https://www.youtube.com/watch?v=-eORh1WHfac
Halte au mensonges permanents en matière de Défense! Bien qu’antérieure à la démission du général de Villiers, cette déclaration du général despotes est plus que jamais d’actualité. La destruction de l’armée française aura, entre autres, de lourdes conséquences sécuritaires alors que la période est très dangereuse.
“C’est une crise extrêmement grave, la plus haute crise politico-militaire en France depuis le putsch des généraux en 1961”, référence au coup d’Etat tenté en Algérie par quatre généraux français qui s’opposaient à la politique du général de Gaulle.
Pour l’ancien patron de l’école de Guerre, la tension “est énorme” au sommet de l’Etat et de l’Armée. Il prend aussi la défense de Pierre de Villiers. “Il a raison de défendre ses moyens et de démissionner. Son rôle est d’assurer la défense des Français”, expose le général Desportes.
“Le président Macron n’a pas tenu ses engagements. Au Mali, face aux troupes, les yeux dans les yeux, il a promis de ne pas toucher au budget”, estime Vincent Desportes. “Quand le général de Villiers prend cette décision, il est en réalité poussé à la démission après s’être exprimé à huis-clos devant des parlementaires”.
Et de dire sur une autre media: “La confiance entre les armées et Macron est rompue.”
Espérons que la médiatisation de ce très grave incident ouvrira les yeux des Français naïfs sous le charme du Macronix Imperator qui vient de prouver en clamant, de façon ridicule, “je suis votre chef” combien, il était d’abord un grand malade très dangereux!