«Mariage» gay : Le Cardinal Burke appelle les Français à «continuer de manifester»

Dans un entretien accordé à l’hebdomadaire Famille Chrétienne, le Cardinal Burke, Préfet du Tribunal suprême de la Signature apostolique affirme que l’Église catholique « n’approuvera jamais les unions homosexuelles ».

Alors qu’il est interrogé sur la défense de la vie, le Cardinal Burke revient sur le combat des Français contre le « mariage » homosexuel. Il affirme que « l’Église catholique n’approuvera jamais les unions homosexuelles » et exhorte les Français à « continuer à manifester », déclarant que l’Église les « soutiendra dans ce combat pour la justice ». Il encourage également les prêtres et les évêques à « manifester leur opposition, dans la rue si nécessaire ».

Related Articles

63 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Sully , 20 juin 2013 @ 16 h 12 min

    Oui , car , pour l’heure , je ne m’y adresse plus . Sauf un prêtre français orthodoxe , et ami , que j’appelle par son prénom .

  • Sully , 20 juin 2013 @ 16 h 20 min

    A la fin des années 80 , lorsque je suis revenu ds l’Eglise romaine , on ne pouvait pas aller à une rencontre , un truc pour les pauv’cons de laïcs que nous étions , sans que ces gens là viennent débiter leurs mensonges . Mais aussi , on ne pouvait pas aller à la messe sans devoir subir un faux credo (en l’occurrence une chansonnette , toujours la même ), il y avait donc des instructions . Et ce sans que jamais les évêques du lieu ne s’en émeuvent . Bien sûr , ils n’ont pas approuvé explicitement , ils étaient habiles , mais ils ont laissé faire . Dans les deux cas . Et c’est ce que je leur reproche . Ils ont été complices .Ils ont donc , pour moi , perdu toute légitimité et les prêtres ordonnés par ces gens là ne sont pas prêtres .

  • Luc Ruy , 20 juin 2013 @ 16 h 35 min

    Certes, mais s’il s’agit d’un ami, c’est différent.
    De plus, je crois que pour désigner un patriarche orthodoxe, on utilise “Monseigneur“, ou bien “votre Béatitude“.

  • Charles , 20 juin 2013 @ 17 h 30 min

    Ne faites pas de l’anti américanisme primaire.

    Aux EUA,nous avons une forte communauté catholique.
    Ce sont des gens de qualité et de conviction.

    La cohabitation des 3 drapeaux serait hautement symbolique.

    Que les robocops se mettent donc a taper sur une jeune americaine
    ou une jeune russe chacune avec son drapeau
    et vous verrez la réaction media de par le monde…

  • Eric , 20 juin 2013 @ 17 h 55 min

    Mr le cardinal, nous vous remerçions de votre soutien.
    sachez que nous n’accepterons pas le mariage homo parce que tout simplement c’est contraire à nos convictions.
    Pour nous, le mariage est l’institution qui consacre l’union d’un homme et d’une femme qui décident de créer une famille, socle de notre société.

  • Michel2Marillac , 20 juin 2013 @ 19 h 49 min

    @Sully
    Vous attribuez 3 fois de la mauvaise foi à un interlocuteur (L. Ruy) tout en affirmant que les usages qui marquent les différences (“Monseigneur” pour certains prélats, “Excellence” pour les évêques et “Eminence” pour les cardinaux) seraient contraires à l’enseignement du Christ !

    Vous édictez votre pensée mais quelle est votre autorité pour juger du pouvoir que le Christ a donné à l’Eglise, qu’Il a Lui-même fondée ?

    A l’origine il y a pu avoir une crise d’ordre personnel dans votre vie, mais on gagne à se garder de juger à travers son propre prisme.

    Sans grades militaires, pas d’armée qui se tienne ; sans niveaux de hiérarchie, pas d’hôpital qui soigne correctement ; idem pour que n’importe quelle société commerciale remplisse son rôle. Serait-ce au nom de l’égalitarisme que vous nieriez la hiérarchie à l’Eglise catholique ? Et, si celle-ci existe, serait-ce au nom de l’égalitarisme que vous lui en nieriez la représentation extérieure ?

    Ce sont les socialistes qui voulaient, en 1981, “couper les têtes à l’entreprise, à la maison, à l’école”, la fameuse “autogestion socialiste” qui est partie en vrille après.

    Ne restez pas perché en haut du mur entre les socialistes (anti-libéraux pour de mauvaises raisons) et les anti-socialistes (également anti-macrocapitalistes mais pour les bonnes raisons) : vous risqueriez de tomber du mauvais côté.

    La hiérarchie fait partie de la nature et aussi de toute société humaine.

    Pourquoi des millions d’Anglais se déplacent-ils pour voir passer la Reine quelques secondes devant eux ? Pourquoi la moitié de la planète a-t-elle regardé à la télévision le reportage sur le Jubilé de la Reine d’Angleterre ?

    Bon courage pour voir en face vos contradictions

  • Michel2Marillac , 20 juin 2013 @ 20 h 10 min

    Là encore, sophisme.

    L’institution est une chose, les fautes des personnes en est une autre. Ce n’est pas parce qu’il y a de mauvais militaires qu’on écarte une armée, qu’on supprime une gendarmerie, même répressive car aux ordres !

    En revanche les scandales de pédophilie ont frappé le corps enseignant en tant que tel, et ce sont des prêtres comme enseignants qui ont fait scandale.

    On a fait tout un plat des prêtres et qu’est-ce qu’on a dit de la pédophilie du corps enseignant ? Très peu de chose. Alors qu’on sait que la règle systématique est de les déplacer… Ils perçoivent toujours salaire etc. Et lorsque des évêques se sont contentés de déplacer des prêtres au comportement scandaleux , c’est parce qu’ils n’ont pas appliqué les normes du Code de droit canonique qui prévoyait ce cas.
    Ce n’est qu’une preuve de plus de la crise du clergé. Mais non de la faute de l’institution.

    Dans votre passion vous semblez avoir cédé à la manipulation des médias contre l’Eglise catholique apostolique et romaine.

    C’est pour ne pas entrer dans des attaques personnelles que vous-même n’hésitez pas à faire, que je ne dirai rien des problèmes de moeurs dans des milieux que vous fréquentez peut-être…

Comments are closed.