Le couple Royal-Hollande a sous-estimé son ISF, accuse “Le Canard enchaîné”

Au titre de l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF), la candidate socialiste à la présidentielle Ségolène Royal et son compagnon, François Hollande, auraient dû s’acquitter d’une somme sept fois supérieure à la somme réellement payée en 2006, selon les révélations publiées, mercredi 7 mars, dans Le Canard enchaîné. C’est donc un montant supérieur à 6 000 euros qui aurait dû être payé, au lieu des 862 réglés. En effet, selon l’hebdomadaire satitique, la villa à Mougins, dans les Alpes-Maritimes “ne vaudra jamais moins de 850 000 euros” (aux dires des six experts immobiliers de la région interrogés par ses soins) alors que François Hollande et Ségolène Royal l’évaluaient à 270 000 euros. L’appartement du couple à Boulogne, dans les Hauts-de-Seine, a, lui, été estimé à 750 000 euros, “nettement moins, même, que sa valeur d’achat en 1990 (5 750 000 francs, soit 876 000 euros) !” De plus, la superficie du logement a été elle aussi sous-estimée, et le jardin attenant supprimé du calcul. Enfin, François Hollande dispose également de biens immobiliers dans une résidence sur les hauteurs de Cannes, avec son père et son frère. La valeur déclarée de sa part dans l’un des appartements, évaluée à 75 000 euros, en vaudrait 150 000… Au total, en ajoutant la permanence de Ségolène Royal à Melle (Deux-Sèvres), des meubles et de l’argent en banque, et en évaluant les biens immobiliers du couple à leur “juste” valeur, le véritable patrimoine du couple pourrait s’élever à 1,813 million d’euros, presque le double de ce qu’il a déclaré au fisc.

Related Articles

41 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 21 août 2014 @ 12 h 48 min

    ** DES FRANCAIS ** ont élu …..
    CERTAINS Français ….
    QUELQUES Français …
    ET LES AUTRES où étaient ils ce jour là ?????

  • Gisèle , 21 août 2014 @ 12 h 49 min

    C’est pourquoi il me donne la nausée ….

  • llucien , 21 août 2014 @ 12 h 56 min

    Je vous signale que cette info était connue depuis 2 ans au moins, car je l’avais déjà lue sur internet, mais à l’époque Hollande venait d’être élu et les médias ne l’ont pas relevé.
    Reste à savoir pourquoi le canard sort l’info maintenant ?

  • PANNY , 21 août 2014 @ 15 h 56 min

    I nsupportables
    S ales
    F raudeurs

    Ils n’ont aucun respect d’eux-mêmes et donc pas d’autrui. Le vain peuple (France d’En-Bas) doit se résoudre à tolérer le mépris de l’un et les sautes d’humeur et l’intransigeance
    de l’autre. A les voir marcher, le cul en retard d’une guerre par rapport au reste du corps, on dirait un défilé de dindes. On connait l’arrogance et la fatuité de ces animaux de ”basse” Cour que rien n’arrêtent. Ils sont, à tout moment, dans un scénario de bravitude et dont le sens du ridicule est totalement absent.
    Le seul espoir, qu’ils marchent dans une de leurs merditudes et que, partant, ils fassent un AVC. Encore que, dans AVC, il y a cérébral, et là, on n’est pas sorti de l’auberge.

  • PANNY , 21 août 2014 @ 16 h 00 min

    Ok mais cela ne leur donne toujours pas le droit de frauder et de ne pas appliquer des textes qu’ils ont votés.

    Si l’ineptie d’une loi ou règlement pouvait être la cause de son inapplication, la France deviendrait rapidement un champ de ruines.

  • tournesol , 21 août 2014 @ 17 h 57 min

    Je ne suis pas fiscaliste, mais je crois avoir lu , qu’en cas de triche avérée, le fisc peut revenir dix ans en arrière?

  • samovar , 21 août 2014 @ 18 h 13 min

    « Le Canard … » qui découvre l’eau chaude ! C’est vraiment ridicule puisque cette « information » est connue depuis 3 ans et plus !!!

Comments are closed.