«Mariage» gay : Le Cardinal Burke appelle les Français à «continuer de manifester»

Dans un entretien accordé à l’hebdomadaire Famille Chrétienne, le Cardinal Burke, Préfet du Tribunal suprême de la Signature apostolique affirme que l’Église catholique « n’approuvera jamais les unions homosexuelles ».

Alors qu’il est interrogé sur la défense de la vie, le Cardinal Burke revient sur le combat des Français contre le « mariage » homosexuel. Il affirme que « l’Église catholique n’approuvera jamais les unions homosexuelles » et exhorte les Français à « continuer à manifester », déclarant que l’Église les « soutiendra dans ce combat pour la justice ». Il encourage également les prêtres et les évêques à « manifester leur opposition, dans la rue si nécessaire ».

Related Articles

63 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Goupille , 22 juin 2013 @ 12 h 29 min

    Sophiste.

  • Sully , 22 juin 2013 @ 14 h 56 min

    Merci , pnfo . Votre approbation me touche beaucoup .Ce prêtre a entièrement raison . Je me souviens d’un autre qui disait que la femme (ou l’homme) “qué lé Signore a mis près dé toi” (il était italien) , eh bien c’est pour ta conversion . Au sens de la “métanoïa” , càd le retournement du coeur (dans la bonne direction) .. Un processus qui dure toute la vie .

  • Sully , 22 juin 2013 @ 15 h 12 min

    Peut-être . Je me susi trompé d’endroit pour répondre . En fait , je voulais réagir à l’info selon laquelle la CEF aurait enjoint aux paroisses de dire une prière pour la “tolérance” la veille du jour de la journée contre l'”homophobie” (je ne savais pas qu’on n’en était déjà là!!) . Le lien est plus bas sur le fil . Je vais essayer de le remettre .http://www.tetu.com/actualites/france/journee-contre-lhomophobie-les-eveques-de-france-cosignent-une-priere-pour-la-tolerance-17118

  • pnfo , 22 juin 2013 @ 15 h 24 min

    Bonjour Michel
    A vrai dire depuis sa fondation. Car on ne peut pas dire que son fondateur soit tellement un militant… Il est plutôt venu pour temoigner de la Vérité et nous montrer le chemin de l’Amour qui va jusqu’à accepter d’être jugé et d’être mis à mort. C’est cela qui a attiré les premiers chrétiens alors qu’ils se convertissaient … pour devenir martyrs. Bien à vous.

  • pnfo , 22 juin 2013 @ 15 h 57 min

    Bonjour Sully.
    Le problème est que le Maitre n’a pas rejeté Judas alors qu’Il savait qu’il allait le livrer… Et même, comme le disait une mystique : Judas était l’apôtre qu’Il avait le plus aimé. Car justement pour qu’il accepte Sa misericorde.

    Oui c’est très étonnant qu’Il laisse l’ivraie dans le champ… Tout simplement parce qu’Il espere toucher le coeur des gens à un moment donné. Et Lui seul ce moment a de l’importance. Mais son pouvoir est limité par son amour de notre liberté.
    Bien à vous.

  • Yaki , 22 juin 2013 @ 16 h 23 min

    Après de rapides recherches :
    Les témoignages de paumés qui s’égarent dans l’homosexualité, la drogue ou l’alcool voire la religion, n’ont pas un intérêt fondamental. A part de dire qu’il faut rester mesuré en toute chose.
    Il faut savoir discerner les errements personnels de réel-le-s homosexuel-le-s.

  • Eric Martin , 22 juin 2013 @ 16 h 27 min

    Merci d’écrire en français sur NDF.

Comments are closed.