Les sanctuaires de Lourdes seront-ils ouverts pour le 15 août ?

Suite aux inondations, les sanctuaires de Notre-Dame de Lourdes pourraient ne pas rouvrir cet été. Alors qu’ils accueillent chaque année des milliers de pèlerins à l’occasion de la fête de l’Assomption, le 15 août, les sanctuaires mariaux pourraient ne pas accueillir, comme ils le font traditionnellement, le pèlerinage national des malades. L’évêque de Lourdes, Mgr Brouwet, et le recteur des sanctuaires s’interrogent actuellement sur cette éventualité. Des vidéos mises en ligne récemment montrent la basilique souterraine complètement inondée et les sanctuaires dévastés.

 

D’ores et déjà, les sanctuaires ont lancé un appel aux dons qu’il est possible de réaliser par internet.

Related Articles

10 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • oli , 21 juin 2013 @ 17 h 27 min

    Alléluia ! Bien fait pour les sanctuaires de Lourdes ! Que cesse enfin toute cette idolâtrie païenne à la ” Reine du Ciel “. Il est grand temps que tous ceux qui se disent chrétiens retrouvent le vrai chemin, la vraie vérité et la vraie vie : Jésus-Christ seul quoi !
    Nul besoin d’intermédiaire pour se présenter devant l’Eternel ; le sang d’un homme juste a coulé une fois pour toutes pour chacun d’entre nous (et seul Dieu est juste… Il s’est fait homme et on a massacré cet être scandaleux qui se présentait comme le Messie tant attendu). Le voile du temple est déchiré, la voie du Ciel est ouverte et on peut à présent entrer directement en présence de Dieu ; que chaque fils et fille prodigue entre dans la maison du Père et se réconcilie avec Lui.
    C’est une histoire d’amour, une histoire de famille, une histoire de retrouvailles et une immense joie attend tous ceux qui renonceront à leur peur, leur orgueil, leur suffisance et rentreront à la maison, la vraie, en tant que fils et fille de Dieu !
    Pensez-y : si Dieu existe vraiment et qu’Il est votre Papa d’amour, que vous reste-t-il à faire ? A quoi bon s’accrocher à un mode de vie complètement décalé de cette réalité ?
    C’est la relation véritable avec Dieu qui compte, pas la religion, la religiosité, les traditions, les bonnes actions et tout ce tintamarre ridicule.
    L’Évangile, c’est pas des mots mais c’est de la puissance ! Et il n’y a aucune puissance à Lourdes, si ce n’est celle éphémère de quelques démons faiseurs de miracles (jamais gratuits d’ailleurs).
    Que ce soit clair une fois pour toutes : Marie est au séjour des morts, dans le repos de Dieu et elle ne peut plus entendre aucune prière ni intercéder pour qui que ce soit ; elle est dans le repos jusqu’au jour du jugement de Dieu. Idem pour les saints invoqués. Tout ceci est dans la Bible et on se demande comment des cathos ignorants puissent penser pouvoir se passer de connaître la vérité en lisant eux-même ce livre, et non par procuration ou par l’intermédiaire et l’interprétation d’une hiérarchie ” supérieure “. La vérité rend libre mais pour cela il faut prendre la peine de la chercher (qui cherche trouve). Sans amour de la vérité, c’est les ténèbres qui vous attendent, une vie de mensonges permanents, une incapacité à discerner le frai du faux, bref un véritable esclavage mental !
    Dépêchons-nous tant que ce livre n’est pas interdit parce que ça viendra probablement, au motif d’incitation à l’homophobie ou je ne sais quoi d’autre de débile et de mots inventés…
    Chrétiens, on n’est pas dans une guerre des mots mais une guerre de l’amour. L’amour véritable renverse tous les raisonnements et ruses de l’ennemi. Et cet amour pur ne peut être puisé qu’en Jésus seul ; il n’en existe pas ailleurs dans le monde et dans aucun cœur d’homme.
    Shalom !

  • Goupille , 22 juin 2013 @ 12 h 20 min

    Parpaillot ?

  • Sentinelle , 15 août 2013 @ 23 h 38 min

    C’est vrai OLI, que de mensonges, que de ténèbres pour tout ceux qui n’ont que la religion comme secours.
    Christ est vivant, Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement.

Comments are closed.