Riposte judiciaire de Civitas contre les Femen

Dans un communiqué publié ce mardi, l’Institut Civitas, qui organisait la manifestation contre le “mariage” homosexuel perturbée par les Femen et Caroline Fourest, indique qu’il va “porter plainte auprès du procureur de la République contre les membres parfaitement identifiables des Femen, qui se sont rendus coupables d’exhibitions sexuelles notamment à la vue d’enfants (article 222-32 du code pénal), diffusion de message à caractère violent ou de nature à porter gravement atteinte à la dignité humaine et susceptibles d’être vus par des mineurs (article 227-24 du code pénal), violences en réunion et avec armes (article 222-13 du code pénal) y compris contre des enfants, entrave concertée à la liberté de manifestation par menaces, violences et voies de fait (article 431-1 du code pénal) ainsi que pour injures envers Civitas et les manifestants en raison de leur appartenance à la religion catholique ainsi que les messages écrits sur leur poitrine et les aérosols utilisés le démontrent aisément (article 33 alinéa 3 de la loi du 29 juillet 1881).”

Sur Twitter, Me Éolas rappelle qu’exhiber ses seins dans la rue peut valoir jusqu’à un an de prison et 15 000 euros d’amende, que participer à une manifestation non déclarée peut entraîner 6 mois de prison et 7 500 euros d’amende, que participer à une manifestation avec une arme (par destination, en l’occurrence, puisqu’il s’agit d’un extincteur) peut être puni de 3 ans de prison et de 45 000 euros d’amende. Sans parler des violences en réunion avec arme n’ayant pas entraîné d’incapacité de travail, sanctionnées théoriquement par, au maximum, 5 ans de détention et 75 000 euros d’amende.

Related Articles

23 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Pesneau , 20 novembre 2012 @ 17 h 29 min

    Ce ne sont que des femelles dévergondées bonnes à enfermer dans des maisons closes, ça leur ferait une belle jambe

  • Thierry , 20 novembre 2012 @ 18 h 49 min

    Comme quelqu’un l’a si bien dit sur facebook”Au gnouf,les poufs!

  • Goupille , 20 novembre 2012 @ 20 h 41 min

    Nous allons enfin voir à quoi ressemble la “justice” de ce pays, surtout entre les mains de cette grande démocrate de Taubira… Espérons que les juges auront un minimum de sens de l’honneur.

    Le désolant est que Fourest va passer entre les gouttes : elle n’est, en cette affaire, qu’une journaliste en train de faire calmement son travail (ainsi dit-elle…).
    Qu’elle soit scribouillarde à Charlie Hebdo, nous savions. Qu’elle scribouille au Huffington Post était moins connu. Mais qu’elle soit devenue camera-woman mériterait vérification. Qui a commandé ce “reportage sur les Femen” qui, selon elle, justifiait sa présence ?

  • KL , 20 novembre 2012 @ 22 h 54 min

    Avec vous les Femen et à bas les fachos débiles et arriérés !!
    J’espère que les civitas perdront leur procès. Les juges sont moins cons que les commentateurs de cette page et ce serait un excellent camouflet.

  • Robert , 20 novembre 2012 @ 23 h 15 min

    KL,
    Merci de résumer en quelques mots l’état d’esprit et l’argumentaire des militants homos.
    Vous avez tout dit!

    De la colère sort la vérité.

  • isidore , 21 novembre 2012 @ 8 h 30 min

    L’agression violente et préméditée,dont la Fourest,est maître d’oeuvre,relève clairement des lois Pleven et Gayssot.
    Entre autres.

  • sergeG , 21 novembre 2012 @ 9 h 00 min

    si les extincteurs sont des extincteurs à poudre il faut ajouter mise en danger d’autrui.
    Il est strictement interdit d’utiliser ce genre d’extincteur en direction d’une personne au risque de l’asphyxier. La poudre se logeant dans les poumons.
    Dans les ateliers il y a des extincteurs spécifiques de couleur verte qui propulse de l’eau.

    les personnes qui ont été visées devraient voir un médecin.

Comments are closed.