Asnières : la ville organise un “hommage aux victimes de la répression du 17 octobre 1961” qu’elle considère être une “cérémonie patriotique”

Le 17 octobre 1961, une manifestation interdite par la préfecture de police était organisée par les terroristes algériens du FLN qui avaient contraint sous menaces de mort des milliers d’Algériens a y participer. Cette provocation s’acheva de façon sanglante et plusieurs malheureux périrent ce jour-là. Depuis, la commémoration de cette manifestation est utilisée par la gauche pour imposer son funeste esprit de repentance et empêcher toute réconciliation nationale. On le vit encore récemment avec la participation de François Hollande au 50e anniversaire de ces tragiques événements. Cette instrumentalisation de l’histoire, déjà difficilement tolérable venant de la gauche, est insupportable quand elle est relayée par la droite. Or, c’est, hélas, ce qui se passe aujourd’hui: malgré la protestation de certains poids lourds de la nouvelle majorité comme le pasquaïen Laurent Martin Saint Léon, la ville d’Asnières en a fait une commémoration officielle – sous le regard vigilant et inquisiteur de l’ambassadeur d’Algérie.

Les électeurs de droite aimeraient savoir ce qu’en pense Nicolas Sarkozy, président des “Républicains” (et ancien “patron” du département des Hauts de Seine). Ils aimeraient aussi savoir ce qu’en pense Xavier Bertrand, candidat LR en Nord Pas de Calais Picardie, dont le directeur de cabinet, Alexandre Brugère, se trouve être le maire-adjoint d’Asnières, en charge de cette énième repentance, bizarrement placée dans le registre des “cérémonies patriotiques”…

Related Articles

12 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • J. Elsé , 21 octobre 2015 @ 8 h 55 min

    Menteurs, voleurs, tricheurs, manipulateurs, affameurs… Devinez de qui je parle ?

  • Pierre , 21 octobre 2015 @ 11 h 16 min

    J’ai recensé une grande partie des attentats commis en Algérie de 1954 à 1962. Tout n’y est pas car certains ont été oubliés par la presse de l’époque. Mais ce que j’ai retrouvé fait la valeur d’un bouquin d’une centaine de page…Et qui les commémore ? Seules les familles de victimes pleurent aujourd’hui.

  • penelope , 21 octobre 2015 @ 15 h 45 min

    si ce monsieur veut remuer la M….,qu’ils parlent aussi et surtout des 1400 FRANCAIS,tués le 6 juillet 1962 à Oran en Algérie,qui attendaient simplement d’avoir un moyen de quitter le pays comme cela été ordonné,”la valise où le cercueil”,un mort vaut un autre mort,mais il serait plus normal de parler des français et ne pas faire de fait quelque chose de tabou;le président des anciens combattants qui est aller à Sétif rendre hommage aux algériens tués lors de leur rebellion contre les français,aurait dû aussi y penser;ils nous traitent de racistes,mais leur façon d’agir qui va nous rendre enragés devant tant de bienveillance pour les uns,et de rejets pour les français.

  • René-Pierre Samary , 21 octobre 2015 @ 15 h 59 min

    Ce ne sont plus les coups de pied au derche qui se perdent, ce sont les potences et les cordes, pour ces manipulateurs.

  • le renard , 22 octobre 2015 @ 2 h 04 min

    Il ne faut pas en vouloir à la gauche, c’est Voltaire qui lui a appris comment falsifier, mentir, agiter, haïr, et finalement avoir le plus grand mépris des gens que l’on manipule.

Comments are closed.