Hollande ou la République des copains de Corrèze et de l’ENA

Selon Le Canard enchaîné du mercredi 19 août, François Hollande excelle dans l’art de recaser des proches ou des personnes qui lui ont été utiles à un moment donné :

Par exemple, Brigitte Girardin a été nommée à la Cour des comptes, au rang de conseillère maître. Cette dernière végétait au Quai d’Orsay depuis 2007. Au passage ce changement de poste lui a permis de tripler son salaire en passant de 2.500 euros par mois à 9.000 euros.

Autre cas cité par le Canard enchaîné: celui de Thierry Rey, ex-gendre de Jacques Chirac. En juin 2014, il a reçu une place d’inspecteur général de la Jeunesse et des Sports. Dans la même veine, Jean-Jacques Aillagon, ancien directeur du Château de Versailles, a été promu en septembre 2012 chef du département de l’information et de la communication au ministère de la Culture.

François Hollande sait aussi se montrer généreux avec ses anciens camarades de la promotion Voltaire de l’Ena. Ainsi, il a agi en faveur de Michel Gadot pour que celui-ci soit intronisé à la tête de la police de Paris. Idem pour une copine de promotion, Colette Horel, ancien préfet et ancienne directrice du département innovation de la RATP. Elle a été nommée par Hollande conseillère d’Etat “en service extraordinaire”.

Même traitement de faveur pour des amis de l’école de commerce HEC. André Martinez vient par exemple de prendre la présidence d’une filiale de la Caisse des dépôts, Icade.

Related Articles

16 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • marie france , 20 août 2015 @ 11 h 55 min

    oui,çà toujours existé et ce sieur boutonneux,audacieux etc ne se géne pas non plus ,alors que :”moi je serai irréprochable………oui,mais ça c’était avant quand j’étais “normal” aujourd’hui ,je suis anormal,donc

  • KIKI , 20 août 2015 @ 12 h 01 min

    Ils le font tous, mais avec la future défaite socialiste, cela va empirer dans les mois qui suivent nous ne sommes pas aux débuts de nos surprises, à voir le nouveau maire de dijon qui retourne dare dare dans sa ville sachant qu’en 2017 sa carrière (officielle) s’arrêterait là; de toute façon la magouille engendre la magouille

  • Marino , 20 août 2015 @ 12 h 02 min

    Hollande : mais qu’a-t-il donc appris à l’ENA ?

    Comment se fait-il que nos dirigeants soient aussi nuls en économie ?

    Revenons quelques instants sur le curriculum vitae de François Hollande. Pour le malheur du pays, il a évidemment fait l’ENA et est sorti de cette fameuse Promo Voltaire (1978-1980) qui est la niche de tous les copains qui dirigent actuellement la France. Mais comment une grande école comme l’ENA, qui a la prétention, depuis 1945, d’assurer la sélection et la formation de l’élite de la haute fonction publique Française, n’arrive-t-elle pas à former des cerveaux mieux à même de comprendre les principes élémentaires de l’économie et les rudiments de base des finances publiques ?

    Mais ce n’est pas tout : après l’ENA, François Hollande devient magistrat à la Cour des comptes. Oui, vous avez bien lu : on envoie donc à la Cour des compte des gens qui ne savent pas compter et s’imaginent de façon pathétique que ce n’est pas cher tant c’est l’État qui paye. Terrifiant de savoir que de tels ignorants dirigent actuellement la France et la conduisent au désastre.

  • JPS , 20 août 2015 @ 13 h 37 min

    En personnzs intelligentes et responsable et surtout pour ne rien changer au système les français voteront la prochaine fois encore pour lui ou Sarkozy ou l’islamisme forcené Juppé…

  • Marcus , 20 août 2015 @ 17 h 30 min

    Comme je le répète souvent, le plus énervant, c’est qu’il y a encore (beaucoup) des gens du peuple qui vont voter pour cette équipe UMPS.
    Beaucoup de ces pauvres gens sont aveugles, autistes, crétins ou les 3 à la fois.

  • Le Pog , 21 août 2015 @ 8 h 15 min

    Vous avez malheureusement raison. Nos politicards aidé des hautes administrations et des médias ont mis au point un système de fonctionnement qui leur est tout acquis, aux uns comme aux autres, Alain Peirefite appelait cela ” le mal français “.

  • Tonio , 21 août 2015 @ 11 h 56 min

    @Marino
    “..qui est la niche de tous les copains qui dirigent actuellement la France..”
    sans oublier le CRIF et le GOF qui se sont juré de confisquer la France à leur profit au moyen de marionnettes comme Hollande, Valls, ou Rebsamen et Moscovitch; pourquoi DSK était-il si déterminant avant son crash sofitélesque ? parce qu’il appartient simultanément aux trois, bien sûr.

Comments are closed.