Etats-Unis : reportage dans ce village qui interdit le portable, la radio et le wifi

Aux Etats-Unis, les électrosensibles ont leur zone blanche. Située dans le village de Green Bank, en Virginie-Occidentale, celle-ci bannit le réseau de téléphone portable, le wi-fi ou encore le four à micro-ondes. Pourquoi ? Grâce à une parabole de 150 mètres de hauteur, les astronomes traquent tous les signaux venus de l’espace.

Related Articles

141 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • eric-p , 24 novembre 2014 @ 14 h 49 min

    @ Alex

    Qu’est ce qui est le plus “raisonnable” selon vous :

    -Croire aux divagations d’un cow-boy illetré et éventuellement alcoolique
    qui n’a comme “preuve” que sa bonne foi ?
    Je rappelle à tout hasard que PERSONNE n’a été capable parmi les ufologues de ramener le moindre échantillon de soucoupe volante et encore moins de morceau de viande martienne !
    Embêtant pour accréditer une thèse,non ?

    -Ou alors se ranger du côté de l’immense majorité des scientifiques qui refusent évidemment de valider la thèse extraterrestre…non seulement à cause de l’absence objective de preuve mais aussi à cause des implications que cette thèse ne manquerait pas causer:

    *Les martiens sont assez intelligents pour traverser l’espace inrterstellaire….mais pas suffisamment pour garantir la fiabilité de leur vaisseau sur Terre !
    C’est embêtant ,non ?

    *Les martiens prennent la responsabilité de piloter DIRECTEMENT leur vaisseau
    et assument manifestement la possibilité de contaminer biologiquement la planète Terre
    avec les conséquences potentiellement catastrophiques pour l’écosystème.
    Les “macaques” de la NASA prennent pourtant beaucoup plus de précautions lorsqu’ils
    envoient une sonde sur la surface de Mars ;
    Celles-ci sont SYSTÉMATIQUEMENT DÉCONTAMINÉES avant d’être envoyées sur cette planète.

    *Avez-vous pensé au système de propulsion de votre soucoupe volante ?
    Elle fonctionne avec quel carburant ?
    Compte tenu de ce que Jean-Pierre Petit a calculé (au moins la puisance d’une petite centrale nucléaire !), votre soucoupe volante utilise nécessairement du carburant nucléaire
    (antimatière par exemple).
    A-t-on retrouvé des traces de radioactivité au sol ?
    À ma connaissance rien du tout !
    Pourtant un militaire, s’affichant comme témoin direct d’un OVNI en forêt, nous déclare avoir
    noté une élévation de la radioactivité à l’endroit supposé de “son” OVNI !
    On peut donc imaginer qu’un crash de soucoupe volante aurait engendré beaucoup plus de radiations !
    Il n’en est rien !!!

    *Au jour d’aujourd’hui, AUCUN ufologue n’a jamais été capable de relever la moindre anomalie radioactive à l’endroit supposé du crash ni même le moindre débris microscopique
    que l’armée US n’a pas manqué oublier de recueillir (La récupération des débris lors d’une enquête n’st évidemment jamais parfaite )

    *Les ufologues se sont-ils proposés de rechercher les débris microscopiques que l’armée
    US auraient certainement oublié depuis 68 ans ?
    Eh ben non, ils ont également négligé cette piste !
    C’est pas très professionnel tout ça …

    Cher Alex, vous avez donc le droit de croire en l’hypothèse extraterrestre sur le crash de Roswell mais il faudra tout de même que vous examiniez les arguments que je vous ai opposés et qui affaiblissent “sérieusement” la thèse ufologique.

    Dans le cas contraire, c’est bien moi qui serait en droit de m’interroger sur votre obscurantisme dont vous m’accusez…

  • pas dupe , 24 novembre 2014 @ 17 h 27 min

    @eric-p,
    J’avance une supposition, pour compléter éventuellement la vôtre. Peut-être stupide de ma part. Sans pour autant vouloir repousser les arguments d’Alex qui s’appuie beaucoup sur des témoignages. Leur crédibilité étant la grande question.

    Il m’est revenu à l’esprit une réflexion de monsieur Adrien Abauzit qui, dans une émission sur Meta-tv dont le thème était : “contre-histoire du général de Gaulle”, avait déclaré que le maréchal Pétain avait fait partir de France toute l’eau lourde afin qu’elle ne tombât dans les mains des allemands.
    Or, cette eau lourde est nécessaire dans le nucléaire. L’Angleterre qui reçut le cadeau, de son côté entreprenait des recherches, commission Maud, avant de rejoindre les Etats-Unis pour travailler au projet Manhattan.
    Les allemands, à cette époque, avaient trois ans d’avance !!
    On sait également qu’en 43, les russes avaient réussi à obtenir le rapport de la commission Maud.

    L’incident de Roswell eut lieu au Nouveau Mexique.
    Etat où nous trouvons également à Los Alamos un laboratoire qui durant la guerre concentrait ses recherches scientifiques : Projet Manhattan ! Où travaillaient les anglais…
    La finalisation du projet Manhattan fut le premier essai nucléaire, l’explosion d’une bombe au plutonium en 45 à Alamogordo toujours au Nouveau Mexique. Les américains avaient d’ailleurs appelé leur bombe, sans doute avec humour, “Gadget” !

    Alors, Roswell en 47, était-ce aussi un essai militaire ? Donc, la zone a pu être contaminée ?
    Etait-ce réellement un OVNI comme ce qui fut avancé à cette époque ?
    Le saurons-nous seulement un jour ?

  • Alex , 24 novembre 2014 @ 19 h 08 min

    @Pas dupe :

    Je ne comprends pas très bien votre remarque.

    Comme pour Eric-p je note que vous ne maitrisez pas suffisamment le dossier Roswell pour pouvoir vous prononcer à son sujet.

    A partir de mes propres connaissances du sujet je ne me prononce pas sur l’affaire Roswell mais je constate l’obscurantisme de ceux qui dans leur système de croyances excluent tout simplement le fait qu’une soucoupe volante avec ses occupants extraterrestres pourraient s’écraser sur terre.

    De telles personnes sont les mêmes qui nous expliquaient au Moyen-Age que la terre est plate et qu’elle ne peut en aucun cas être ronde.

    Là est toute la différence entre les libre-penseurs qui envisagent que tout est possible jusqu’à preuve du contraire (y compris une présence extraterrestre sur terre depuis des millions d’années) et les croyants formatés dans un système social rassurant depuis leur enfance, qu’ils ont peur de remettre en question ou qu’ils sont incapable de remettre en question.

    C’est d’ailleurs à cause de ce types de réflexes du cerveau humain, que si des extraterrestres existent, une production publique des preuves de leur existence sur terre n’est pas encore possible.

    J’évoquais les contaminations bactériologiques… les virus et autres agents pathogènes extraterrestres que des extraterrestres pourraient rapporter, lorsque je parlais des “contaminations”, je ne sais pas ce que vous avez compris…

    Lorsqu’un crop-circle est nouvellement découvert, les services envoient par exemple des Hommes en combinaisons anti-bactérienne pour explorer le site à la recherche d’indices, en envisageant que ces phénomènes pourraient tout ou partie être de nature extraterrestre.

    Mais si vous voulez mon avis, ces gens n’ont plus aucun doute sur la présence extraterrestre sur terre.
    J’en veux pour preuve que dans les congrès scientifiques du plus haut niveau, un grand nombre de scientifiques s’y expriment comme si la question extraterrestre n’était plus une question mais un fait de notre quotidien.

    @Eric-p :

    Vous nous disiez que si toutes ces choses étaient vraies, celle-ci auraient fini par se savoir par le “bouche à oreille”.

    Ce sont la vos propres mots.

    A votre avis, qu’est-ce que je suis en train de faire là avec vous ?

    Du “bouche à oreille”, non ?

  • Alex , 24 novembre 2014 @ 20 h 08 min

    @Eric-p :

    Vous aviez dit que si ces choses étaient vraies cela finirait par se savoir, par le “bouche à oreille”.

    Ce sont vos propres mots.

    A votre avis, qu’est-ce que je suis en train de faire, là, avec vous, ici ?

    Vous croyez que je ne suis pas personnellement le témoin d’une phénoménologie ?

    Vous voulez des preuves ?

    Mais c’est toujours la même chose, qu’est-ce qu’une preuve ?

    Des informations scientifiques du plus haut niveau, inconnues sur terre, peuvent constituer un élément de preuve, mais encore faut-il que la personne qui reçoive ces informations soit elle-même un scientifique pour pouvoir comprendre que de telles informations ne proviennent probablement pas d’un terrien…

    Nous avons donc des scientifiques qui entre eux ont la preuve… mais une preuve que le grand public ne peut pas comprendre…

    D’ailleurs, je réitère, je vous redis que les travaux de Jean-Pierre Petit en univers bi-métrique sont désormais publiés dans les plus grandes revues scientifiques du monde et je vous réitère que de tels travaux ne sont le plus probablement pas d’origine terrienne, car ils sont bien trop novateurs pour qu’un petit humain dans son garage puisse les avoir développé lui-même…

    Et Jean-Pierre Petit est totalement transparent, il prétend que des extraterrestres sont à l’origine de ces travaux !

    Le témoignage de Jean-Pierre Petit est semblable à celui que je pourrais moi-même vous rendre… des rencontres physiques, des messages reçus par télépathie, des viols, des abductions, des marques sur le corps, des implants, le pire comme le meilleurs… tout cela est une réalité… notre réalité.

    Vous voulez une preuve ?

    Faites de la cosmologie et essayez de comprendre les travaux de Jean-Pierre Petit et alors vous aurez une forme de preuve.

    Rendez-vous dans les congrès scientifiques du plus haut niveau, auxquels participent les scientifiques militaires du monde entier et vous verrez que ces gens n’y parlent plus de la question extraterrestre comme d’une hypothèse, mais comme d’un fait quotidien (le congrès de MHD de Prague par exemple).

    Vous vouliez du “bouche à oreille” et des preuves, vous en avez donc désormais.

    —————————————————————————————————–

    Vous prétendez sans preuves que Reagan était un alcoolique dont les propos ne sont pas fiables.

    Vous prétendez sans preuves que personne n’est capable parmi les ufologues de ramener le moindre échantillon de soucoupe volante et encore moins de morceau de viande martienne !

    Ce n’est pas parce que vous ne connaissez personne qui soit capable de produire de telles preuves, que personne sur terre n’est capable de produire de telle preuves !

    Ce n’est pas parce que ce n’est pas rendu public à la TV ou sur internet, que cela n’existe pas et que personne n’a de preuves !

    Vous dites que “les martiens prennent la responsabilité de piloter DIRECTEMENT leur vaisseau et assument manifestement la possibilité de contaminer biologiquement la planète Terre avec les conséquences potentiellement catastrophiques pour l’écosystème.”

    Parce que vous croyez que les extraterrestres seraient tous bien intentionnés à notre égard ?

    Parce que vous croyez que leurs “soucoupes volantes” ne sont pas en distorsion de l’espace et du temps à la demande, raison pour laquelle nous croyons qu’elles vont à des vitesses inaccessibles alors qu’en fait elles passent dans l’univers parallèle ?

    Parce que vous croyez que de tels extraterrestres n’ont pas résolu les problèmes de contamination bactériologique ?

    Vous dites : “Avez-vous pensé au système de propulsion de votre soucoupe volante ? Elle fonctionne avec quel carburant ?
    Compte tenu de ce que Jean-Pierre Petit a calculé (au moins la puisance d’une petite centrale nucléaire !), votre soucoupe volante utilise nécessairement du carburant nucléaire
    (antimatière par exemple).
    A-t-on retrouvé des traces de radioactivité au sol ?
    À ma connaissance rien du tout !
    Pourtant un militaire, s’affichant comme témoin direct d’un OVNI en forêt, nous déclare avoir noté une élévation de la radioactivité à l’endroit supposé de « son » OVNI !
    On peut donc imaginer qu’un crash de soucoupe volante aurait engendré beaucoup plus de radiations !
    Il n’en est rien !!!”

    Parce que vous croyez que toutes les “soucoupes volantes” de toutes les différentes espèces extraterrestres fonctionnent toutes avec la même technologie ?

    Parce que vous croyez que des extraterrestres en seraient restés à développer des centrales atomiques primitives comme nous le faisons nous même au péril du biotope et de la vie sur terre ?

    Parce que vous croyez que des extraterrestres n’auraient pas résolu tous leurs problèmes énergétiques ou de ressources naturelles qu’ils pourraient produire à la demande ?

    Il est donc totalement fou d’affirmer qu’un éventuel crash de soucoupe volante devrait obligatoirement induire une contamination la radioactivité.

    D’ailleurs, si contamination à la radioactivité il y avait (il y a des cas au Royaume Uni et civils grillés à la radioactivité après l’observation d’OVNI), nous devrions peut-être privilégier l’hypothèse militaire et non extraterrestre…
    Peut-être que se sont les soucoupes volantes militaires terriennes qui rejettent de la radioactivité et non les soucoupes volantes extraterrestres !

    Vous dites que “Aujourd’hui, AUCUN ufologue n’a jamais été capable de relever la moindre anomalie radioactive à l’endroit supposé du crash ni même le moindre débris microscopique que l’armée US n’a pas manqué oublier de recueillir (La récupération des débris lors d’une enquête n’st évidemment jamais parfaite )”

    Qu’en savez-vous ?

    Vous êtes dans le secret des dieux ?

    Vous êtes dans tous les congrès scientifiques et militaires de la planète pour savoir de quoi il retourne ?

    Roswell est une affaire sur laquelle vous vous focalisez, moi je vous ai déjà répondu, au vu des éléments en ma connaissance, je ne peux pas me prononcer sur Roswell, mais je constate que vous-même vous niez sans aucune preuves la possibilité d’un réel crash extraterrestre et par ailleurs comme je vous le disais, Roswell est une chose mais des affaires relatives à des crashs de “soucoupes volantes” avec d’éventuels occupants, il y en a d’autres et de plus récent…

    Rien d’étonnant sachant que les soucoupes volantes sont traquées par les armées qui tentent depuis 60 ans au moins de toutes les descendre…

    Nous on essaie de tirer leurs soucoupes et eux ils font disparaitre nos sous-marins atomiques et nos avions…

    Je ne crois donc certainement pas au crash extraterrestre sur Roswell, je n’en sais rien, je vous dis simplement sur cette affaire, que ce n’est pas impossible.

    Si vous prétendez que c’est impossible, vous devez alors le prouver.

    Vous devez alors prouver que tous les ouvrages et témoignages militaires sur le sujet son faux (lorsque les militaires disent que les radars étaient saturés par des objets volants non identifiés)…

    Dans le même temps vous devez prouver qu’il n’y avait aucune soucoupe volante sur le Capitole à Washington… le même jour que Roswell pour mémoire alors que tous les habitants de Washington l’on vu, alors que cela fit la une des médias et alors que les radars ont enregistré des vitesses de déplacement des objets volants de 6000 km/H ce qui à cette époque n’était pas à la portée de nos technologies !

    Car Roswell est une chose, mais la semaine et le jour même de Roswell il y eu une vague massive d’OVNI partout aux USA (et peut-être dans le reste du monde ?), y compris à Washington !

    N’avez-vous jamais vu les journaux et les émissions de radios et les films qui montrent les soucoupes volantes sur le capitole à Washington pendant Roswell ?

    Je vous laisse retrouver tout cela sur internet…

    Par la suite Hollywood et le folklore populaire on laissé croire que les soucoupes volantes sur Washington pendant Roswell n’étaient qu’un mythe, alors qu’il n’en est rien et des témoins sont encore vivant…

    Vous voyez donc que vous n’avez pas nécessairement les bonnes informations…

    Libre à vous de vous poser des questions, de prêter une certaine attention au “bouche à oreilles” que vous me demandiez et que je vous propose ou libre à vous de reprendre votre vie dans le champs de vos perceptions initiales…

    Vous savez, aujourd’hui encore il y a des peuples entiers qui croient en Afrique que les européens mangent les africains qui émigrent vers l’Europe… il y a même encore des peuples en Papouasie qui croient que le paradis est physiquement sous les océans, alors que des islamo-nazi croient qu’ils vont rejoindre 100 vierges au paradis s’ils combattent pour Hala…

    Chacun est libre de croire ce qu’il désire… ou chacun est libre de se remettre en question, de faire de la science et de s’interroger sur l’origine des travaux en univers bi-métrique de Jean-Pierre Petit…

  • pas dupe , 24 novembre 2014 @ 20 h 14 min

    @Alex, “J’évoquais les contaminations bactériologiques… les virus et autres agents pathogènes extraterrestres que des extraterrestres pourraient rapporter, lorsque je parlais des « contaminations », je ne sais pas ce que vous avez compris…”

    Cela, je l’avais bien compris et je le conçois fort bien. Ce qui implique la réciproque. Mais y a t-il équilibre ?
    C’est quand même difficile à concevoir dans sa tête.

    Questions fort bêtes !
    Alex, quand un terrien part dans l’espace, il est harnaché pour lutter notamment, contre l’apesanteur et toute forme supposée de contamination. Et dans ce qui fut rapporté d’une mission, peu de trace de vie, il semblerait. D’où le scepticisme.

    Donc, si un extraterrestre vient “de” l’espace, d’où ? Et, il se retrouve, “lui”, dans cette “pesanteur”. Donc ses déplacements se trouveront, pour lui, à être beaucoup plus malaisés que pour ceux du terrien qui va dans l’espace qui lui “vole” en quelque sorte, (d’où la nécessité de l’attacher), car là, sur terre, le poids se fait sentir !

    Par ailleurs, dans l’espace y a t-il des éléments qui se déchaînent comme sur terre ? Car, s’il y a une vie ailleurs, sont ils confrontés aux mêmes éléments que sur terre ? Lorsqu’il y a une tempête de vent ou de neige, ou encore de sable, un orage… quel impact sur leur “véhicule” ? Est-il adapté à ce genre de perturbations atmosphériques ? Et de ce fait peut-il avancer sur terre sans danger ??? Ce qui me paraît difficile.
    Sans parler de ce que vous avez relevé, la contamination par des bactéries et virus… qui existent dans notre environnement. Qui sont peut-être plus nombreux, plus dangereux… différents que dans l’espace ??

    Vous prétendez que certains auraient communiqué avec des personnes précises, dans quel langage ? sous quelle forme ?

    Vous, on, évoque une soucoupe volante. Alors combien de temps, si réellement, il y a eu des extraterrestres dans notre espace, peuvent-ils rester sur terre, dans notre atmosphère, s’ils n’ont qu’une soucoupe. Regardez l’équipement qu’une mission de terrien exige pour aller dans l’espace. Alors dans l’autre sens, cela me semble léger comme moyens. Si on se fie qu’à la soucoupe.

    Et comme le soulevait eric-p, quel genre de carburant peuvent-ils utiliser sur terre, dans notre espace ? Et surtout où le trouveraient ils ? Quel genre de moteur ? Ce qui implique davantage qu’une soucoupe dans un déplacement éventuel d’extraterrestres ? Donc, s’il y a réellement évolution dans notre atmosphère, on devrait pouvoir capter quelque chose. Il doit bien y avoir des ondes, des bruits.. ???

    Beaucoup de questions, quelles réponses obtenir ??
    Votre point de vue est intéressant. En fait nous sommes face au néant, puisqu’en réalité on ne sait rien.

    Une soucoupe=ovni, c’est peu.

  • Alex , 24 novembre 2014 @ 20 h 26 min

    La thèse de nombreux militaires (à laquelle j’adhère personnellement) est que les extraterrestres s’intéressent à toutes nos installations atomiques depuis la seconde guerre mondiale.

    Si vous voulez observer des ovni, il suffit de poser des caméras à proximité d’installations atomiques militaires, y compris en France…

    Ces extraterrestres considèrent la menace que nous allons représenter pour eux dans le futur lorsque nous aurons développé le voyage interstellaire (qui arrivera peut-être très vite maintenant).

    Ils voient qu’il y a la guerre partout sur terre, que l’Homme est incapable d’assurer sa propre survie et ils ne sont pas trop rassurés à l’idée que nous puissions nous répandre dans l’univers.

    Depuis le seconde guerre mondiale ils nous mettent donc progressivement la pression… par des disparitions de sous-marins atomiques, par des désactivations de missiles etc. pendant que d’autres extraterrestres pourraient soutenir une politique inverse, lorsqu’ils semblaient soutenir Hitler notamment…

    Souvenez vous le cas de la première flotte américaine décimée au pôle Sud par des soucoupes volants nazi à la fin de la seconde guerre mondiale… après cet évènement aucune autre flotte ne fut envoyée au pôle Sud…

    Sans compter que le biotope terrestre pourrait être unique parmi les exoplanètes et il pourrait présenter des caractéristiques rarissimes dans l’univers, des extraterrestres pourraient ainsi entreprendre de protéger le biotope terrestre, contre les activités humaines sur terre…

    Ce qui est d’ailleurs le message de tous les témoins ou de tous ceux qui prétendent avoir rencontré des extraterrestres.

    Si Poutine, la Chine ou l’Iran décidaient de tirer une bombe atomique ou de nouvelles armes de destruction massive, alors, la souveraineté de l’espèce humaine sur terre pourrait lui être contestée.

    Idem sans un arrêt rapide des centrales atomiques, sans une diminution de la population mondiale et sans une politique permettant la survie de toutes les espèces vivantes sur terre.

  • pas dupe , 24 novembre 2014 @ 21 h 20 min

    @Alex, Si je vous suis dans votre raisonnement, nous sommes face à une “civilisation” qui serait bien plus avancée que nous, notamment dans le nucléaire. Et qui s’intéresse au nucléaire ??

    Dont des éléments se déplaceraient la nuit ??? Le jour ce serait dangereux. A t-on seulement une idée de ce à quoi ils ressembleraient ??

    Comment savez-vous qu’ils se sentent menacés ? C’est çà qui est extraordinaire. Difficile à admettre. Comment, quel moyen de communication ?

    Télépathie ?? Difficile à admettre.
    C’est vraiment un domaine particulier. Inconnu, il faut le reconnaître. Dont on est ignorant.

    On sent que c’est un sujet qui vous captive. Mon intérêt en est d’autant stimulé.
    Pour essayer de comprendre un peu mieux ce sujet, je voulais vous demander conseil sur une lecture éventuelle dans ce domaine.
    Or, comme vous citez des événements qui se sont produits fin seconde guerre mondiale au pôle sud, j’ai cherché pour comprendre et trouvé un cite que je vous signale. Ce qui est troublant, là encore, on y parle de soucoupes volantes allemandes ?? J’avoue qu’il y a de quoi être décontenancé.

    Les allemands auraient-ils des soucoupes volantes ? Quel rapport avec l’espace ??

    Voilà les livres dont il est fait mention sur ce site (je n’ai pas pris le temps de tout lire) :

    ” D’après les “Lectures” d’Edgar CAYCE et les “Planches et “Codex” de Pierre GUILDER, force est d’admettre que seules des Intelligences supérieures évoluant hors de portée physique des terriens avaient la connaissance et la maîtrise de la manipulation de ces énergies cosmiques ou solaires que les sciences humaines sont encore maintenant loin d’appréhender. De là, il ne peut être nié que les membres les plus éminents de Sociétés hautement secrètes (VRIL, THULE et l’Ordre Noir de la SS) ayant eu accès à ces informations par « contacts », lesquels ne disposant pas plus que les autres humains d’une science infuse, furent alors en mesure de mettre en oeuvre les techniques permettant de construire des engins et d’élaborer des matériaux aux performances bien supérieures à ce que les industries classiques mettaient au point et d’autres encore plus récentes utilisées actuellement…”
    https://area51blog.wordpress.com/2011/05/13/ovni-nazis-et-la-base-secrete-allemande-en-antartique/

    Comme je n’ai pas tout lu, je vous communique le lien pour éventuellement avoir votre avis.

    Vous avez aiguisé mon intérêt. Merci à vous.

Comments are closed.