Et pas que pour le halal, pour tout ce qui peut faire penser à une religion comme des vêtements, comme ça … au hasard.
Quel pauvre hère ! Dans la dhimmitude il va être difficile de faire pire, un lèche babouche dans toute sa splendeur !
–
@ Melisenda : Il n’y a pas que des raisons sanitaires qui peuvent être évoqué, n’oublions pas que lors de l’abatage il y a une dîme qui est perçue par les autorités religieuses musulmanes, demandez autour de vous si des prélèvements similaires pour le catholicisme serait bien perçu, considéré comme normal ; je l’ai fait et presque toutes les personnes à qui j’ai posé cette question m’ont répondu NON fermement. Après explication en parlant de ce qui se faisait pour le halal, mes interlocuteurs disaient ne pas savoir pour ce qui concerne le halal ; il faut faire comprendre à notre entourage que manger halal c’est aider le prosélytisme musulman !
SUD , 22 novembre 2015 @ 8 h 57 min
La France fille ainee de l’eglise vive les creches de noel !
JOYEUX NOEL A TOUTES ET A TOUS…..Encore une declaration pour nous inciter a rester a la maison pour les prochaines municipales !
François baroin est FM,comme son père un temps grand maître du grand orient,patron de la gmf,s’étant rapproché du catholicisme et mort assez mystérieusement dans un accident d’avion au bon moment,le successeur en tôle.Il vit à la colle et est pro-mort;un crétin en plus mais sakozy pour câliner la FM l’a bombardé ministre de l’économie et des finances alors qu’il ‘y connaît rien,étant avocat n’ayant jamais plaidé,comme avant lui bertrand,également FM;etc;etc!
valou , 22 novembre 2015 @ 12 h 45 min
Il est ou le rapport?quand y a eu les attentats y avait pas de creche serieux ton nom te va bien…..
JBSERBIST , 22 novembre 2015 @ 14 h 22 min
Monsieur,
J’ai passé 2 semaines en Bavière en octobre dernier. Dans de nombreux restaurants et tavernes un Crucifix est accroché dans un endroit bien visible. Je puis vous affirmé que les bavarois n’ont aucun état d’âme concernant cette tradition.
Melisenda , 22 novembre 2015 @ 16 h 08 min
@ Maurice
Pour la dîme perçue, j’étais au courant, mais j’avoue l’avoir omise involontairement dans mon commentaire.
Ceci étant, il faut ajouter que de la viande halal est vendue sans traçabilité – donc sans transparence – aux consommateurs : en effet, les Musulmans ne mangeant pas certaines parties de l’animal pourtant abattu selon le rite religieux, mais jugées impures, et que, ladite viande provenant de ces parties est ainsi distribuée à la plupart des rayons boucherie de la grande distribution, à certains restaurants.., ce qui permet aux boucheries de détail halal de vendre au moins cher possible leur viande : imaginez le prix de celle-ci si de tels morceaux étaient destinés à prendre le chemin des poubelles !
Je fais tourner l’information autour de moi régulièrement : dîme, risques sanitaires, vente de viande halal à l’insu du consommateur… Votre question avant-propos sur la dîme me paraît judicieuse, j’en prends note.
Gisèle , 22 novembre 2015 @ 19 h 27 min
J’ai personnellement visité une grande exposition de crèches du monde à Bordeaux , palace des Quinconces , fin des années 90 .
D’ailleurs il y en avait de superbes . Personne n’y a trouvé à redire .
65 Comments
Comments are closed.