«Mariage» gay : Le Cardinal Burke appelle les Français à «continuer de manifester»

Dans un entretien accordé à l’hebdomadaire Famille Chrétienne, le Cardinal Burke, Préfet du Tribunal suprême de la Signature apostolique affirme que l’Église catholique « n’approuvera jamais les unions homosexuelles ».

Alors qu’il est interrogé sur la défense de la vie, le Cardinal Burke revient sur le combat des Français contre le « mariage » homosexuel. Il affirme que « l’Église catholique n’approuvera jamais les unions homosexuelles » et exhorte les Français à « continuer à manifester », déclarant que l’Église les « soutiendra dans ce combat pour la justice ». Il encourage également les prêtres et les évêques à « manifester leur opposition, dans la rue si nécessaire ».

Related Articles

63 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Yaki , 22 juin 2013 @ 17 h 03 min

    @Eric Martin:
    A qui écrivez-vous ? De toute cette discussion, point ou peu de fautes de français…
    Il y a pire dans d’autres commentaires sans que cela n’attire telles remarques.

    Au lieu de chercher broutille vous auriez mieux fait de supprimer le commentaire qui indique “Meric n’est que le premier” dans une autre discussion.

  • Sully , 22 juin 2013 @ 17 h 45 min

    Ne faites pas l’idiot , vous savez très bien qu’Eric visait l’orthographe militante et totalement irrégulire :”réel-le-s homosexuel-le-s.” Il s’agit d’un coup d’Etat sémantique permanent perpétré par Jospin , il y a environ 15 ans . On ne peut pas systématiquement féminiser tous les noms , en français correct . Un médecin , une médecine ? Il y a une règle de grammaire qui s’appelle le masculin inclusif , qui fait qu’on ne doit pas dire Madame LA ministre , mais Madame LE ministre . Mais vous autres gens “de gauche” , qui hurlez soir et matin à la légalité , au respect des lois , gna gna gna , vous vous asseyez depuis 15 ans sur les règles du français correct , tel que défini par l’Acadélmie française . Et il y a des femmes à l’cadémie . Aucune , à ma connaissance , ne cautionne ces usages aussi grotesques que fanatiques .Votre rage idéologique vous aveugle , et rend illisibles tous vos discours .

  • pnfo , 22 juin 2013 @ 19 h 23 min

    Bonjour à tous.
    Permettez-moi un peu d’humour dans votre discution. Il y avait mère qui parlait de l’avenir de leur garçon. Le première disait qu’elle aimerait que son fils soit prêtre, comme cela les gens diraient “mon père”.La deuxième disait qu’elle préférerait que son fils soit évêque, comme cela les gens diraient “monseigneur”. La troisième disait qu’elle préférait que son fils soit pape, comme cela les gens diraient “Très Saint Père”.La quatrième disait qu’elle préférait que son fils soit énorme. 200 kg… comme cela les gens diraient devant lui “mon dieu”. Bien à vous.

  • Yaki , 22 juin 2013 @ 19 h 30 min

    C’est exactement ce qu’il le semblait.
    il faut avoir des capacités intellectuelles limitées pour ne pas comprendre les “-le-” .
    Il ne s’agit pas d’une orthographe militante;
    Mais si des idiots – et idiotes – n’assimilaient pas systématiquement les homosexuels aux gays et les homosexuelles aux lesbiennes, ça éviterait d’écrire de cette façon.

    Je trouve quand même grotesque que M. Martin relève de telles choses, tandis que d’autres fautes de français bien plus importantes sont faites sur ce site, sans qu’il corrige ou ne relève.
    De plus, plutôt que de perdre son temps à telles choses, il ferait mieux de faire à attention au contenu des propos qui sont diffusés par son intermédiaire : propos racistes, xénophobes, homophobes, diffamations, injures pullulent et ce qui le gène est un tiret suivi d’un E.

    En même temps, le comportement de M Martin de dévier le sujet pour éviter de répondre sur le fond.

    Un médecin, une médecin ou une femme médecin.

  • quin , 23 juin 2013 @ 13 h 27 min

    @pnfo
    Et oh ! Pourriez-vous laisser l’exégèse à ceux dont ni vous ni moi ne faisons partie : les pasteurs !
    Vous écrivez : “Tout simplement parce qu’Il espere toucher le coeur des gens à un moment donné.”
    Je vous conseille de relire la FIN de la parabole. L’ivraie est brûlée!! Et c’est pour laisser pousser le bon grain que l’ivraie est laissée un moment. Il n’est nulle part question de sauver l’ivraie. (ce n’est pas de l’exégèse, car je ne me le permettrai pas, ce n’est que de la lecture.)
    François

  • samovar , 24 juin 2013 @ 14 h 28 min

    Si vous voulez refaire le coup de Luther ou de Calvin, ce n’est pas le moment. La France a besoin de “médium” (au sens de la peinture) et pas de sectarisme …

  • samovar , 24 juin 2013 @ 14 h 41 min

    Goupille vous êtes toujours assez fabuleuse … moi-même j’ai rêvé que Catholiques et Orthodoxes fusionnaient pour défendre la famille les enfants et la filiation naturelle …

Comments are closed.