Victimes ou bombes à retardement ? Qui sont les ” lionceaux ” de Daech?
À l’heure où la France fait face au retour de ses djihadistes, Lena, journaliste engagée accepte une enquête brûlante sur les enfants embrigadés par l’organisation terroriste. Entre reportage et quête mystique, la jeune femme voit ses croyances s’effacer au risque de se perdre.
Un numéro de téléphone peut-il tout bouleverser ? En composant celui d’Amra, une ex-djihadiste, Lena, journaliste parisienne, éprouve un étrange pressentiment. Cette femme, elle le sent, elle le sait, va occuper une place importante dans sa vie. Après cet appel, rien ne sera plus comme avant. Ses certitudes, son existence rangée, son rapport à Dieu, tout volera en éclats.
Paris, parc de la Butte-du-Chapeau-Rouge. Les deux femmes s’observent, se jaugent avant l’inévitable et violente confrontation. Dans un huis clos oppressant, chacune essaie de déstabiliser l’autre. Jusqu’où osera aller Lena pour mener son enquête et découvrir le secret d’Amra ? Et qui est cet homme, Pierre Malafraie, qui lui a proposé un reportage sur ce sujet hautement sensible ? Veut-on l’aider ou la manipuler ?
De Raqqa à Paris, en passant par Gaziantep en Turquie, plongez dans une intrigue contemporaine sur fond de lutte contre le terrorisme, de religion, de retour des djihadistes en France.