Etats-Unis : reportage dans ce village qui interdit le portable, la radio et le wifi

Aux Etats-Unis, les électrosensibles ont leur zone blanche. Située dans le village de Green Bank, en Virginie-Occidentale, celle-ci bannit le réseau de téléphone portable, le wi-fi ou encore le four à micro-ondes. Pourquoi ? Grâce à une parabole de 150 mètres de hauteur, les astronomes traquent tous les signaux venus de l’espace.

Related Articles

141 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • eric-p , 23 novembre 2014 @ 13 h 35 min

    La stratégie qui consiste à récolter des témoignages pour prouver l’existence des extraterrestres est amha une MAUVAISE STRATÉGIE.

    Qu’est-ce-qu’une preuve ?
    Je propose une définition:
    Si une personne ou un groupe de personnes apporte au moins un élément matériel
    susceptible d’être expertisé par la communauté scientifique et que celle-ci valide cet élément comme non reproductible sur Terre au delà de tout doute raisonnable, alors cette preuve est validée.

    On voit bien que TOUS les témoignages sur les OVNIS n’entrent pas dans cette définition car ils sont évidemment falasifiables.
    Idem pour les photos, les vidéos, les enregistrements sonores.

    C’est la raison pour laquelle la communauté scientifique est généralement très réservée
    pour ne pas dire sceptique en ce qui concerne l’ufologie à de rares exceptions près.

    Les extraterrestres, s’ils existent, n’ont AUCUN intérêt à communiquer avec nous.
    D’ailleurs, pourquoi le feraient-ils ?
    Il suffit de voir la méfiance que les nations humaines éprouvent l’une envers l’autre concernant le partage de certaines technologies (militaires mais pas seulement !) pour s’en rendre compte !

    Par ailleurs, la multitude de témoignages dont nous disposons ne répond pas au
    fameux “paradoxe de Fermi” . C’est embêtant…

    Pour résumer ma position, je citerai le regretté Jean Heidmann (1923-2000) qui lança une boutade sur l’utilité du SETI (largement controversé au sein de la communauté scientifique):

    Si les extraterrestres atterrissent un jour dans la cour carré du Louvres et qu’ils laissent
    une boîte avec tout un tas de documents dedans prouvant leur origine extraterrestre,
    alors….on ne fera plus SETI !

    La stratégie consistant à utiliser des observatoires de plus en plus sophistiqués pour détecter des exoplanètes est amha la stratégie la plus raisonnable pour obtenir des réponses indiscutables sur cette question épineuse…

  • Alex , 23 novembre 2014 @ 17 h 35 min

    @Eric-p :

    Votre esprit critique vous honore et sans preuves il faut avoir des doutes sur tout et tout le temps.

    Néanmoins, si vous affirmez que “Philipp Corso a surtout profité de sa position dans l’armée pour abuser les crédules…” vous devez le prouver !

    Vous passez d’une position agnostique à une condamnation et ceci sans aucune preuve !

    S’il est évident que sans preuves toutes les déclarations de Corso, comme celles de tous les autres généraux de l’armée US et des présidents US et des Ministres et des sénateurs etc. qui parlent des extraterrestres comme peut en parler Corso, doivent être critiquées, remises en questions et dénoncées, il n’en demeure pas moins, qu’on ne peut pas affirmer sans preuves, que leurs déclarations sont fausses.

    Votre démarche donne l’impression que vous partez du principe que de toutes façons les extraterrestres n’existent pas et que conséquemment nous pouvons nier sans preuves, tous les témoignages, toutes les déclarations…

    Cela est toujours préférable à la crédulité de gens qui suite aux déclarations de Corso, de la commission ou du ministre Canadien, se mettent à aduler les extraterrestres comme s’ils étaient des dieux (la secte New age etc.), mais cela n’est toujours la vérité.

    Face à tout cela en l’absence de preuves formelles l’agnosticisme doit dominer.

    Nous n’avons aucune raison de croire que les Déclarations de Corso pourraient ne pas être vraies et nous n’avons dans le même temps aucune raison de croire sans preuves que les déclarations de Corso sont vraies.

    Par ailleurs, à supposer qu’une soucoupe volante se soit bien écrasée à Roswell (ce qui est possible jusqu’à preuve du contraire), vous n’avez aucun éléments ni aucune preuve pour affirmer qu’il aurait été impossible de faire de la rétro-ingéniérie à partir des débris récoltés !

    D’autant plus si cette rétro-ingéniérie était assistée par certains extraterrestres !

    D’autant plus si cette soucoupe s’était écrasée à cause d’une mine aérienne issue elle-même d’une technologie héritée d’extraterrestres…

    Ces deux dernières hypothèses sont encore relayées par d’autres militaires…

    Quoi qu’il en soit, sur Roswell comme sur les déclarations de Corso, comme sur le “national press club” avec les possibles désactivations de missiles atomiques par des extraterrestres, nous ne disposons d’aucune preuves formelles.

    Nous ne pouvons rien croire de tout cela, nous simplement sortir de l’obscurantisme rassurant selon lequel sans preuves, nous prétendons que tout ceci ne peut pas être vrai, car ces choses pourraient être vraies, aussi vrai que le témoignage d’un africain au 19ème siècle qui rentrerait dans son village en prétendant avoir rencontré le premier Homme blanc !

    Evitons si des extraterrestres existent vraiment, de nous comporter comme des africains face à l’Homme blanc, par la négation ou par la peur.

    Affrontons cette réalité si elle était notre réalité.

    Et par ailleurs, peut-être qu’en privé tous ces gens (Corso, le National Press Club, Jean-Pierre Petit etc.) disposent de preuves formelles d’une activité extraterrestre sur terre et peut-être que ces preuves, ils acceptent de les communiquer en privé !

    Auquel cas, combien y aurait-il de Christophe Colomb qui auraient le courage de simplement approcher ces gens pour avoir ces preuves ?

    Assez peu de monde je crois et surtout par les gouvernement…

  • Alex , 23 novembre 2014 @ 17 h 59 min

    @Eric-p :

    Encore une fois, votre esprit critique vous honore et il est de loin préférable à la crédulité de tous ces gens et de toutes ces sectes qui prônent l’adulation des extraterrestres (ou qui sont elles-mêmes manipulées par des extraterrestres par des capacités subconscientes et télépathiques dans le but de relayer leur propagande sur terre à leur service ?), mais là encore, si on nie une chose, on doit prouver sa négation, sans quoi on demeure dans l’agnosticisme !

    Vous donnez le sentiment de ne pas accepter la potentialité d’une vie extraterrestre (possible réflexe de survie du cerveau) et de rechercher tous les arguments, même sans preuves, qui pourraient vous permettre d’arriver à cette conclusion.

    Corso n’a participé à aucune secte, à aucune émission de TV, il n’a même diffusé ses interviews que peu de temps avant sa mort…

    Corso n’est vraiment pas le type qu’on peut soupçonner de vouloir s’enrichir avec la question extraterrestre.

    Par contre, tout cela participe à une stratégie des USA :

    https://www.youtube.com/watch?v=73ZiDEtVms8

    Car contrairement à ce que vous affirmez et vous êtes très mal informé, de nombreux témoignages sont corroborés par des supérieurs hiérarchiques, y compris par de nombreux président US.
    De nombreux politiques en parlent, comme l’ancien Ministre de la défense Canadien par exemple.
    Il y a ensuite de nombreux sénateurs aux USA des think tanks publiques sur la question… qui demande des déclassifications de la présence extraterrestre sur terre.

    Par ailleurs les soucoupes volantes ne désactiveraient pas que les missiles nucléaires US, en France des militaires témoignent selon eux, qu’un sous-marin atomique qui était arrimé dans le port de Toulon, se serait purement et simplement dématérialisé…

    Nous avons aussi le Général de Gaulle qui aurait possiblement été contacté… notamment à Madagascar lorsque sur la Capitale des soucoupes volantes furent observées par tous les habitants (y compris par le Général de Gaulle) et que l’électricité dans toute la ville fut coupée sans raison suite à ce passage…

    Nous avons Jacques Chirac et les personnels de l’Elysée qui pendant le mandat de Jacques Chirac nous disent qu’une petite soucoupe volante serait tranquillement venue s’installer en vole stationnaire dans les jardins de l’Elysée, quelques minutes avant de repartir…

    Tout cela est public et vous trouverez tous ces témoignages sur internet notamment.

    Et s’il n’y avait que cela…

    Les Chinois aussi, les Russes aussi, relatent les problèmes qu’ils ont avec les soucoupes volantes depuis la seconde guerre mondiale…

    Le problème, c’est que chacun croit que ces soucoupes volantes sont envoyées par les autres puissances… la paranoia est totale et chacun garde le silence, mais chacun à malgré tout tendance à considérer qu’une hypothèse exotique est la plus probable désormais pour un certain nombre de cas.

    Par ailleurs en France, chaque année, ce ne sont pas les cas qui manquent… il suffit juste de vouloir les rechercher et on les trouve…

    Maintenant ce qui me dérange dans votre réaction, c’est que vous attendez une confirmation de la présence extraterrestre par “les supérieurs hiérarchiques”, par “les autorités”…

    Si des extraterrestres existent vraiment, tend que l’Homme adoptera ce réflexe, cette incapacité à analyser la preuve ou l’absence de preuve par lui-même, ce besoin d’une confirmation paternaliste de l’information, alors une révélation de leur éventuelle présence sur terre ne sera pas possible.

    En sommes vous attendez qu’ils en parlent à la TV, alors que justement, une révélation d’une éventuelle présence extraterrestre sur terre ne serait possible qu’au moment ou l’humanité aura la maturité suffisante pour abandonner l’usage de la TV (je caricature à peine).

  • Alex , 23 novembre 2014 @ 18 h 31 min

    @Eric-p :

    Les témoignages sont essentiel pour comprendre un éventuel dessin global de ces éventuels extraterrestres.

    Le témoignage n’est pas une preuve, il n’est qu’un témoignage.

    Néanmoins, même en l’absence de supports matériels, la déduction logique et le recoupement permettent d’induire des preuves diverses liées à diverses phénoménologies.

    Si plusieurs centaines de personnes qui ne se connaissent pas, distantes de plusieurs dizaines de kilomètres, rendent le même témoignage y compris sous hypnose (observation d’ovni, suivi de contacts télépathiques, suivis de marques sur le corps par exemple ou de viols et abductions), le même jour… alors vous en concluez ce que vous voulez, mais cela constitue une probabilité forte que ces événements puissent vraiment avoir eu lieu.

    Je prends cet exemple, car des cas de ce type, il y en a tout le temps, rien qu’en France, presque tous les mois.

    Et lorsqu’à tout cela vous ajoutez des signatures radar, des films ou photo (avec des réseaux de diffraction de préférence), des prélèvements au sol (échantillons de plantes grillées par le survol d’un possible enfin, substances de nature inconnues etc.), ou même littéralement des objets physiques (des lettres contenant des informations scientifiques du plus haut niveau et dont les auteurs prétendent être des extraterrestres, des objets divers etc.) alors, la question n’est plus de savoir s’il y a ou non une phénoménologie, mais la question est de savoir son origine.

    La télépathie et les soucoupes volantes pourraient être des technologies militaires… mais pas que…

    Le témoignage, même dissocié de preuves matérielles, est donc essentiel en lui-même pour comprendre le dessin global d’éventuels extraterrestres sur terre.

  • pas dupe , 23 novembre 2014 @ 18 h 55 min

    @Alex et eric-p,
    Je suis un peu perplexe. J’avais tendance à penser comme eric-p que les américains jouaient avec la naïveté des gens. Ce qui se ressent très nettement dans certains films d’ailleurs, il faut le reconnaître.
    Parfois, une sonnerie (pour être poli) grosse comme une montagne sera crue par des personnes crédules, alors que d’autres la trouveront “grosse” ! Toutefois, je ne suis pas ufologue donc mes connaissances sont limitées. Que croire ?

    Roswell c’est en 1947. J’avais pensé que les américains avaient simulé quelque chose face aux russes qui commençaient dès 1943 leurs recherches sur la bombe. Alors, était-ce un essai de quelque chose ? Je ne sais. Seuls des documents déclassifiés pourraient l’expliquer. Mais, voyez avec le 11 septembre, même des personnalités américaines ont du mal à obtenir quelque chose !!!!
    Alors, y a t-il secret militaire ???
    Quant aux extraterrestres, est-ce que Alex a raison en parlant des militaires, politiques américains qui seraient témoins ???
    On sait quand même que l’armée peut fort bien affirmer quelque chose pour cacher autre chose. Voyez la mort de Ben Laden. J’avais lu il y a pratiquement dix ans qu’il était mort. Obama nous a offert une autre version.
    Alors ???
    Voyez encore, durant un temps on a parlé des “crop circles” comme étant des traces faites par des soucoupes volantes ??? Maintenant on n’en parle plus. Est-ce affabulations ???

    Alors, à Green Bank capte t-on quelque chose venant de l’espace. J’en sais absolument rien. Faut-il être crédule ou incrédule quant aux petits hommes (petits, le sait-on réellement ???) qui viendraient de l’espace ??? Voilà la question. Je n’ai pas de réponse.

  • Alex , 23 novembre 2014 @ 19 h 59 min

    @Pas Dupe :

    Votre esprit critique est bon.

    Tout existe, même l’impossible, jusqu’à preuve du contraire; mais rien n’existe qui ne soit pas prouvé.

    Paradoxe et souffrance de la condition humaine.

  • eric-p , 23 novembre 2014 @ 20 h 23 min

    Quel président des USA a confirmé la présence d’OVNI jusqu’à présent ?

    À ma connaissance aucun !

    On dispose juste du témoignage vaseux
    de Billy Carter qui a déclaré avoir été témoin d’un phénomène OVNI.
    Les experts ont en fait remarqué que son témoignage correspondait à la rentrée atmosphérique d’un satellite !
    Pour le reste, Carter n’a jamais reconnu être en possession/ avoir vu des documents
    ou des éléments matériels prouvant indiscutablement l’existence d’extraterrestres !

    On a également posé la question
    à Barack Obama qui a répondu par une boutade: “Si je devais vous dire ce que je sais sur les estraterrestres, je serais obligé de vous tuer ensuite !”
    ….Des gens ont pris cette déclaration au premier degré !

    Pour ce qui est des militaires en Europe,on a effectivement le témoignage de hauts responsables durant une conférence aux côtés de JF Clervoy mais son témoignage n’indique rien du tout.
    Il appelle simplement les autorités à faire plus d’investigations sur les fameux OVNIs belges.
    Si ça se trouve, ce phénomène des OVNIs n’était en réalité qu’un canular de plus.
    (L’OVNI s’est contenté de surveiller la Belgique, c’est dire !!!)

    Le témoignage de De Gaulle ?
    À ma connaissance, il a juste demandé un rapport aux autorités compétentes qui lui ont répondu en gros ne pas savoir !
    On est bien avancé…

    Le témoignage de l’ex ministre de la défense canadien ?
    Il a déclaré être convaincu de l’existence des extraterrestres et demande aux autorités des autres pays de dire ce qu’ils savent !!!
    On est bien avancé là encore…
    Ce monsieur croit que les extraterrestres
    vont fournir aux terriens de la rétroingéniérie
    pour sauver la planète du réchauffement climatique !!! LOL !

    Quant aux autres témoignages que vous évoquez, vous êtes sûrement le premier à m’en informer !
    Les soucoupes volantes survolant l’Elysée
    n’ont fait l’objet d’aucun témoignage, pas d’article dans les journaux , rien …

    Enfin les déclarations de Corso sont sujettes à caution. Aucune enquête sérieuse n’a été faite sur ce type et le fait de prendre pour argent comptant ses déclarations relève surtout de la
    “croyance”.

    Aucune preuve indiscutable de l’existence des extraterrestres n’est admise de manière générale.
    Quelque part, c’est l’échec des méthodes de recherche que vous prodiguez, non ?

    La plupart des scientifiques privilégient la
    recherche des exoplanètes pour prouver l’exiistence d’autres civilisations.
    C’est une méthode laborieuse, coûteuse
    et qui prendra beaucoup de temps.
    Les résultats obtenus par l’astronomie nous ont déjà permis d’obtenir beaucoup plus de renseignements que ce que les soi-disant contactés ont bien voulu nous dire !

    Ça prouve au moins que les extraterrestres ne sont finalement pas très loquaces…

Comments are closed.