Selon nos informations exclusives, l’Elysée a encouragé Alexandre Benalla, adjoint au chef de cabinet du président de la République et intime du couple Macron, à soumettre sa candidature au poste de sous-préfet dans le cadre des nominations au tour extérieur.
Mais l’information, éventée dans les milieux préfectoraux, a suscité de telles oppositions qu’Alexandre Benalla a dû renoncer à présenter sa candidature. Les privilèges dont jouissait déjà ce jeune homme, devenu à 26 ans lieutenant-colonel dans la réserve citoyenne qui bénéficiait en outre d’un traitement de quasi-ministre avec voiture de fonction et chauffeur, n’avaient de cesse d’agacer en haut lieu. Sa candidature au poste de sous-préfet a été, selon nos informations, la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. (…)
www.valeursactuelles.com
—————–
Pourquoi Macron, qui dès son arrivée n’avait pas hésité à virer le chef d’état-major des armées pour quelques mots critiques sur le budget de la Défense, a-t-il été incapable de se défaire d’un collaborateur instable traînant déjà plusieurs casseroles ? Pourquoi l’Elysée avait-il besoin de cet homme, alors qu’il existe un service officiel pour cela, le Groupe de sécurité de la présidence de la République (GSPR) ?
_______________
Alexandre Benalla, adjoint au chef de cabinet du président de la République, a déclaré être domicilié à compter du 9 juillet dans une dépendance de l’Elysée, quai Branly, dans le très chic 7e arrondissement de Paris, selon un document de l’administration dont Le Monde a pris connaissance.
L’ancien « M. Sécurité » d’Emmanuel Macron a déclaré ce domicile, deux mois après la fin de sa mise à pied par l’Elysée, et une semaine et demie avant son licenciement. Il habitait auparavant à Issy-les Moulineaux, dans les Hauts-de-Seine.
Quai Branly sont installées des dépendances de la présidence. On y trouve 63 logements de fonction, sur 5 000 mètres carrés.
C’est là que, sous les deux septennats de François Mitterrand, étaient logés François de Grossouvre, l’homme chargé des affaires privées de l’ancien chef de l’Etat. C’est là encore que le premier président socialiste avait discrètement logé sa compagne Anne Pingeot et leur fille Mazarine.
Outre ce prestigieux logement de fonction, Alexandre Benalla disposait à l’Elysée de nombreux privilèges, notamment une voiture avec chauffeur.
L’Elysée a annoncé, vendredi, engager une procédure de licenciement à l’encontre d’Alexandre Benalla, qui a par ailleurs a été placé en garde à vue.
Un salaire de 10 000 euros.
Le franco-marocain Alexandre Benalla, malgré un passif violent, a été nommé au grade de lieutenant-colonel de Gendarmerie par Emmanuel Macron. Ceci alors que l’intéressé n’est âgé que de 26 ans.
Cette promotion ne trouve aucune explication compte tenu du profil de l’intéressé autre qu’une protection particulière d’Emmanuel Macron.
Benalla habilité Secret défense depuis juin 2017.
La méthode Benalla: la méthode Macron?
Et en plus, Benalla a fait interpeller ses victimes! (Vidéo)
Désormais, quelle crédibilité va avoir la parole publique?