Un professeur viré d’un établissement public pour avoir donné sa Bible à un élève !

La commission “Equal Employment Opportunity” de l’Administration Obama a rejeté une plainte pour discrimination religieuse déposée par un enseignant suppléant congédié en raison de ses convictions religieuses. Walt Tutka, un enseignant suppléant pour le district scolaire de Phillipsburg, a été licencié en janvier 2013 pour avoir remis une Bible à un étudiant en octobre 2012. Selon le professeur, ce dernier lui a demandé s’il était l’auteur de la phrase « les premiers seront les derniers et les derniers seront les premiers” qu’il venait de prononcer. Tutka lui a répondu par la négative et lui a montré le texte biblique d’où elle est issue. L’étudiant lui ayant confié qu’il n’avait pas de Bible, l’enseignant lui a proposé la sienne et l’étudiant l’a acceptée.

Quelques mois plus tard, le district scolaire a accusé Walt Tutka d’avoir enfreint le règlement qui interdit la distribution de littérature religieuse dans les établissements publics du district et impose aux enseignants la neutralité en matière de propos relatifs à la religion. La défense de Walt Tutka explique qu’il s’agissait d’un cadeau et pas d’une distribution. Le district viole son propre règlement en étant hostile à une religion particulière, ajoute-t-elle également. En effet, un courriel interne que s’est procurée la chaîne Fox News montre que le directeur adjoint de l’école de Phillipsburg en a après les Gédéons dont est membre Walt Tutka. L’Association internationale des Gédéons est une organisation chrétienne qui rassemble 260 000 membres dans 181 pays et qui a distribué 1,4 milliard de Bibles depuis sa création en 1899. Elle est connue pour en proposer aux élèves à la sortie des établissements publics.

Si la commission “Equal Employment Opportunity” de l’Administration Obama ne revient pas sur sa décision, Hiram Sasser, le directeur du contentieux du Liberty Institute, a prévu de saisir les tribunaux afin de faire respecter le droit à la liberté religieuse de son client Walt Tutka que garantit le Premier amendement de la Constitution des États-Unis.

Related Articles

27 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • l'iconoclaste , 21 juin 2013 @ 8 h 34 min

    pénétration insidieuse du territoire national:
    ceci se passe à Marseille:
    *4 juillet 2012 (fête nationale américaine):la réception; qui se tenait habituellement dans les jardins du Consulat Général, a lieu à l’Ecole de la deuxième chance (je vous laisse deviner sa localisation),
    *fin septembre2013:histoire des EU par un groupe choral à la mairie des 13° et 14° arrondissements ( localisation idem),
    *courant octobre: ouverture d’une école pour apprendre l’anglo-américain, toujours dans la même localisation,
    *4 juillet 2013: célébration de la fête nationale américaine à l’Ecole de la deuxième chance, avec cerise sur le gâteau:pour répondre, téléphone local ou contacter [email protected],
    j’ai lu il y a quelques jours qu’un délégué de l’ambassade US visitait une banlieue parisienne.

    je voudrais bien connaître le nom du délégué de l’ambassade française à Washington qui visite le Bronx…………

  • Sully , 21 juin 2013 @ 10 h 23 min

    Ouh là là , le Charles va encore hurler à l’anti-américanisme primaire … trop drogué au yankisme pour qu’un jour il comprenne que notre premier ennemi , ce sont els étasuniens le second étant l’islma . Mais en fait , ils n’en font qu’un , et de plus en plus .Et je ne parle pas des polonais de service … Poutîîînre, vîîîîte!!

  • FIGAROCB , 21 juin 2013 @ 11 h 33 min

    Rien d’étonnant de la part de l’administration de M. OMABA ! Il se dit chrétien, c’est faux : il est musulman !

  • morue coincos , 21 juin 2013 @ 18 h 25 min

    il aurait dû lui donner le Coran; ou surtout “comment prendre sa retraite sans risques” pour tous ces petits couples de néo-ploutocrates déja en couple à 17 ans !

    Pauvre France…

  • morue coincos , 21 juin 2013 @ 18 h 27 min

    un Strange ça vaut de l’or pourtant

  • Sully , 21 juin 2013 @ 18 h 50 min

    Devons nous comprendre que vous auriez bien aimé , vous aussi , à leur âge , vivre un premier amour sans trop être emmerdé ? Quant au “ploutocrate” , je en vois pas le rapport . Même sexuel …:-)))) . Votre réflexion n’a que peu à voir avec le renvoi de ce prof pour une histoire de Bible , ce qui en dit long sur l’offensive anti-chrétienne que mène cette ordure d’Obama …

  • Quentin , 21 juin 2013 @ 23 h 21 min

    Ce serait bien, suivant le point de vue, mais ceci est un mythe.

Comments are closed.