Elections régionales : le FN devant le PS et les Républicains

Lu dans 20 Minutes :

Selon une enquête exclusive* de Harris Interactive pour 20 Minutes, moins d’un Français sur deux (43 %) affirmant voter au 1er tour estime que les attentats vont jouer sur leur choix. Et seul un sondé sur quatre estime que cela jouera « beaucoup » (26 %). « Il n’y a pas aujourd’hui, quand on interroge les Français, d’articulation immédiate entre cette situation de tensions et un comportement électoral », souligne Jean-Daniel Lévy, directeur du département « Politique et Opinion » d’Harris Interactive.

En effet, les enjeux locaux, les projets des candidats et les étiquettes pèsent aujourd’hui le plus dans le choix des Français. Et selon cette enquête, le Front national rassemble 27 % des intentions de vote. Il devance d’un cheveu le Parti socialiste-Parti radical de gauche (26 %), lui-même au coude-à-coude avec Les Républicains-UDI-MoDem (25 %). Arrivent ensuite les listes d’Europe-Ecologie-Les Verts (7 %) le Front de Gauche-Parti communiste (5 %) à égalité avec le parti souverainiste Debout la France.

Related Articles

18 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • eric-p , 21 novembre 2015 @ 20 h 47 min

    Attention: Ces sondages sont peut-être truqués.
    Néanmoins, les français sont tellement cons qu’ils sont capables de réélire Mollusque en 2017 !
    Ils ont bien réussi à faire réélire le président du chômage en 1988, alors je me dis que tout est possible…

  • Daniel chaudron , 22 novembre 2015 @ 1 h 02 min

    Faites le calcul: gauche = 26 %+7 %+5 % = 38%.
    Droite molle = 25 %
    Front républicain = 63%.
    Droite souverainiste = 25%+5% = 32%.

  • eric-p , 22 novembre 2015 @ 11 h 28 min

    J’ai regardé ça rapidement;
    on est effectivement en face d’un cas de manipulation de l’OP.
    Lorsqu’on passe de 15% à 27%, on ne peut pas parler de cote de popularité mais plutôt de cote d’impopularité.

    IL SERAIT PRÉFÉRABLE DE PARLER DE REBOND TECHNIQUE.
    Une partie de l’OP est maléable, tout le monde le sait, à commen¡cer par les politiques qui usent et abusent de cette “faculté” d’oubli des Français (Une notion parfaitement évoquée dans le film culte “Memento”).

    Malheureusement pour “Mollusque”, il y a une majorité de Français qui vous feront remarquer que la gestion de la crise sent passablement l’improvisation;
    ce n’est pas après les attentats qu’il fallait fermer les frontières mais AVANT.
    Qu’a fait concrètement le gouvernement pour protéger les salles de spectacles…ALORS QUE NOUS SOMMES OFFICIELLEMENT EN GUERRE CONTRE EI (ce n’est pas moi qui le dit mais l’immigré de service qui nous sert d’office de premier ministre) ?

    De plus, TAUBIRA est toujours au gouvernement, vous savez cette pouffiasse (désolé j’ai pas pire terme)qui réclamait l’abolition de la double peine…y compris pour les terroristes voire la fermeture des prisons.Un personnage un peu anachronique, non ?

  • Franck , 23 novembre 2015 @ 23 h 54 min

    Les souverainistes, nationaux et patriotes feraient bien de s’associer pur cette campagne, car en cas de victoires au 1er tour, l’umps et leurs amis écolos-trotskistes se grouperont pour garder la seule chose pour laquelle ils se battent: le pouvoir.

Comments are closed.