Cette femme au passé peu honorable, puisqu’elle a fait même de la prison, non pour des raisons politiques… avait déjà un certain pouvoir dans la presse people mais depuis sa collusion avec le couple Macron pour tenter de sauver l’honneur en perdition de Manu, que l’on disait homosexuel, lequel en bon hétéro de base nous a prouvé combien il appréciait le contact avec un torse jeune, nu, viril et bronzé… elle en a plus encore puisqu’on la retrouve à nouveau au début de l’affaire Benalla…
Il va de soi que tout ceci n’est qu’affaires de gros sous.
Le parcours de Michèle Marchand, dite Mimi, la reine des paparazzis, est romanesque. Des garages du 8e arrondissement de Paris aux coursives de l’Elysée, en passant par les barreaux de Fresnes, la vie de cette gourou de la presse people est passionnante.
Comment a-t-elle réussi à devenir une proche de Brigitte Macron ? Quels étaient ses rapports avec Alexandre Benalla ? Jean-Michel Décugis, journaliste au Parisien et co-auteur de «Mimi», biographie non-autorisée de Michèle Marchand, nous livre ce qu’il a découvert au fil de son enquête.