«Mariage» gay : Le Cardinal Burke appelle les Français à «continuer de manifester»

Dans un entretien accordé à l’hebdomadaire Famille Chrétienne, le Cardinal Burke, Préfet du Tribunal suprême de la Signature apostolique affirme que l’Église catholique « n’approuvera jamais les unions homosexuelles ».

Alors qu’il est interrogé sur la défense de la vie, le Cardinal Burke revient sur le combat des Français contre le « mariage » homosexuel. Il affirme que « l’Église catholique n’approuvera jamais les unions homosexuelles » et exhorte les Français à « continuer à manifester », déclarant que l’Église les « soutiendra dans ce combat pour la justice ». Il encourage également les prêtres et les évêques à « manifester leur opposition, dans la rue si nécessaire ».

Related Articles

63 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Sully , 22 juin 2013 @ 9 h 29 min

    Certes . parlons plutôt du mariage chrétien , dont la pratique ds l’ECR n’est qu’une des formes . Cela dit , cela tient au fiat que , la plupart du temps , cela est vécue comme un simple rite religieux , ce qui n’est déjà pas mal . Mais il faut être honnête , et ne pas se marier devant Dieu (“à l’Eglise” , si vos voulez ) , si on n’y es aps prêt ,càd si on n’a pas une foi adulte . C’est à dire , consciente , et pas sociologique . Et là , l’ECR a grand tort de marier n’importe qui n’importe comment . Sacrement ou pas , le rituel ne sert de rien si on ne veut pas ensuite se tenir ds une vie spirituelle bien nourrie ; par la prière , la lecture et la méditation sur la Parole de Dieu . Et l’Eucharistie pour ceux qui y croient .Cela nourrit l’âme et donne la force morale d’aimer . D’aimer l’autre quand même , notamment quand on en a marre de ses irréparables défauts . D’oser lui demander pardon , en reconnaissant ses torts . “ce que je veux” , dit le Seigneur ds Isaïe , “c’est un cœur contrit” . Le reconnaître aussi ds la confession de ses fautes . Pas forcément à un clerc . A celui ou celle qui a le charisme pour entendre . Et là , le mariage chrétien serait illuminateur .

  • Yaki , 22 juin 2013 @ 9 h 44 min

    Votre méconnaissance de l’homosexualité est affligeante.
    Tout comme votre intolérance, cachée sous une condescendance hautaine..
    Etre différent n’empêche pas d’être un humain comme les autres.
    Le mariage des homos ne vous enlève aucun droit, mais permet à d’autre de sécuriser leur union. Que vous importe, puisque dans les autres pays où cela existe, la société ne s’est pas effondrée.
    Et pour l’adoption, il ne peut être que bénéfique pour des enfants qui trouveront la sécurité de foyers stables, que l’un des parents soit ou nom un parent biologique.
    Le mariage est un rite et même l’église a longtemps accordé sa bénédiction aux couples homosexuels.

    Quant à ce cardinal Beurk, il n’est pas une boussole de référence sauf à être complètement à l’ouest. La vanne est facile mais elle au dessus de bien des commentaires que l’on peut lire sur ce site.
    J’ai toujours trouvé amusant que des barbons qui ont refusé de fonder une famille, nous fassent de grandes leçons de morale sur la famille et la sexualité.

  • pnfo , 22 juin 2013 @ 10 h 26 min

    Bonjour Yaki.
    Puis-je vous demandez un avis ? Que pensez vous du livre “Ne deviens pas gay, tu finiras triste” ? C’est le vie de quelqu’un qui devenu homosexuel à la suite d’un drame familial… Merci d’avance. Bien à vous.

  • pnfo , 22 juin 2013 @ 10 h 39 min

    Bonjour Sully.
    Merci pour vôtre message. Cela me rappelle cela rappelle ce que disait un prêtre dans son homélie au mariage d’une amie : “Baser vôtre mariage sur 2 mots : merci et pardon”. Merci pour tout ce que tu m’apporte et apporte à la vie de famille et pardon pour mes limitations. Ces deux mots sont les deux mots de l’humilité. Il ne faut pas oublier le merci aussi. Bien à vous.

  • Yaki , 22 juin 2013 @ 11 h 08 min

    la réponse est non, puisque je n’ai pas lu et ne lirai pas ce livre.

  • pnfo , 22 juin 2013 @ 11 h 26 min

    Rebonjour Yaki.
    Dommage. J’aurais bien aimé avoir un avis éclairé sur ce livre que j’ai lu. Mais bon. Merci quand même d’avoir prêté attention à ma requête. Bien à vous.

  • Goupille , 22 juin 2013 @ 12 h 27 min

    Vous vous égarez…

Comments are closed.