État d’urgence : séance houleuse en commission des lois

Climat électrique à l’Assemblée nationale, où la commission des lois est réunie ce mardi pour examiner notamment la question de la prolongation de l’état d’urgence. “Vous voulez favoriser la sortie de prison des terroristes !”, a accusé le député des Alpes-Maritimes Éric Ciotti devant ses collègues socialistes. Le ton est rapidement monté. Le président de séance a même dû interrompre les débats :

Related Articles

8 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Cassandre , 21 juillet 2016 @ 7 h 31 min

    Houleuse, houleuse…
    Moi, je veux bien qu’on la qualifie ainsi, mais au vu du résultat soviétique (489 voix contre 26, et 4 abstentions), ça fait mascarade.
    Et c’est honteux : des Autorités qui expliquent qu’elles ne pouvaient pas détecter le terroriste islamique, … mais c’est pourtant la seule justification pour prolonger un état d’urgence… qui n’a donc servi à rien (ou alors, qu’on nous le PROUVE ).
    Non, la seule mesure, tant en efficacité qu’en dignité était la démission de tous ces clowns sinistres dans la ligne de commandement qui va du préfet à “moi Président”.
    Le reste n’est que calcul politicien, politicard, politichien.
    On prend le pari qu’un autre prétexte (je n’ose penser à un autre attentat islamique) va être saisi, d’ici 6 mois, pour prolonger l’état d’urgence jusqu’à la date des présidentielles. Qui pourront alors être reportés “car les conditions de sérénité nécessaires à un vote pareil ne seront pas réunies”. Et nos clwns nationaux “se sacrifieront” pour garder le pouvoir !

  • Cassandre , 21 juillet 2016 @ 7 h 36 min

    Avec l’efficacité qu’on constate.
    Et une fatigue encore plus grande des forces de l’ordre, utilisées de manière opportuniste et avec, en fait, le mépris total habituel des socialos.
    Mais, devant leurs contradictions internes béantes, ils ne démissionneront donc jamais? Tellement avides de pouvoir, tellement peu démocratiques, tellement désireux de “changer le monde” malgré l’avis des citoyens. Des citoyens qui meurent…

  • Le Chatelain , 21 juillet 2016 @ 9 h 07 min

    C’est pire que çà! A l’assemblée Nationale, les députés de gauche ont refusés toutes les mesures de sécurités demandées par l’opposition:
    164 députés de Gauche ont refusé la fermeture des mosquées salafistes qui incitent au djihad, cautionnant ainsi les propos des imams intégristes et ceux de Mr Cazeneuve : Prôner le djihad n’est pas un délit ! Mais ce n’est pas tout !
    Liste de tout ce que le pouvoir a refusé de faire pour protéger les citoyens français lors de cette « session extraordinaire » :
    Permettre le contrôle d’identité par des policiers Municipaux : REFUSÉ
    Permettre aux policiers Municipaux d’être armés comme la Police nationale : REFUSÉ
    Mettre en place des centres de rétention pour les fichés S : REFUSÉ
    Expulser de notre territoire les étrangers condamnés : REFUSÉ
    Supprimer les prestations sociales à un terroriste : REFUSÉ
    Permettre la fouille d’un véhicule sans réquisition préalable : REFUSÉ
    Interdire le financement des lieux de cultes par des puissances étrangères : REFUSÉ
    Revoir la loi sur la légitime défense des policiers : REFUSÉ
    Allonger la durée d’assignation à résidence : REFUSÉ
    Refuser le retour en France des djihadistes bi nationaux : REFUSÉ
    Supprimer les réductions de peine d’emprisonnement pour les terroristes : REFUSÉ
    Ré évaluer notre politique avec la Russie pour combattre l’état Islamique : REFUSÉ
    «Il faut s’habituer à ce que d’autres innocentes victimes soient tuées» dit Mr Valls
    https://www.dailymotion.com/video/x4l13x4_terrorisme-requisitoire-implacable-contre-manuel-valls_news
    http://www.bvoltaire.fr/videos/manuel-valls-accuse-de-collaboration-lennemi,272851

  • Clovis , 21 juillet 2016 @ 9 h 36 min

    J’approuve ces deux commentaires: à quoi ont donc abouti ces cris et ces gesticulations? A un vote ” soviétique” comme le dit Cassandre! Quelle honte!

  • Marino , 21 juillet 2016 @ 13 h 45 min

    Assemblée Nationale – Prorogation de l’état d’urgence : Gilbert Collard intervient

    http://www.gilbertcollard.fr/a-la-une/assemblee-nationale-prorogation-de-letat-durgence-gilbert-collard-intervient/

    * Collard au gouvernement: “Vous êtes des incapables d’Etat”

    “Si l’état d’urgence avait été appliqué l’assassin de Nice n’aurait pas été là. Et je vous le dis, que ça vous plaise ou non, ces morts vous regardent et vous aurez des comptes à leur rendre bandes d’incapables”, a dit dans la nuit de mardi à mercredi Gilbert Collard à l’Assemblée.

  • Thierry Theller , 23 juillet 2016 @ 5 h 16 min

    LE PRIX DU SANG

    Le zèle de ces « loufiats » politiques ̶ costume cravate, nœuds papillons et gros sabots ̶ , est impressionnant de culot. D’autant plus que, cette fois, rien ne les arrête !

    Et, comme un malheur ne vient jamais seul, ces nouveaux évangélistes du chaos, tout occupés à faire coïncider l’inconciliable, et surtout épouvantés qu’ils sont par un futur et probable Frexit, mais aussi par cet insoutenable choix kafkaïen du : « Avancer ou disparaître », nous autorisent à conjecturer, sans jouer les Cassandre, qu’ils ne reculeront désormais plus devant aucune forfaiture antidémocratique.

    Résultat : déjà hypnotisés par l’appât d’un gain pécuniaire hautement « sécurisé », lui, par leurs propres soins, et la rétine excitée par la vision « idyllique » d’un monde maniaco-oppressif, ils ne distinguent même plus entre l’arbitraire des oukases infligés au peuple et l’indignité morale de leurs privilèges…
    C’est-à-dire, entre des coups de boutoir autoritaristes ̶ jusqu’ici triomphants ̶ , et le montage pérenne de « coups » juteux ; mâtinés de traîtrise sénatoriale et mis sur pied par une apostasie parlementaire, majoritairement anti-française.

    Comment s’étonner, dans ces conditions, qu’ils ne cessent plus de nous “mythonner”, à la pelle, des décrets humainement dégradants ̶ sans doute conçus dans les pissotières washingtoniennes ? ̶ , pour tenter de mieux nous faire avaler sans broncher leur nouvelle vulgate esclavagiste.

    Reste, bien sûr, la menace terroriste. En réalité, un scénario hollywoodien, inventé par des délinquants oligarchiques, peu soucieux de la vie de centaines d’innocentes victimes.
    En réalité, une sinistre farce, diffusée par des voyous atlantistes sans scrupules. Autrement dit, des va-en-guerre arc-boutés sur leur volonté militaro-financière d’appropriation illégale de territoires pourtant souverainement inaliénables.

    Sauf que cette « farce » vaut aujourd’hui le prix du sang. Il est celui de la rançon à payer pour les souffrances répandues par les « bonnes œuvres » sanguinaires ̶ hollandistes compris ̶ de la mafia composant désormais l’échiquier apocalyptique de la sphère mondialiste.
    Et cela, à travers la spoliation guerrière de toutes les nations qu’ils ont outragées. Des nations naguère encore souveraines ; aujourd’hui prises en otage dans de solides filets d’acier euro-atlantistes.

    Or, cette rançon qui, depuis maintenant trop longtemps, a toujours été payée cash par les citoyens de ce pays, risque encore de l’être longtemps… Du moins, si l’on en croit les contrevérités officielles et les états d’urgences programmés… pour cause de faillite étatique.

    Ce constat sans appel, des multiples débordements parlementaires, en cours depuis des années, démontre à l’évidence que, si le général de Gaulle était, lui, un Français qui parlait aux Français, la quasi majorité des « sénatoriens » et des parlementaristes anti-peuple : commandités par Washington et grassement assis sur des rentes de nabab, sont des « français » qui, eux… so##misent des Français.

    Vous avez dit euro-atlantisme ? Vous avez dit IVe Reich ?

  • Thierry Theller , 23 juillet 2016 @ 5 h 46 min

    Erreur de frappe :”va-t-en-guerre”.

Comments are closed.