La Manif pour Tous condamne l’incarcération de Nicolas et appelle à accueillir François Hollande à Sciences Po vendredi à 18h

Dans un communiqué, La Manif pour Tous se déclare « profondément heurtée, choquée et  stupéfaite du sort judiciaire réservé au jeune Nicolas ». Elle considère qu’il s’agit d’une décision  de justice « excessivement lourde au regard de son jeune âge, de son absence d’antécédent sérieux et du caractère éminemment politique du contexte ». L’association opposée à la Loi Taubira dénonce ainsi « la répression aveugle et indistincte que les autorités opposent à toute une jeunesse qui se lève pacifiquement contre la loi Taubira » et pointe du doigt « l’absurdité qu’il y a à condamner un garçon pour des infractions consécutives à une interpellation qui était elle-même injustifiée ».

Et de dénoncer le « deux poids deux mesures » dans le traitement réservé aux citoyens en rappelant que l’agresseur qui avait menacé une Mère Veilleuse d’un couteau de cuisine à Lille dans la nuit du 12 au 13 juin a été libéré à l’issue d’une Garde à Vue de 12 heures. La manif Pour Tous constate que « les opposants au mariage gay sont traités de manière clairement “particulière” ».

L’association appelle donc ses sympathisants « à un rassemblement pour la libération immédiate de Nicolas et pour la cessation de la répression policière et judiciaire à l’encontre des sympathisants de La Manif Pour Tous ». Le rendez-vous est donné vendredi 21 juin à 18h rue Saint-Guillaume à Paris pour accueillir le Président de la République à l’occasion de son intervention à Science Po.

Un événement Facebook intitulé « Accueil de François Hollande – Soutien à Nicolas », a été créé pour l’occasion. Plus de 200 personnes ont déjà répondu présents en moins de quatre heures. « Pour la libération de Nicolas B., rendez-vous devant Sciences-Po Paris rue Saint-Guillaume (75007 Paris), nous vous attendons très nombreux ! », peut-on lire sur la page de l’évènement dont les organisateurs précisent que « ce sera aussi l’occasion d’accueillir François Hollande ! »

Le président qui se déplace avec 1 000 CRS devra, semble-t-il, mobiliser à nouveau les forces de l’ordre pour assurer sa tranquillité. Dimanche dernier le défi de faire venir 1000 policiers et gendarmes avait été réussi. Bis repetita devant Sciences Po ?

Addendum 17h : Venue de François Hollande annulée, rassemblement devant Sciences-Po décalé Place du Panthéon, dans le Ve arrondissement de Paris.

Related Articles

56 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • clarck913 , 21 juin 2013 @ 16 h 13 min

    Hollande, le lâche, vient d’annuler sa visite à Sciences Po. Soit il n’a pas réussi à trouver 1000 CRS, soit il a seulement peur que la Vérité soit révélée au grand jour, c’est à dire que la justice (pas de majuscule, car celle-ci n’en mérite plus) s’exerce à deux vitesses, deux poids, deux mesures.

    Hollande soutient les rebelles syriens (barbares qui arrachent le cœur de leurs ennemis pour le manger !, au 21ème siècle !), Taubira avait annoncé être contre les peines de prison de faible durée, celles-ci étant plus un gage de récidive et étant non-constructives, prônant de laisser en liberté les personnes en voie de réinsertion (Nicolas est étudiant, en passe d’avoir ses diplômes et donc un emploi par la suite). Hollande se pose en défenseur de la Démocratie et de l’Egalité devant Poutine, alors qu’il vient de décider de priver les enfants du droit légitime d’avoir un père et une mère !

    Hollande Démission ! Le changement, c’est Maintenant. Justice pour Tous !

    A ce soir au Panthéon. Venez nombreux, pacifiques et déterminés. ONLR.

  • JACKY4546 , 21 juin 2013 @ 16 h 39 min

    La France entière, la vraie, condamne l’incarcération de Nicolas.
    Combien de temps allons-nous devoir supporter ces fascistes débiles, incompétents, irresponsables ?
    C’est une honte !

  • rogerunm , 21 juin 2013 @ 16 h 40 min

    http://www.youtube.com/watch?v=9Bm1T8hvpv8
    La TV allemande en parle même, c’est dire si on a une reconnaissance qui grandit !!

  • Ladouze , 21 juin 2013 @ 18 h 18 min

    Que font les parlementaires qui ont “soutenu” la Manif pour tous? ils se taisent au Parlement, il y a quand même de quoi poser des questions à Mme Taubira et à M. Valls.

  • La Mésange , 21 juin 2013 @ 18 h 59 min

    Vous savez quoi ? vous n’êtes pas tout seul à vous poser la question : ça devient de plus en plus énorme cette histoire. S’ils cherchaient la guerre civile ils ne s’y prendraient pas autrement… et je crois qu’en effet, ça va finir par exploser.

    Si c’est ce qu’ils veulent, parfait, mais s’ils s’imaginent ensuite pouvoir contrôler une foule folle de fureur d’avoir été en permanence humiliée, racketée, insultée, brutalisée, raillée…eh bien là je suis certaine qu’ils se trompent lourdement !

    Quand ça va démarrer pour de bon, ce ne sont pas les petits staline de l’Elysée et de l’Assemblée ni leur police politique qui vont pouvoir calmer la situation.

  • monhugo , 21 juin 2013 @ 19 h 58 min

    Il me semble que “l’orientation sexuelle” (comme on dit) de la magistrate n’est pas l’élément déterminant ici. Bien plutôt son formatage “rouge”, de membre du Syndicat de la magistrature !

  • monhugo , 21 juin 2013 @ 20 h 02 min

    Il paraît qu’il a eu peur de 2 Femen au Bourget ce matin (qui réclamaient son intervention auprès des autorités tunisiennes à propos des 4 mois “ferme” que l’une des leurs a pris dans ce nouveau paradis musulman). Ces dames n’ont, pour autant, pas été inquiétées, comme d’habitude.

Comments are closed.