Nicolas Doze : quitter la Sécu est théoriquement possible

Vendredi sur BFM Business, Nicolas Doze rappelle que depuis plus de 10 ans, chacun peut quitter le monopole de la Sécurité sociale avec son salaire complet et s’assurer auprès d’opérateurs privés.

Related Articles

69 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Trucker , 22 juillet 2013 @ 10 h 14 min

    Je partage cet avis Gérard( l’autre)

    Il faudra que la violence, s’il y a, s’exprime avant tout vers ceux qui, en toute conscience auront joué les apprentis sorciers, faisant fi de la réalité culturelle des peuples.

    Quand on aspire à gouverner aux peuples, la première des choses est de prendre en compte leurs singularités respectives.

    Puisque certains n’hésitent pas à les dresser les uns contre les autres dans le but de réaliser leurs chimères et marquer ainsi l’histoire de “leurs grandes oeuvres”……….qu’ils en paye le prix….. à l’occasion.

  • blanche54 , 22 juillet 2013 @ 12 h 28 min

    Moi je connais Claude Reichmann, pour avoir fait tout un dossier, et payé pour cela , mais aujourd’hui, il ne donne pus de ses nouvelles, je n’en entends plus parler, j’ai encore tout mon dossier et à l’époque, j’avais suivi tout sa procédure….

    où êtes vous monsieur Reichmann, car quand on commence quelque chose, on va jusqu’au bout… en pus je suis retr

  • blanche54 , 22 juillet 2013 @ 12 h 45 min

    Monsieur Reichmann avait crée une association, elle s’appelait : comité CSG, 165 rue de Rennes 75006 paris, tel de l’époque, 01 42 22 14 72 en 1999, j’avais écrit à l’urcssaf, dans le cadre de ce dossier, j’ai été déboutée, j’avais aussi saisi le TASS… même chose… J’ai encore tout mon dossier, et monsieur Reichmann, volatilisé…. de plus, je suis retraitée de la sécu, donc, j’en ai vu passer des remboursements, CMU, AME, GRSP, PRSP… une honte , et les bons Français, qui bossent, et toujours là à payer pour toute le planète, alors, raz le bol…

  • Mickey , 22 juillet 2013 @ 14 h 10 min

    Ah bon ? Moi, il me répond et j’ai débuté les démarches en cotisant à une assurance maladie anglaise, et une assurance retraite luxembourgeoise.

  • jean-alexis , 22 juillet 2013 @ 14 h 59 min

    Bonjour,

    Cela fait 1 an que je bombarde Doze de remarques dans le même genre. Je pense qu’il est sensible à ce thème car il a du passer à l’antenne 90% de mes questions.

    En réplique à une autre question du mois de Mai, à la fin il a dit “il faut que je vérifie” à propos de l’ordonnance du 19-04-2001. Ensuite, sur Twitter, je lui ai envoyé les liens de la video de l’interview de C. Reichman par Jean Robin.

    Je suis certain que c’est un type curieux et il a dû passer du temps à comprendre cette affaire de non-application scandaleuse du droit européen.

    Récemment, C. Reichman est passé sur RMC (Brunet)….en compagnie d’un député socialo qui s’est fait complètement enfoncer…..

    Pour finir, 3 députés ont posé des “Questions au Gvt” relatives à la non-application des directives européennes :
    – Lionel Lucas le 24-06-13
    – Patrick Balkany le 30-06-13
    – Georges Fenech le 20-07-13

    Il est incontestable que le “bruit médiatique” s’amplifie autour de ce sujet qui est la “mère de toutes les batailles” car la SS est effectivement le moteur du grand remplacement et empêche l’économie de fonctionner normalement.

  • Christ06 , 22 juillet 2013 @ 18 h 54 min

    Bonjour,

    Lorsque vous vous rendrez compte que les Directives précitées ne s’appliquent pas aux régimes légaux de sécurité sociale, vous vous mordrez les doigts d’avoir suivi le mouvement sans plus de précaution.
    Je serai le premier à partir, dés lors que la concurrence sera effectivement applicable sur ce régime, mais à l’heure actuelle je puis vous assurer qu’il n’est pas possible d’en sortir.
    En revanche, pour la retraite complémentaire je suis tout à fait d’accord avec l’analyse juridique qui en est faite.
    Le monopole n’est plus applicable concernant les caisses de retraite AGIRC/ARRCO.

  • Christ06 , 22 juillet 2013 @ 19 h 10 min

    Bonjour,

    Il serait peut être plus correct que le journaliste qu’est Nicholas DOZE se rapproche ne serait ce que d’un juriste pour analyser correctement le sujet.
    Non et désolé de vous l’apprendre le monopole de la Sécurité Sociale n’a pas “sauté”.
    Ayant étudié trés longuement le dossier ma conviction est que les idées véhiculées par nombre de personne ne repose pas sur les bons arguments juridiques.
    Ce qui est plus malheureux ce sont les questions des députés (qui sont bien plus nombreuses que les 3 que vous citez) qui n’ont vraisemblablement pas analysés la situation juridique.
    Posez vous la question de savoir si la Sécurité Sociale française est ou non un régime légal. (Je vous invite à faire des recherches sur les arrêts de la CJUE pour connaitre la définition)
    Si vous estimez que la Sécurité Sociale n’est pas un régime légal alors la Directive s’applique, dans le cas contraire elle ne s’applique pas.
    90 % des arguments véhiculés par les internautes ne sont pas analysés d’un point de vue juridique, du coup ils reprennent pour leur compte des arguments qu’ils ne comprennent pas….
    Pourtant je peux vous assurer que mon plus grand souhait est de quitter le régime de la Sécurité Sociale, mais je le ferai lorsqu’effectivement le droit me le permettra.

Comments are closed.