https://www.youtube.com/watch?v=RzRyXgVC0b8
Ancien préfet du Tribunal Suprême de la Signature Apostolique, plus haute instance judiciaire de l’Eglise catholique, aujourd’hui patronus de l’Ordre Souverain et Militaire de Malte le cardinal Burke fut qualifié de “grand cardinal” par le pape Benoît XVI. Il répond, avec une grande douceur mais aussi une inébranlable fermeté, à nos questions sur le pèlerinage de Chrétienté de la Pentecôte dont il a célébré la messe de clôture à Chartres, l’actualité du message de Fatima, l’importance du motu proprio Summorum Pontificum dans la vie de l’Eglise et enfin le sens des dubia qu’il a, avec trois autres cardinaux, adressé au souverain pontife à propos des interprétations possibles de l’exhortation apostolique post synodale Amoris Laetitia.
Eglise en France : Enfin un manuel de Sciences pour observer, admirer, contempler
Mère Catherine de Sienne, religieuse de la congrégation des dominicaines enseignantes du Saint-Nom de Jésus de Fanjeaux a été la principale rédactrice d’un Manuel de sciences. Premier éveil aux sciences d’observation destiné aux élèves du Cours Elémentaire. Elle explique les raisons de cette édition par l’Œuvre scolaire Saint-Nicolas et l’apport de ce manuel par rapport à ses équivalents de l’Education nationale. Un texte d’une grande richesse, abondamment illustré puisqu’il s’agit d’observer, bien mis en valeur par une agréable mise en page.
Eglise en Marche : Un chemin de croix pour Emmanuel Macron
La très ancienne dévotion du chemin de croix, popularisée par les franciscains au XVIII éme siécle, était un peu tombée en désuétude. Mais comment prétendre se mettre à la suite du Christ sans l’accompagner dans son chemin de croix ? Le père Jean-François Thomas (s.j.) auteur d’un bref Chemin de croix publié aux éditions Via Romana explique l’origine de cette dévotion, son actualité et les fruits à en espérer.