Invasion immigrée : les Allemands se reprennent

La présence de musulmans en Allemagne inquiète une part croissante de la population, révèle une enquête. Un Allemand sur deux se sent « parfois comme un étranger » dans son pays, écrivent deux auteurs de l’étude, Oliver Decker et Elmar Brähler, en s’appuyant sur un sondage réalisé au printemps 2016 sur 2 420 personnes représentatives de la population. En 2014, ils n’étaient que 43% à se prononcer ainsi et 32,2% en 2009. D’autres résultats montrent aussi que le ressentiment n’est plus réservé à une petite minorité d’Allemands : 41,4% des personnes interrogées estiment qu’il devrait être «interdit à des musulmans» de venir en Allemagne. Ils n’étaient que 36,6% en 2014 et 21,4% en 2009 à oser le dire. Au moins un tiers de la population allemande se méfie ouvertement des étrangers: 34% des personnes interrogées pensent que leur pays est « menacé » par leur présence. 38,5% se disent de l’avis contraire. Ils sont aussi 32,1% à croire que les étrangers ne viennent en Allemagne que pour profiter de son système social. Une majorité de 59,9% estime que les réfugiés ne sont « pas vraiment persécutés » dans leur pays.

Related Articles

6 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • trahi , 20 juin 2016 @ 13 h 30 min

    Je n’aurais jamais pensé que les Deutch soient aussi kons que les Franchouillards.

  • Hector , 20 juin 2016 @ 14 h 34 min

    Qui est vraiment Angela Merkel ?

    “Les origines de la chancelière. Le nom de naissance d’Angela Merkel est Angela Dorothea Kasner. Elle est le premier enfant de Horst Kasner[1], né Kazmierczak en 1926 à Berlin-Pankow et décédé en 2011 à Templin, et de Herlind Kasner, juive polonaise née Jentzsch en 1928 à Elbing, au nord de la Pologne dans la voïvodie de Varmie-Mazurie, à l’époque en Prusse-Occidentale. Angela Merkel est officiellement née à Hambourg en 1954.

    Elle s’est vue fort embarrassée lorsqu’en mars 2013, parut un article de la Gazeta Wyborcza, journal important en Pologne, relayé par n-tv[2], sur son arbre généalogique et sa filiation polonaise, dont se sont enorgueillis les Polonais et plus particulièrement les partisans de la Plate-forme civique (PO, parti européiste, dont l’un des chefs de file est Donald Tusk, nommé à la présidence du Conseil européen en août 2014, avec qui Merkel est très liée). Révélations dont s’est emparée la presse polonaise jusqu’à considérer Aniela Kazmierczak comme leur compatriote ! Tandis que, du côté allemand[3], l’enthousiasme n’était pas au rendez-vous. Ces informations ont eu un grand retentissement outre-Rhin et ont posé la question de la légitimité de la chancelière à gouverner le pays. En outre, les commentateurs se sont offusqués que ces éléments biographiques aient été soigneusement dissimulés par les autorités, puisque la personnalité politique ayant le plus haut niveau de représentation devrait agir en toute transparence.”

    http://www.medias-presse.info/qui-est-vraiment-angela-merkel/56510

  • brandenburg , 20 juin 2016 @ 19 h 35 min

    “Dans ce combat barbare où le destin me range,me rendant mon pays comme un pays étrange”-Théophile de Viau-XVII° siècle;”En étrange pays dans mon pays lui-même”-Aragon.Ter repetita non placent!

  • alain , 20 juin 2016 @ 23 h 03 min
  • ESCLAFIT , 21 juin 2016 @ 8 h 47 min

    Comprend pas l’allemand

  • Parole , 21 juin 2016 @ 13 h 24 min

    Il faut savoir que le but des musulmans c’est de prendre le pouvoir à la tête de l’Europe !
    VOUS PENSEZ QUE C’EST IMPOSSIBLE ! Qui aurait pu prévoir que LONDRES aurait un jour pour maire un musulman ?????

Comments are closed.