Un professeur viré d’un établissement public pour avoir donné sa Bible à un élève !

La commission “Equal Employment Opportunity” de l’Administration Obama a rejeté une plainte pour discrimination religieuse déposée par un enseignant suppléant congédié en raison de ses convictions religieuses. Walt Tutka, un enseignant suppléant pour le district scolaire de Phillipsburg, a été licencié en janvier 2013 pour avoir remis une Bible à un étudiant en octobre 2012. Selon le professeur, ce dernier lui a demandé s’il était l’auteur de la phrase « les premiers seront les derniers et les derniers seront les premiers” qu’il venait de prononcer. Tutka lui a répondu par la négative et lui a montré le texte biblique d’où elle est issue. L’étudiant lui ayant confié qu’il n’avait pas de Bible, l’enseignant lui a proposé la sienne et l’étudiant l’a acceptée.

Quelques mois plus tard, le district scolaire a accusé Walt Tutka d’avoir enfreint le règlement qui interdit la distribution de littérature religieuse dans les établissements publics du district et impose aux enseignants la neutralité en matière de propos relatifs à la religion. La défense de Walt Tutka explique qu’il s’agissait d’un cadeau et pas d’une distribution. Le district viole son propre règlement en étant hostile à une religion particulière, ajoute-t-elle également. En effet, un courriel interne que s’est procurée la chaîne Fox News montre que le directeur adjoint de l’école de Phillipsburg en a après les Gédéons dont est membre Walt Tutka. L’Association internationale des Gédéons est une organisation chrétienne qui rassemble 260 000 membres dans 181 pays et qui a distribué 1,4 milliard de Bibles depuis sa création en 1899. Elle est connue pour en proposer aux élèves à la sortie des établissements publics.

Si la commission “Equal Employment Opportunity” de l’Administration Obama ne revient pas sur sa décision, Hiram Sasser, le directeur du contentieux du Liberty Institute, a prévu de saisir les tribunaux afin de faire respecter le droit à la liberté religieuse de son client Walt Tutka que garantit le Premier amendement de la Constitution des États-Unis.

Related Articles

27 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Sully , 20 juin 2013 @ 19 h 25 min

    En effet , et j’allais le rappeler , mais vous avez dégaîné avant moi . :-))

  • xrayzoulou , 20 juin 2013 @ 19 h 55 min

    Bonsoir KOMDAB,

    Vous avez raisons, c’est par eux que tout commence, ils se prennent pour les “Zorros” du monde et veulent dicter leurs lois. Et nos gouvernants “moutons de Panurge” disent Amen à tos leur caprices. Tout ce qu’ils veulent c’est le pétrole dans un premier temps (Si les français n’en avaient trouvé au Sahara, ils n’auraient pas fait partir la France, en douce). Car ils pensaient, quand ils sont venus en Algérie, ils pensaient voir un pays désertique et pauvre. Ils ont été surpris que ce soit un pays moderne et au sous-sol riche !

  • Jocipa , 20 juin 2013 @ 21 h 44 min

    La Bible fait partie de la littérature.
    A l’Ecole des Chartes, il y a quelques années encore, Jean Favier, qu’on ne peut soupçonner de fanatisme religieux, demandait qu’on lise la Bible pour comprendre la mentalité du Moyen-Age ! Il faut être vraiment obtus pour vois de la propagande religieuse dans le fait de prêter un des textes fondateurs de notre culture, et surtout de celle des Etats Unis.

  • Goupille , 20 juin 2013 @ 22 h 24 min

    Pour mémoire : père musulman, beau-père musulman, (donc, mère fille à muzz…), élevé en Indonésie, a fréquenté une madrasa : la totale.

    Adepte, à Chicago, d’une quelconque officine plus ou moins protestante dont le pasteur a eu des problèmes pour cause de racisme anti-blanc.

    A suscité de grandes interrogations à la bien-pensance yankee après son élection, car il ne se déterminait pas dans le choix précis d’une officine protestante où aller faire ses dévotions dominicales.

    Le problème est-il résolu ? Allô, Voici ?

  • monhugo , 20 juin 2013 @ 23 h 03 min

    Il y a des “Holy Bible” dans toutes les chambres de tous les hôtels américains pourtant, non ? Un peu contradictoire.

  • Klodja , 20 juin 2013 @ 23 h 31 min

    La Guerre contre le Christianisme aux Etats-Unis ne date pas de l’arrivée au pouvoir de Barack Obama, les athées, FMs, satanistes et autres ont commencé leurs attaques il y a des décennies déjà, seulement le processus s’accélère sous l’administration BO et les Chrétiens qui croient en la Bible de manière littéraire sont désormais classés dans la catégorie “terroristes potentiels” tandis que l’islam se répand et les islamistes sont considérés comme de pauvres victimes des préjugés occidentaux. Bientôt la Bible sera interdite aux US et ailleurs, aucune dictature n’a jamais supporté ce livre qui libère les hommes et leur donne une autre espérance.

  • pi31416 , 21 juin 2013 @ 7 h 53 min

    Souvenirs, souvenirs!

    Quand j’usais mes culottes sur les bancs de l’école primaire, nos instits nous ont à plusieurs reprises distribué des exemplaires gratuits de “Vaillant, le journal le plus captivant”. Mais nib de “Fripounet et Marisette” ou de “Coeurs vaillants”.

    Normal. “Vaillant” ça n’était pas de la religion. Pas plus que ceci:
    http://medias.lepost.fr/ill/2010/03/07/h-20-1975379-1267990254.gif

Comments are closed.