EgyptAir : Juliette Méadel appelle à “ne pas relayer les rumeurs et les bruits qui courent” (sic)

Ne surtout pas parler de terrorisme ! La secrétaire d’État chargée de l’aide aux victimes a rencontré à l’aéroport de Roissy les familles des passagers de l’avion d’EgyptAir disparu. “L’incertitude est douloureuse, mais elle est préférable à de fausses informations”, a déclaré ce jeudi soir Juliette Méadel, appelant à ne pas “ne pas relayer les rumeurs et les bruits qui courent”, paraît-il pour le bien des familles des victimes :

Related Articles

25 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marino , 20 mai 2016 @ 11 h 23 min

    Nouvelles pour les familles :

    * 10h58. L’armée égyptienne annonce avoir trouvé des débris de l’Airbus.

    «Des avions et des navires de l’armée ont trouvé des effets personnels des passagers et des débris de l’appareil à 290 km au nord d’Alexandrie», précise l’armée dans un communiqué.

  • eric-p , 20 mai 2016 @ 11 h 24 min

    Cette fois, les autorités pourront difficilement nous refaire le coup du MH370,
    le fameux avion kidnappé par des terroristes extraterrestres dont on nous dit maintenant qu’on ne retrouvera JAMAIS l’épave.

    On va localiser l’épave, on va remonter les boîtes noires et on saura…sauf si les boîtes sont trop endommagées…

    Une très mauvaise publicité pour la France, incapable de juguler la menace terroriste sur le territoire national…tout en continuant à donner des leçons à la terre entière en matière d’efficacité…

  • Chevalier-de-Moncaire , 20 mai 2016 @ 14 h 00 min

    Tout a fait lucide ce que dit Madame Meadel.

  • Cassandre , 20 mai 2016 @ 16 h 45 min

    Elle a raison cette dame: “elle a parlé aux victimes”, dit elle au début de la vidéo: donc elle sait, elle, e c’est pour ça qu’elle parle, voyez vous?
    Quels donneurs de leçons, ces socialos! C’en est ahurissant!
    Ca cause, ça cause, mais la douleur, l’attente des proches des victimes, ILS S’EN FOUTENT! C’est secondaire, par rapport à leurs petites manigances ploliticardes.
    Si on l’écoutait encore, la donzelle, elle nous dirait sans doute qu’il n’est pas certain que l’avion se soit abîmé en mer. Ben oui, le juge, les preuves si-en-ti-fi-ques, comme elle a dit, on les a pas trouvées!
    Comme dit l’autre, “absence de preuves ne veut pas dire preuve d’absence”, hein…

    Et si vous comprenez pas, c’est pas grave, votez pour nous, nous on s’comprends!

  • Vautrin , 20 mai 2016 @ 17 h 27 min

    Je ne savait même pas qu’il y avait un ministère de “l’aide aux victime”; en revanche, nous avons un ministère de l’aide aux coupables, sis 13 place Vendôme 75001 Paris.

    Donc je n’avais jamais entendu parler d’un sous-ministre appelé Juliette Méadel. C’est long comme lacune, dirait la Comtesse !

    Eh bien, en l’absence d’épave, on est réduit à des conjectures. Toutefois il est raisonnable, sachant que la zone de vol est “chaude”, sachant qu’il y a des assassins musulmans toujours prêts à tuer, d’envisager un sale coup, non ?

    Constatant, enfin, la vacuité et la grande stupidité des gens du gouvernement, je me sens pris d’une grande pitié pour ceux-ci. Combien il sont déshérités !

  • Olivier84 , 21 mai 2016 @ 6 h 29 min

    Le seul hic dans votre excellent raisonnement c’est que les boites noires seront repêchées et traitées par les autorités égyptiennes, un pays dont l’opacité orientale et la hantise des conséquences des attentats sur leur économie pétrifie de crainte. Autant dire qu’on est pas près de savoir ce qui s’est passé et que les juges français feront beaucoup d’aller retour pour rien comme très souvent dans ces pays ….

  • Olivier84 , 21 mai 2016 @ 8 h 44 min

    Tsss tsss tsss ! Ne relayons pas les rumeurs ! A l’heure actuelle on ne peut pas parler d’attentat ou d’attaque à l’intérieur de l’avion. Rien ne permet d’exclure l’hypothèse d’un éternuement du pilote, qui aurait été projeté sur le manche, plongeant l’avion dans le vide, suivi du renversement du Coca du copilote sur les instruments de bord qui aurait désactivé les systèmes de secours. Voyons, je vous dis moi, tous ces inconscients qui pensent de suite à un attentat ;-)

Comments are closed.