“Madame LE ministre” : le député Julien Aubert persiste et signe

Le député UMP Julien Aubert a récemment été sanctionné financièrement pour s’être à plusieurs reprises et malgré les rappels à l’ordre, adressé à la présidente de séance, Sandrine Mazetier, par les mots “Madame LE président”. Il a poursuivi son combat sur sa vision de la langue française en d’adressant à “Madame LA ministre”. Claude Bartolone et Marisol Touraine ont appuyé sur les mots en s’adressant à lui sur “monsieur LE député”, provoquant quelques réactions d’énervement sur les bancs de l’opposition.

Related Articles

22 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • fleurdenavet , 21 novembre 2014 @ 8 h 57 min

    le Français est toujours une belle langue, une langue riche parlée dans tous les pays du monde pas seulement par le citoyen de la rue mais également par les intellectuels, des acteurs de nombreux pays, sans compter le Français parlé dans toutes les cours d’Europe et du monde. Défendons notre langue en refusant de comprendre lorsqu’on nous sert “le charabia” habituel des politiques, des médias et des pseudos intellectuels.

  • Boutté , 21 novembre 2014 @ 9 h 48 min

    La beauté de cette langue pour l’oreille et la précision d’un vocabulaire

  • trahi , 21 novembre 2014 @ 9 h 52 min

    si “le” tue” la”, vous”tue”le, ils ne restera plus de ministre pour faire joujou avec les mots, heureusement que “tue” lela et que “tue” lale!!Service rendu à la nation!!!!

  • Boutté , 21 novembre 2014 @ 9 h 59 min

    (je continue) ample et fleuri pour embellir l’expression et la nuancer sont contrôlés par un organisme créé dans ce but . ( L’ Académie a été copiée dans différents pays mais n’a jamais connu d’équivalent . ) Cette beauté voulue est particulièrement sensible en versification , les terminaisons des mots ayant des sonorités extrêmement variées qui permettent une richesse de rimes difficilement imitable . L’Espagnol est joli a l’oreille mais ne montre pas cette richesse : son clavier est réduit . La langue est conforme au génie de chaque peuple .

  • montecristo , 21 novembre 2014 @ 13 h 55 min

    C’est quand même bizarre non … !
    Au Maroc, ils me disent “Vous ” et ” Monsieur ”
    Pourquoi se croient-ils obligés de retrouver leurs habitudes quand ils sont en France ?

  • montecristo , 21 novembre 2014 @ 14 h 08 min

    Fleur de navet
    Je ne comprends pas que vous soyez étonnée de la retenue des hommes devant “l’étalage” dont vous parlez.
    C’est précisemment la différence qui existe entre les gens civilisés et les musulmans.
    Eux, ne savent pas se retenir !
    D’où les 200 viols par jour dénoncés par Obertone.
    Si vous vouliez revenir à des moeurs plus policés vous feriez le jeu des musulmans.
    Ce qui est nécessaire par contre, c’est d’envoyer en psychiatrie ceux qui s’émeuvent d’un croupion qui passe au point de sauter dessus !
    C’est avec ce genre de raisonnement que l’on établit la culpabilisation de la victime ou que l’on oblige la femme violée à épouser son violeur.

  • fleurdenavet , 21 novembre 2014 @ 19 h 32 min

    Loin de moi vouloir culpabilisé les victimes de viols ou de toutes autres agressions. En ce qui me concerne la seule peine que je vois pour les violeurs (souvent récidivistes) c’est la castration pure et simple. Je ne peux comprendre ce que les hommes ressentent, ce qu’ils désirent, veulent etc, étant une femme. Je trouve tout simplement qu’il n’y a plus de “découverte”, de “mystère”, mais sans doute je me trompte. Bonne soirée

Comments are closed.