Larossi Aballa avait repéré des commissariats dès 2011, révèle Marc Trévidic

Marc Trévidic avait mis en examen Larossi Abballa en 2012, le jihadiste qui a assassiné le couple de policiers des Yvelines. “Je me souviens que dans le dossier il y avait un bout de papier avec des repérages de commissariats, je crois même qu’il y avait des mosquées (…) Le projet immédiat c’était d’aller s’entrainer au Waziristan, zone frontalière du Pakistan et d’Afghanistan qui était tenue par al Qaeda. L’entraînement a pour but de passer à l’action après, ce n’est jamais anodin”, a expliqué le Ancien vice-président chargé de l’instruction au pôle antiterroriste du tribunal de grande instance de Paris dans une interview accordée à Ruth Elkrief sur BFMTV, ce vendredi :

Related Articles

2 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marino , 20 juin 2016 @ 11 h 30 min

    Le tueur de Magnanville, Larossi Aballa, faisait l’objet d’une fiche S. Connu par les services de police, il l’était aussi de la justice, puisqu’il avait effectué 3 ans de prison pour participation à une filière djihadiste.

    En assassinant un policier français et sa femme, Larossi Abballa, un homme de 25 ans déjà condamné pour participation à une filière jihadiste, a suivi à la lettre les consignes du groupe Etat islamique, qui place les forces de l’ordre occidentales en tête de ses cibles.

    Au total, en quatre ans, sept policiers et militaires ont perdu la vie dans des attaques de musulans “islamistes” en France.

    * ” Français” d’origine marocaine : incinéré (pour ne pas pourrir nos cimetières ) ou retour au Pays ?

  • pier , 21 juin 2016 @ 14 h 03 min

    sont tjrs français …. si ce n ‘était pas triste je me marrerais !

Comments are closed.