Echange tendu entre Bernard Cazeneuve et le FN à l’Assemblée

Les députés FN Marion Maréchal-Le Pen et Gilbert Collard et Bernard Cazeneuve se sont opposés vivement jeudi à l’Assemblée au sujet de violences en marge de manifestations anti-Loi Travail, au lendemain de la demande de démission du ministre de l’Intérieur par le FN :

Related Articles

21 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Jean NOGUES , 21 mai 2016 @ 12 h 08 min

    Vous êtes là au coeur du problème, Olivier !

    Ce sont effectivement les français dans leur majorité exprimée, qui reconduisent systématiquement les mêmes.

    La parenthèse gaulliste des années 1958-1968 a été fallacieuse. La personne de de Gaulle a été rassembleuse, c’est un fait. Mais seulement dans le plébiscite et dans ce désir profond bien qu’affreux, d’en finir à n’importe quel prix avec l’Algérie. Dans les urnes LEGISLATIVES, me succès a été en trompe-l’oeil, car il n’a été qu’un produit artificiel du scrutin majoritaire à deux tours circonscription par circonscription, qui est venu remplacer la proportionnelle intégrale de la Quatrième République. Cette dernière a vaillamment résisté au communisme marxiste mais a traîné entre 24 et 28 % des voix à chaque scrutin. Le PC ”F” n’a donc jamais pu gouverner directement entre 1947 et 1958 (entre 1946 et 1947 il a cependant posé les fondations de son oeuvre, jusqu’à e que Jules Moch s’en débarrasse suite aux grèves insurrectionnelles de 1947; Maus dans l’ombre, il a imprégné les gènes du peuple français du poison marxiste patiemment, diaboliquement car de façon insidieuse voire souvent invisible, de par ses relais aux titres sympathiques le public aurait été ahuri d’apprendre que c’étaient là des faux nez du communisme stalinien) : Mouvement de la Paix, CNAL (”Comité National ‘Action Laïque”), Femmes de France, JOC ”Jeunesse Ouvrière Catholique”, marxisée à mort) pour les plus jeunes, JEC (”Jeunesse étudiante catholique”), ”Prêtres Ouvriers” (là, une vraie saloperie…), UNEF (”Union Nationale des Etudiants de France”), ”Union des Locataires” (l’Immobilier n’était pas oublié….) il faudrait un opuscule de trente pages pour tout nommer. Ces racines ont toute bien pris et restent aujourd’hui encore profondes, subliminales, ce sont elles qui expliquent cette impossibilité à la Liberté tout court de refaire surface dans notre pays. Car oui, le vraie Liberté a été tuée par cette marxisation. Il n’en a pas toujours été ainsi. Jusqu’en 1940, les français n’auraient jamais truqué leur liberté contre le soclalisme, le preuve c’est que quand les dingos autour de Robespierre ont commencé à exagérer avec leur guillotine ambulante, ils ont reçu Thermidor à travers la gueule et la guillotine a fonctionné à fond contre eux.
    Mais depuis 1946-47 et suivantes, de travail de sape souterrain a porté ses fruits mortels et les français, petit à petit, se sont habitués à préférer le socailisme à la liberté.

    Le dernier, moment où ils on eu un dernier sursaut a été le premier tour des Législatives de 1978, suite au discours intelligent de Giscard d’Estaing à Verdun-sur-Le-Doubs. Il s’était exclamé, en parlant de ses adversaires de l’Union de la Gauche cornaqués conjointement par Mitterrand et Georges Marchais ”ils nous parlent es Libertés, moi je préfère la Libetré tout court !”; Les français ‘pont suivi, en donnant à la majorité UPR sortante une majorité de 47 %, aujourd’hui semblant énorme (et qu’on ne reverra sans doute jamais), mais à ‘l’époque jugée un peu juste.

  • westie51 , 21 mai 2016 @ 15 h 44 min

    L’horrible visage de la gauche c’est celui de Cazeneuve qui, devant Gilbert Collard tente de lui donner une leçon de droit, mais se prend une réplique en “petite fessée” (quel régal) !
    Mais le “p’tit chauve à lunettes” avait brusquement repris tout son calme en s’adressant à un “égal -masculin” tandis que sa virulence déchaînée s’appliquait à la frêle blonde Marion qui est restée de marbre devant cet olibrius agité !
    C’est un horrible visage que celui de la gauche sexiste, laxiste et traître à la patrie…, qui préfère aduler un BlackM sur sa couleur de peau plutôt que d’écouter deux députés FN qui ramènent les vrais problèmes au sein d’une A.N !
    Malgré des centaines de députés absents, le prolongement de l’Etat d’urgence a été voté avec les voix des rares députés (68) dans un hémicycle quasi vide.
    L’horrible visage de la gauche c’est aussi celui des parlementaires qui se fichent pas mal de la sécurité des sans-dents en votant la loi du travail en plein Etat d’urgence sachant que ça allait en fâcher plus d’un, la CGT en particulier !

  • jpm , 21 mai 2016 @ 18 h 51 min

    cazeneuve s’est fait mettre au trou par l’illustre Collard qui lui a cité la loi que cazeneuve ne connaissait pas
    Cazeneuve détient par ailleurs le record absolu : plus de 300 policiers blessés en 3 mois !

    ça va mieux ! en le disant !

  • Marino , 22 mai 2016 @ 10 h 14 min

    * “Centres-villes livrés à des émeutiers”, “saccages” et “policiers blessés”: “la dure réalité tranche avec votre discours de satisfaction quant au résultat et à l’efficacité de l’état d’urgence”, a lancé la benjamine de l’Assemblée au ministre, à l’occasion des débats sur la troisième prorogation de ce régime d’exception.

    “Vous n’avez de cesse de rendre hommage à nos forces de l’ordre. Qu’attendez-vous pour les protéger réellement?”, a ajouté l’élue du Vaucluse, au lendemain de manifestations de policiers pour dénoncer une “haine anti-flics”, avec le soutien de plusieurs élus de droite et d’extrême droite place de la République, à Paris.

    “Vidé de sa substance, banalisé, l’état d’urgence semble être davantage devenu une arme médiatique pour le gouvernement qu’un blouclier protégeant les Français efficacement”, a-t-elle encore déclaré, expliquant qu’elle n’était pas contre sa prolongation pour deux mois mais qu’elle attendait que le ministre “stoppe la chienlit qui prospère”.

    * Gilbert Collard est ensuite monté au créneau, trouvant le ministre “pas à la hauteur de l’état d’urgence”. “Le vêtement est trop grand pour vous, et vous disparaissez sous les loques de l’état d’urgence”, a clamé l’élu du Gard, expliquant aussi que les lois antiterroristes sont à ses yeux “liberticides” et “ne protègent pas”.

    Il a aussi reproché au ministre, qu’il a rebaptisé “l’homme du désordre”, de ne pas avoir porté plainte contre la CGT après une affiche sur les violences policières, ne pas avoir dissous “les organismes violents” ou “empêché l’imam de Brest de prêcher sa haine”

  • Tonio , 22 mai 2016 @ 18 h 37 min

    @Trahi
    “Cazeneuve avec l’extrême gauche dit ne pas être d’accord, … mais sait bien qu’il en a besoin jusqu’aux présidentielles … pour justifier le régime d’urgence.

    “L’ennemi de la France, disait Valls avant les régionales, c’est le FN.”

    Questions M. Valls:
    Le FN combien de policiers morts ?
    Le FN combien de voitures incendiées ?
    Le FN combien de vitrines brisées, de magasins assaillis et pillés?
    Le FN combien de “Bataclan” attaqués à la kalachnikov?
    Je m’arrête là, on ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif…

  • Voyageur , 23 mai 2016 @ 19 h 21 min

    C’est l’évidence même qu’il a collusion de Cazeneuve avec toute la gauchiasserie. Le problème c’est que cette stratégie de pourrissement ne fonctionne aussi bien qu’avec un gouvernement de droite. Un gouvernement de droite est l’adversaire politique total pour tous les gauchos, mais lorsqu’il s’agit d’un gouvernement de gauche, les gauchos se sentent trahis sur le plan idéologique et ils sont bien plus virulents face à tous les symboles du pouvoir socialo en place, comme les flics et les CRS par exemple. Cazeneuve voit donc son désir de discréditer le mouvement anti-loi El Khomeri tomber à plat. Il y a bien des gens qui grognent contre le blocage des rafineries de pétrole et la pénurie de carburant mais pour le moment du moins ils comprennent et approuvent ces blocages. Du bras de fer en cours avec la CGT on peut parier que ni le gouvernement, ni la CGT n’en sortiront indemnes car ils se sont engagés dans un jusqu’auboutisme forcené. Avec en fin de compte que des perdants !

Comments are closed.