? On n’y apprend pas grand chose? quand on parle des religions du Livre, ça doit être pour une bonne raison! Alors, comparez, ça ne vous fera pas de mal, ça risque même de vous rendre moins bête.

Comments are closed.